Week-end à Molitor

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Week-end à Molitor

Message par Jerome » lun. 18 mai 2015 12:51

@valdes : des piscines privées pour gens fortunés, il y en a plusieurs sur Paris !
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Week-end à Molitor

Message par Frog » lun. 18 mai 2015 15:35

Si on veut nager régulièrement dans cette piscine, il est clair qu'il faut faire partie des fortunés. Ce n'est malheureusement pas mon cas, mais j'ai apprécié de casser un peu la tirelire pour nager dans le luxe le temps d'un week-end et profiter de l'hôtel et des bassins sans la cohue habituelle des piscines municipales classiques. Et je pense que beaucoup de gens qui viennent à Molitor ne sont pas forcément des fortunés mais plutôt des gens qui s'offrent une parenthèse agréable dans le quotidien. A vrai dire je ne sais pas vraiment si les nageurs réguliers fortunés se bousculent au portillon.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Week-end à Molitor

Message par saumon » lun. 18 mai 2015 17:13

Superbe escapade, en plus sous le soleil :+ !

Nous sommes jaloux de ce si peu de nageurs dans ta piscine "pailletée". Mais finalement, ça ne t'a pas manqué d'avoir quelques remous dans la piscine? Se retrouver à nager seul dans un bassin peut parfois donner le vertige , et c'est presque flippant!!

Et là-bas il y avait un surveillant pour la baignade ou pas?

J'ai quelques questions: Tu as payé combien en tout, pour la nuit à l'hôtel et l'accès piscine? As-tu réservé avant ou pas?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Week-end à Molitor

Message par Frog » lun. 18 mai 2015 17:40

saumon a écrit :Et là-bas il y avait un surveillant pour la baignade ou pas?
Oui il y a un surveillant de baignade de 7H00 à 22H00 non-stop ( !!! )
saumon a écrit :Tu as payé combien en tout, pour la nuit à l'hôtel et l'accès piscine? As-tu réservé avant ou pas?
Avec une petite promo ça revient environ à 300 euros la nuit (chambre "de base", mais très bien quand même :+ ) avec petit déjeuner compris et accès illimité aux deux bassins, sachant qu'en libérant la chambre au dernier moment (15H00 il me semble), tu peux profiter de la piscine pas mal de temps le dernier jour. Il faut par contre faire attention avant de réserver car l'hôtel ne garantit l'accès qu'à un seul bassin, car ils louent parfois un bassin (tournage de film, ...) et ça n'apparait pas sur le site, donc coup de fil fortement conseillé avant d'arrêter une date. Et pour répondre à ta question il faut bien sûr réserver car il y a des périodes de forte affluence (ex : Roland Garros, avec en prime un bassin réservé pendant cette période).
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Week-end à Molitor

Message par Leela » lun. 18 mai 2015 21:38

Merci pour ces belles images, c'est magnifique ! Tu me donnes quelques idées pour une parenthèse de calme à deux pas... :love:

Et sinon je trouve ton pap très élégant !
frgonon
Messages : 3
Inscription : ven. 25 juil. 2014 11:35

Re: Week-end à Molitor

Message par frgonon » mar. 19 mai 2015 09:35

Effectivement, je suis d'accord avec Leela, ton pap est joli à regarder. J'en suis très très loin malheureusement :(

Merci à toi, Frog, tu m'as donné une idée de WE détente (et natation) à faire avec ma femme dans les prochaines semaines. A l'idée d'être seuls (ou quasiment seuls) dans le bassin, on a carrément envie de se faire un beau challenge et partir pour une longue distance, genre 10kms.

A suivre sur ce post...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Week-end à Molitor

Message par MOME » mar. 19 mai 2015 13:37

Frog a écrit :. Et je pense que beaucoup de gens qui viennent à Molitor ne sont pas forcément des fortunés mais plutôt des gens qui s'offrent une parenthèse agréable dans le quotidien.
Et moi je pense que c'est une super idée près tout :+ Et j'avoue que c'est une idée qui est en train de germer :siffle:
Après tout il y a beaucoup de gens qui économisent pendant un an ou plus, pour se payer Bocuse ou Véra, et tout çà pour .....
Alors perso j’aimerais mieux une nuit à Molitor avec piscine à volonté + ̈Petit déj buffet (je suppose ?) (250 E ou plus pour repas Bocuse , contre 300 e pour Molitor !)
C'est à chacun son plaisir, mais entre rester figé devant une table ou passer une nuit grande classe, je préfère la deuxième option ;--) :-d

Frog a écrit : A vrai dire je ne sais pas vraiment si les nageurs réguliers fortunés se bousculent au portillon.

Ils ont leurs piscine privée ;--) :lol2:

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Week-end à Molitor

Message par Aymar » mar. 19 mai 2015 16:03

Pour ce prix là, entre un WE à Molitor et un stage vous savez où, j'hésite ;--)
Répondre