Week-end à Molitor

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Week-end à Molitor

Message par Frog » dim. 17 mai 2015 15:43

Ça faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête de pouvoir barboter dans la mythique piscine Molitor récemment réhabilitée, mais il faut dire que le prix m'a fait réfléchir un moment avant de me laisser tenter... Bon, hôtel 5 étoiles, 2 piscines, une à l'intérieur de 33m et une extérieure de 46m chauffée toute l'année.
Je dois dire que j'ai plus qu'apprécié de disposer, parfois pour moi tout seul (peu de monde ce week-end) des magnifiques bassins à l'eau d'une propreté que j'ai rarement vue. Et l'hôtel est pas mal non plus il faut le dire :+

Petit extrait (soyez indulgent avec la technique de nage :mrgreen: , mon coach me crie assez dessus :ops: !) :

https://www.youtube.com/watch?v=E99-73w ... e=youtu.be[/video]
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Week-end à Molitor

Message par aquarelle » dim. 17 mai 2015 16:54

Mazette ! :siffle:
Sérieux, ça donne envie une telle tranquillité ... à l'année !
Si je pouvais, j'aimerais bien nager avec une vue pareille un jour : https://www.google.fr/search?q=La+pisci ... 66&bih=633
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Week-end à Molitor

Message par Swimforgood » dim. 17 mai 2015 18:19

:+ :+ merci pour ta très belle vidéo et ta nage !

mais tu avais privatisé ou quoi ? :lol2:

ci-dessous un article qui m'a intéressé au sujet de la restauration de la piscine
http://www.latribunedelart.com/la-resta ... trimoniale

(lien rectifié)
Dernière modification par Swimforgood le lun. 18 mai 2015 00:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Week-end à Molitor

Message par aquacole » dim. 17 mai 2015 19:19

D'après ce que j'ai lu à ce sujet, cette piscine n'aurait pas été rénovée mais presque totalement détruite et reconstruite avec entre autre des cabines "bidon".
Elle semble bien sur magnifique mais réservée à quelques privilégiés.
Quand on voit l'état de la piscine dans laquelle je nage, qui se dégrade faute de moyens financiers !
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Week-end à Molitor

Message par Frog » dim. 17 mai 2015 20:13

Effectivement le choix de l'exploitation de cette piscine a fait polémique, car les prix sont exorbitants : 180 euros pour une entrée ou 3300 euros l'année pour faire partie du club limité à 1000 personnes. No comment...
@Swimforgood : non je n'ai pas privatisé la piscine mais c'était tout comme, l’hôtel était plutôt vide. Ça m'a changé de ma piscine habituelle c'est sûr. Dès demain retour à ma piscine bondée, mais je ne me plains pas car je suis dans une ville qui a une très belle piscine :))

-- Ajout du Dim 17 Mai 2015 19:17 --

Et les cabines sont effectivement "bidon", dans le sens où elles servent à exposer des créations artistiques, principalement des tableaux. La piscine fait aussi galerie d'art en fait.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Week-end à Molitor

Message par Aymar » dim. 17 mai 2015 20:18

Cette piscine semble être la copie conforme du bassin de mon enfance, la piscine Ledru-Rollin (Paris 12ème ) : 33m, cabines en étage. Merci pour cette page nostalgie.
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Week-end à Molitor

Message par Swimforgood » dim. 17 mai 2015 21:01

Frog a écrit :Ça m'a changé de ma piscine habituelle c'est sûr. Dès demain retour à ma piscine bondée, mais je ne me plains pas car je suis dans une ville qui a une très belle piscine :))
:+

@aymar : il y a aussi pontoise (paris 5) et pailleron (paris 19), la première est inscrite à l'inventaire des monuments historiques et date de 1933!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Week-end à Molitor

Message par Jerome » dim. 17 mai 2015 22:43

Swimforgood a écrit :(...)
ci-dessous un article qui m'a intéressé au sujet de la restauration de la piscine
http://www.latribunedelart.com/la-resta ... atrimonial
Ton lien est mort :pleure:
aquacole a écrit :D'après ce que j'ai lu à ce sujet, cette piscine n'aurait pas été rénovée mais presque totalement détruite et reconstruite avec entre autre des cabines "bidon".
(...)
Je confirme...
Seul une partie du mur côté Stade Jean-Bouin a été conservée.
L'association Piscine Molitor :
http://www.piscine-molitor.com/

Le wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piscine_Molitor


@Frog : la Ville de Paris n'a pas participé à la rénovation/reconstruction. Ce sont des fonds privés --> Colony Capital.
Côté fréquentation : cela va changer à partir de la semaine du 24/05/2015 avec le Tournoi de Rolland GARROS ;)
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Week-end à Molitor

Message par valdes » lun. 18 mai 2015 08:27

La rénovation est magnifique, rien à redire là dessus, l'usage de fonds privés non plus pourquoi pas ...

Non ce qui me choque c'est le prix d'entrée qui limite à quelques privilégiés situés du bon côté de la fortune et ça ...

Je préfère prendre l'exemple de la très belle piscine des jeux olympiques d'été Londres 2012. Magnifique bassin qui a été "restituée" au "peuple" britannique pour un coût très modique. On dit les anglais de tradition "mercantile" et "capitaliste", ben manifestement, pas sur ce coup là ...

Et pourtant il me semble que les fonds privés sont largement intervenus dans la construction de cette piscine londonienne.

Le cas de la piscine Molitor n'est donc pas une question de "récupération" des fonds investis mais plutôt une vraie volonté de "vivre entre soi", ne pas patauger dans la même eau que la "plèbe" et ça, c'est juste à dénoncer à mes yeux.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Week-end à Molitor

Message par Fred06 » lun. 18 mai 2015 10:36

Très sympa la vidéo (ça me donne des idées pour mes prochains 50 ans) et bravo pour la nage, belle technique en tout cas !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Répondre