Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » mar. 12 mai 2015 21:20

@Fred06 (et ceux que ça amuse) voilà le lien vers les photos de la course faite par l'orga (faut avoir le temps, y en a 150 :D ).
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » mar. 12 mai 2015 23:18

Merci Manueb
Vraiment sympa ce "road trip", tu peux être fière de l'avoir terminé.
Je ne me lasserai jamais des cimes du Gélas enneigées...
Encore bravo :+
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par HKFOUFOU » mer. 13 mai 2015 06:39

Superbe :+
Il n'y avait apparemment pas beaucoup de neige... beaucoup de portage surement.
Quel environnement :love: :love:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » mer. 13 mai 2015 12:24

:infirmerie: oh là, j'avais oublié ce que c'était l'enchaînement vélo-càp ! Premier enchaînement de la saison ce matin - 30km de vélo puis 4km de càp. Ca pique les jambes !! :pleure:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mer. 13 mai 2015 12:36

Je m'y colle demain matin en vue de mon tri du 23 mai.

Bon j'ai un avantage, je pratique souvent le B&R avec :love: y compris pour du seuil ou séances vitesse. (sauf que le vélo c'est de la récup, mais quand même...)

toujours pas nagé en eau libre, et avec notre orga de dimanche je sais pas si j'aurais le temps :pleure:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mer. 13 mai 2015 13:12

Bonjour à tous ( ET TOUTES ) :))
Je vis toujours si si et je vois que vous êtes très actifs ( et actives ) !!!
Juste un p'tit mot pour vous dire qu'en ce moment je prépare un LD en Allemagne le 21 juin
Fin août ce sera aussi un LD ( le BELMAN ) et entre les deux un DO
La forme est là et j'en suis à des semaines entre 12 et 15 hres sans trop de difficultés dans lesquelles j'inclus quelques sorties longues à vélo ( hier 120 avec un copain ). Généralement trois séances dans les trois disciplines !!!
Nat ça va et càp aussi :+ Pour la càp j'essaye de maintenir trois séances hebdo ( une sortie longue en endurance de base le samedi, une séance de récupération le lundi et le mercredi un peu d'intensité et aussi des intervalles - la semaine dernière 2 x 10 x 200 entre 45 et 47 " )
Voilà voilou c'était juste pour vous donner quelques nouvelles et aussi nous partons dans quelques minutes en Champagne avec un groupe d'amis pour quelques jours de détente :ouah
Bonne continuation à vous tous ( ET TOUTES hé hé )
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mer. 13 mai 2015 15:51

:+ jeanjean !
Jeanjean a écrit :La forme est là et j'en suis à des semaines entre 12 et 15 hres sans trop de difficultés dans lesquelles j'inclus quelques sorties longues à vélo ( hier 120 avec un copain ). Généralement trois séances dans les trois disciplines !!!
mon rêve...pour l'instant je n'arrive qu'à 7-9 h avec 6 séances par semaine.

Ah, les retraités.... :lol2: profite bien jeanjean !

il faudrait que j'arrive à recaser au moins 2 séances de nat / semaine pour retrouver des sensations (et de la vitesse)...que j'ai perdu :pleure:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » mer. 13 mai 2015 16:26

chatbiscotte a écrit :toujours pas nagé en eau libre, et avec notre orga de dimanche je sais pas si j'aurais le temps :pleure:
Ca y est - ça c'est fait aussi. J'ai testé ma combi dans le Lac Chambon cette aprem. Bon, je n'ai pas nagé longtemps (7-8 minutes :-d ) - le Chambon n'est bas bien profond (par endroits je touchais le fond en nageant !) et il y avait de ces vaguelettes avec le vent et ... j'avais une ado qui faisait la tronche qui m'attendait sur la plage. :mrgreen:

Mais ça m'a permis de voir que j'ai une bonne mobilité au niveau des épaules avec la combi, qu'une fois dans l'eau elle se met bien en place et que la sensation de chaleur (ou plutôt de ne pas avoir froid) est très agréable. Prochaine expédition, le Lac d'Aydat ce week-end pour une séance plus longue.

@jeanjean - punaise 12-15 heures/semaine. Et bien, les retraités devraient retourner au boulot - ils sont plus en forme que les "d'jeuns".
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » mer. 13 mai 2015 23:08

jaja63 a écrit ::infirmerie: oh là, j'avais oublié ce que c'était l'enchaînement vélo-càp ! Premier enchaînement de la saison ce matin - 30km de vélo puis 4km de càp. Ca pique les jambes !! :pleure:
He he c'est bon ca!
12h a 15h impossible pour moi! J'ai rien fait en 3j, apres le stage, j'etais mort! J'ai juste fait le test d'effort. Et ca m'a permis de comprendre pas mal de choses! Notamment qu'on peut etre a 90% de fcm et etre en endurance! Donc l'histoire des 60%-70% qu'on voit dansles differents plansd'entrainements sont a adapter.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » jeu. 14 mai 2015 06:19

abbyl75 a écrit :Notamment qu'on peut etre a 90% de fcm et etre en endurance! Donc l'histoire des 60%-70% qu'on voit dansles differents plansd'entrainements sont a adapter.
Euh nan ... en terminologie stricte : à 90% de ta FCMax tu n'es plus du tout en endurance mais au seuil ou en AS21 (semi-marathon)

ou alors, si tu es en endurance (en terme de % de VMA), c'est que tu as vraisemblablement nettement sous-estimé ce MAX et que la valeur sur laquelle tu te fondes pour établir ce pourcentage est tout simplement fausse ...

L'endurance c'est tout ce qui est en-dessous 80% de FMax. Et il est clair qu'il est préférable d'être à 78% qu'à 80%. 80% c'est la limite. Mais si l'on se trompe de MAX et que, par exemple, on prend 180 bpm comme valeur maximale, au lieu de 212 ...

Alors tout est FAUX et l'entraînement inefficace.

T'as pris quoi comme combine @Jaja ?

Coucou @JeanJean. A fond la forme :love: :love: :love: (ça doit faire 2 ans que je n'ai pas fait de 200 m)
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre