Je fais la planche...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Je fais la planche...

Message par saumon » lun. 9 févr. 2015 18:45

Mon pauvre Gilles, nous compatissons :triste: ...

Ta santé passe avant la natation, ne l'oublie pas. Un arrêt de quelques mois n'est pas dramatique. Soigne-toi bien.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Je fais la planche...

Message par MOME » mar. 10 févr. 2015 13:02

Gilles06 a écrit :Bon je vais le laisser faire ce qu'il veut jusqu'à la fin du mois, il a entrepris un gros travail (4 séances de 1h par semaine) ensuite c'est moi qui gère la natation. Na.
Coucou Gilles , tu sais quelques fois il faut savoir faire de petits sacrifices pour être en bonne santé ;--)
Qu'est ce que , un mois dans toute une vie :ange: Si je me trompe pas , tu es jeune ?
Trouves toi une autre truc pendant ce temps :ange:
En tous les cas , je te souhaite une bonne guérison et surtout de prendre ton mal en patience :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Je fais la planche...

Message par Valapiscine » mer. 11 févr. 2015 11:47

Bon courage à toi, je suis passée par là, un mois pour en profiter après, ça va passer vite.
Quand je peux pas nager car les lumbagos sont fréquents, je fais une cure de vidéo de natation sur youtube ;--)
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je fais la planche...

Message par Gilles06 » ven. 13 févr. 2015 08:59

MOME a écrit : Si je me trompe pas , tu es jeune ?
J'aime quand on me parle comme ça :D
Oui je suis jeune... j'ai 15 ans dans ma tête (bon OK 51 pour le reste).
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je fais la planche...

Message par Gilles06 » mar. 28 avr. 2015 10:28

Allez un peu de news, je ne viens plus vous voir ça fait trop mal de vous lire.

Je n'ai pas re-nagé depuis début février (et encore depuis début janvier c'était mode baignade). Trois mois c'est long. Mon état s'améliore petit à petit mais très lentement. Je vais essayer d'y retourner cette semaine ou la prochaine pour voir si je flotte encore. Mais il ne faut pas faire d'exces. Mon Kiné m'a conseillé de reprendre tout doux en crawl - dos, pas plus de 45 minutes et sans faire de grosses accélération.

Bon peut être à bientôt si mon état s'améliore.
Gilles
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Je fais la planche...

Message par MOME » mar. 28 avr. 2015 13:23

Gilles06 a écrit :Oui je suis jeune... j'ai 15 ans dans ma tête (bon OK 51 pour le reste).
Promis Gilles , je ferai comme si je savais pas ;--) :lol2: (MOi j'ai bientôt 60) :pp
Et même si j'ai changé un peu mes habitudes d'activités , j'ai l'impression d 'en faire plus qu'avant et surtout de le faire avec encore plus de plaisir
Gilles06 a écrit :Mon état s'améliore petit à petit mais très lentement. Je vais essayer d'y retourner cette semaine ou la prochaine pour voir si je flotte encore. Mais il ne faut pas faire d'exces. Mon Kiné m'a conseillé de reprendre tout doux en crawl - dos, pas plus de 45 minutes et sans faire de grosses accélération.
Voilà quand même une bonne nouvelle :+ , j'espère que çà v aller de mieux en mieux :))
Tu viendras nous raconter tes retrouvailles avec la natation ?

Bon courage Gilles

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je fais la planche...

Message par Gilles06 » lun. 6 juil. 2015 10:18

Cela fait 6 mois que je ne peux plus nager...
Chaque fois que je vais à l'eau je ne peux pas dépasser 45 minutes, je me limite au crawl au dos (un peu de pap aussi mais faut pas le dire à mon kiné).
C'est long et surtout ça ne s'améliore pas. La dernière IRM a montré que l'arthrose a encore gagné du terrain, les disque se baladent comme ils veulent.
Je vais passer l'été cool, continuer à voir mon kiné et peut être à la rentrée je pourrais recommencer à nager tranquillement.

Bien à vous.
Gilles
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je fais la planche...

Message par Gilles06 » jeu. 19 nov. 2015 09:57

Depuis un an ça va de moins en moins bien.

Après un arrêt partiel de 6 mois puis complet de 6 mois, je suis toujours dans une situation d'éclopé.
Certains jours j'ai très mal, d'autres c'est pire.
Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai décidé de reprendre comme je peux la natation.

1er constat : j'aime ça.
2ème constat : je n'ai pas plus mal dans l'eau que sur terre voir ... j'ai moins mal.
3ème constat : après une séance j'ai du mal à marcher, mais après une heure de voiture c'est identique, je préfère la natation.

Donc j'ai repris en écoutant mon corps, d'abord je m'échauffe beaucoup plus sérieusement qu'avant, je fais attention sur les premiers 200 m a être très lent, j'essaye de nager hyper décontracté en amplifiant le roulis en crawl. Je m'échauffe plus longtemps, généralement l'échauffement est sur 600 m par séance, je le pousse à 800 -1000 m en fonction des jours.

Je nage tout mais je limite les séries en jambes. Je nage la brasse à l'économie (en tout cas économie du dos) avec une fréquence basse. Le pap c'est sans les jambes, je commence à le nager différemment plus à plat avec moins d'arrêt mais moins de puissance aussi. Il faut que j'évite les haute fréquences dans toutes les nages, tant pis c'est moins fun.

J'ai repris depuis maintenant 8 semaines et j'arrive à faire 80 à 90 % du programme proposé à l'entrainement. Je me limite à deux entrainements par semaines.
J'espère que le dos va tenir encore quelques mois.

Gilles
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Je fais la planche...

Message par Jerome » lun. 14 mars 2016 17:23

Joyeux anniversaire :anniv:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Je fais la planche...

Message par Gilles06 » jeu. 31 mars 2016 11:57

Merci Jérôme,
comme quoi je viens souvent :siffle: .
Coté santé tout va bien. Enfin c'est pas pire. Je fais toujours énormément de kiné pour le dos et la hanche (oui nouveauté).
Natatoirement parlant rien de changé, deux séances par semaines, entre 2600 et 2800m par séance. Je limite les jambes, la brasse passe toujours aussi difficilement, très basse fréquence et beaucoup de glisse. Le pap commence à bien passé sans les jambes, c'est un peu plus physique mais ça commence à ne pas trop mal avancer.
Par contre je ne peux pas monter dans les tours, dés que je fais un mouvement en dehors des clous en allant vite je me retrouve avec un blocage des lombaires.

Donc je reprends le dessus petit à petit, c'est super long mais ça progresse.
Bises à tous
Gilles.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Répondre