Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par Fred06 » dim. 3 mai 2015 22:46

Alors, c'était comment ? Racontez-nous !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par Manueb » lun. 4 mai 2015 06:30

Alors, pour moi c'était pas glop , j'ai abandonné à 300 m de l'arrivée :pleure: Température de l'eau à 15, heureusement très claire, car il y avait des méduses...partout! Dès l'ile verte on était dans l'ambiance avec 3 ou 4 méduses juste au bord de l'eau, là où on voulait se tremper les pieds...
Et il y en avait presque tout le long du parcours, perso j'ai été épargnée sur 500 m mais sinon j'en voyais tout le temps...parfois en profondeur, parfois à la surface...j'ai du en voir autour de 100 je pense!

Et aussi de drole de "serpents" violets transparents qui se tenaient vertical, je ne sais pas si quelqu'un sait ce que c'est ?

Moi qui nage tellement doucement déjà, j'ai nagé encore plus lentement, du coup arrivée à la dernière bouée de demi-tour sur la plage, j'avais tellement froid que j'ai demandé au bateau de me ramener, et hop, à la tente de secours dans la couverture de survie, où j'étais pas seule entre les piqués et les refroidis :D

Au moins j'ai eu le plaisir de croiser Goody sur l'île verte qui m'a reconnu je ne sais pas comment :D
Monsieur Manue B a mis trois minutes de plus que l'an dernier et gagné trente places dans le classement, donc je pense que c'était galère pour tout le monde :)

Je regrette d'avoir abandonné mais sur le coup j'ai vraiment cru que j'allais y rester :pp Merci les secours et les bénévoles en bateau, vous êtes au top!
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par HKFOUFOU » lun. 4 mai 2015 07:39

Manueb a écrit :Et aussi de drole de "serpents" violets transparents qui se tenaient vertical, je ne sais pas si quelqu'un sait ce que c'est ?
Ce sont de micro organisme qui s'agglutinent et forme une sorte de serpent, totalement inoffensif....G ;--) . :siffle:
Manueb a écrit :Alors, pour moi c'était pas glop , j'ai abandonné à 300 m de l'arrivée
DOMMAGE Manueb, mais le courant dans les 300 derniers mètres était difficile à gérer... personnellement, j'avais l'impression de ne pas avancer
Comme toi, je ne me suis pas réellement réchauffé, mais ca allait quand meme.
Cependant....... il te restait quelques dizaines de mètres à faire pour etre dans une eaux à température tropicale :mrgreen: ils y avait de l'eau particulièrement chaude dans la final.
Manueb a écrit :Je regrette d'avoir abandonné mais sur le coup j'ai vraiment cru que j'allais y rester Merci les secours et les bénévoles en bateau, vous êtes au top!
Ne regrette pas, il faut etre à l'écoute de son corps ;--)

Encore bravo pour ta perf Goody ;--)

Pour moi ca commençait très mal... j'ai mis les deux jambes dans les bras de la combi :ops: et du coup je l'ai un peu abimée.... juste un peu heureusement...
Alors pour mettre les bras :siffle: j'avais comme un problème :ops: , j'en ai rigolé avec un monsieur fort sympathique qui m'a donné de la vaseline pour évité les frottement de la combinaison au niveau du coup.
On va dire que j'étais pas bien réveillé :siffle: :hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par MSO » lun. 4 mai 2015 08:13

Salut,
Beau soleil, mer calme et eau fraiche 15°C, conditions quasi ideal pour une course.
Je me suis posé des questions quand j'ai vu l'ensemble des participants avec leur combi de triathlon, plongée, etc... comparé à ma combi de rivière.
La course s'est bien déroulée avec la sensation de surfer sur les vagues qui étaient dans le bon sens une bonne partie du parcours.
Il y avait une bonne visibilité des bouées et de belles méduses en profondeur pour te tenir compagnie avec leur ballet aquatique.
Très bonne organisation.
J'ai terminé en 58 mins donc mon meilleur temps sur 3000m. Quelle est le gain de temps grace à l'eau de mer ?
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par Manueb » lun. 4 mai 2015 08:27

Je me suis posé des questions quand j'ai vu l'ensemble des participants avec leur combi de triathlon, plongée, etc... comparé à ma combi de rivière.
C'est quoi une combi de rivière ?
Quel est le gain de temps grace à l'eau de mer ?
perso entre lac et eau de mer mes temps sont strictement identiques sauf en cas de gros courant défavorable en mer, je ne sais pas si ça change en rivière! Je pense que tu as juste fait une bonne perf, bravo :+
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par MSO » lun. 4 mai 2015 11:49

ma combi est celle là:
POWERSKIN R-EVO+ OPEN WATER FULL BODY LONG LEG CLOSED
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par HKFOUFOU » lun. 4 mai 2015 12:38

MSO, tu as fais la traversée sans palmes?

Mon avis, SUPERBE traversée, l'organisation au top :+ , de la veille ou j'ai retiré mon dossard, les bénévoles souriants, agréables jusqu'à l'arrivée. :+
J'ai bien aimé aussi la démonstration des chiens sauveteurs (terre neuve), quelle puissance ils délivrent, ils tractent la victime et le sauveteur, impressionnant. :+
Les différentes techniques de sauvetages... :+
Me suis pointé à 7h en plein "coup de feu" pour l'organisation... un peu "perdu" mais malgré cela un super accueil.
Quelques méduses sur la traversée.... mais quelles sont belles :ouah avec leur couleur violette pour certaines... dommage que leur contact génère quelques désagréments.
Il y avait aux dires de certains habitués pas mal de houle, je ne saurais le dire.
Tout cela donne envie de recommancer :ouah
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par Fred06 » lun. 4 mai 2015 13:41

Manueb a écrit :Alors, pour moi c'était pas glop , j'ai abandonné à 300 m de l'arrivée :pleure: Température de l'eau à 15, heureusement très claire, car il y avait des méduses...partout!
Mince ! C'est dommage à 300 m de l'arrivée :triste: C'est quand même courageux d'aller faire cette course, 3km tout de même, avec une eau à 15° infestée de méduses :-o
Bravo à vous tous :+
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par Goudy » lun. 4 mai 2015 20:33

C'était ma 3e participation et ma 1ere sans palmes.

Déjà lors du trajet en bateau qui nous emmenait sur l'Ile Verte j'ai vu 5 méduses (en surface) - La Pélagia -. C'est le genre de chose que je vois tout de suite et qui ne rassure pas. :?

5 min après le départ des Mono/Bi-palmeurs c'est aux nageurs à partir. Je pars dans les 5 derniers comme d'habitude. La sensation de fraîcheur de l'eau au départ s'estompe rapidement et je n'ai pas eu froid durant cette traversée. J'ai croisé beaucoup de méduses qui la plupart étaient entre deux eaux, je suis passé juste au-dessus de l''une d'elles et je peux vous dire que j'ai rentré le ventre et que mon horizontalité à ce moment-là était irréprochable :mrgreen: , malgré la crainte du contact elles étaient vraiment belles à voir. Il y avait également des colonies de Salpes (sauf erreur).

J'ai aimé cette traversée, même si j'aurai aimé être plus concentré sur ma nage plutôt que sur une éventuelle rencontre avec une méduse. Malheureusement certains n'ont pas pus les éviter et se sont fait piqué :triste:

Je termine sous l'heure donc bien content du chrono également. :))

Très ravi également d'avoir pu rencontrer Manueb (Avec tous tes podiums, tout le monde te connait :lol2:) et d'avoir revu HKFOUFOU ;--) (Bravo pour une première :+ ).

Vraiment désolé d'apprendre pour ton abandon Manueb :triste:

Merci à l'organisation pour cette belle épreuve.

Prochaine épreuve de nage : Je ne suis pas inscrit à Cap Naïo pour cause d'épreuve en CàP donc ce sera pour le défi de Monté-Cristo.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par chatbiscotte » mar. 5 mai 2015 08:10

Bravo à tous.
je teste ce soir pour la première fois la sortie en mer, jespère que :
1- l'eau est plus chaude pour cause de vent marin depuis plusieurs jours.
2- mais les méduses sont restées chez vous !
(je sais les deux espérances sont un peu contradictoires)
:-d
Répondre