Otite ! privée de piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Delphine
Supporter
Supporter
Messages : 53
Inscription : lun. 29 juil. 2013 20:49

Otite ! privée de piscine

Message par Delphine » ven. 27 mars 2015 19:18

Bonjour

Cela va faire un mois que je ne suis pas allée à la piscine

- Grippe
- otite qui ne passait pas. Nouveau traitement
- cela commençait à s'améliorer mais j'ai préféré attendre un peu avant de retourner à la piscine
- Rhume des foins
- et de nouveau mal aux oreilles :pleure:

Quelle galère ! J'ai mes oreilles comme bouchées. Je ne vais pas pouvoir encore y aller demain.

:triste:
Dernière modification par Delphine le sam. 28 mars 2015 10:22, modifié 1 fois.
Reidid77
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 09:07
Niveau : Apprentissage
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Otite ! privée de piscine

Message par Reidid77 » ven. 27 mars 2015 21:14

Bonsoir Delphine,

Je compatis :cry:
Pour ma part, à 50ans passés, j'ai eu ma 1ère otite lors des vacances de fin d'année 2014. Les 3 piscines où je nage étaient fermées :pp .

Bon rétablissement :hello:
"Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant."
W. C. Fields
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Otite ! privée de piscine

Message par saumon » ven. 27 mars 2015 22:28

Ma pauvre Delphine. Et qu'en dit ton médecin traitant? Mets-tu des bouchons pour te protéger? Pas d'allergie détectée au chlore ou autre? Et puis ce temps humide n'aide pas. Bon un mois ce n'est pas beaucoup. Ici un certain nombre de nageurs ont connu des mois d'arrêt pour mieux revenir après rétablissement...

Je te conseille deux oranges pressées :ouah chaque matin, ça aide à lutter contre tous ces microbes qui gâchent la vie .

Soigne-toi bien et bon retour dans les bassins.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Otite ! privée de piscine

Message par HKFOUFOU » sam. 28 mars 2015 18:57

Bon rétablissement Delphine.
J'ai eu également la grippe suivie d'une otite.
Petite otite (la baisse d'audition est très gènante...)
j'ai évité la piscine 1 semaine :unhappy:
:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Otite ! privée de piscine

Message par gali » sam. 28 mars 2015 23:57

Sans être indiscret, tu soigne ton allergie ou non?
Une allergie non soigné peut facilement évoluer sous forme d'état grippal, de gripe, d'otite et tout autre forme de maladie ayant pour base une infection de ton organisme.
C'est pareil pour moi quand les beaux jours arrivent et que les arbres et fleures commencent à rejeter le pollen.
Mon moi de Mars était tout aussi infecté que le tient, avec une grippe, rhume, état grippale. En ce moment je viens de terminer une cure d'antibiotique :triste:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Otite ! privée de piscine

Message par caro-line » dim. 29 mars 2015 12:47

courage!
les otites sont bien la seule seule chose qui peut me tenir éloignée des bassins. Heureusement je n'en fais plus depuis quelques années, depuis... que je vais à la piscine dès qu'une oreille commence à me chatouiller ;) Le chlore, ça désinfecte, par contre, il faut surtout veiller à un séchage parfait des oreilles à la sortie, sinon ça empire.
Si tu as une otite interne par contre (sensation d'oreille bouchée, ça peut être ça), c'est autre chose... elle peut être due à ton rhume. Quand les sinus sont infectés, ça peut remonter dans l'oreille.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre