Présentation Japhy

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Présentation Japhy

Message par japhy » mer. 27 mai 2015 21:31

Bonjour,
je n'avais pas vu que nous étions invités à nous présenter ici, j'ai ouvert un topic dans une autre catégorie du forum, mais je reviens ici pour faire les choses dans l'ordre !

Je suis donc une fille, 46 ans, j'habite sur la côte, donc j'ai une super grande piscine naturelle à disposition, au moins quelques mois de l'année.
Je sais nager la brasse à peu près comme il faut, pas super vite mais longtemps.
Depuis peu j'ai décidé d'apprendre sérieusement le crawl, j'étais la seule de la famille à ne pas le nager correctement, ça ne pouvait pas durer.

J'ai commencé toute seule d'abord, et depuis deux semaines, je prends des cours avec un MNS, pour arrêter de m'étouffer au bout de 50m. Il me dit que je ne nage pas si mal mais que je ne souffle pas assez fort à l'expiration, c'est ce que j'ai expliqué dans la partie technique. J'y travaille, en espérant faire bientôt 100 m sans m'arrêter, soyons fou !

A part ça, je cours très régulièrement depuis environ 7 ans, 3 ou 4 fois par semaine, j'ai fait de la route les premières années, 4 ou 5 marathons, mais ma région d'adoption m'a incitée à préférer le trail, surtout en montagne. Je fais des courses de toutes distances, généralement entre 10 jusqu'à 80-90 km. Celles que je préfère sont celles où on court au moins en partie de nuit, j'aime beaucoup ça. Je ne suis pas rapide du tout mais j'ai pas mal d'endurance, même si chaque sport a sans doute ses spécificités d'endurance ou de rythme.
Mais je reste une "fausse" sportive, voire une "imposteure" dans ma tête, par exemple je prends l'ascenseur dès que je le peux. :mrgreen:

Pour tout avouer j'ai commencé la piscine cette année pour me détendre un peu à cause de petits stress du boulot, rien de grave mais j'ai tendance à me transformer rapidement en cocotte-minute. Et la natation me détend tout à fait, encore plus que la course !
Je suis sûre que je vais nager régulièrement, d'abord parce que j'aime beaucoup apprendre quelque chose de nouveau, de technique, et j'aime bien les cours, même s'ils me tuent littéralement pendant deux jours...impossible de courir le lendemain par exemple, pas de courbatures, mais une très grosse fatigue.
Donc je suis sûre aussi que je vais apprendre beaucoup ici, grâce à vous tous !
Alors merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Présentation Japhy

Message par aquarelle » mer. 27 mai 2015 21:53

Bienvenue sur le forum et dans les plaisirs de la natation !
Ton enthousiasme fait plaisir à lire et à mon envie tu trouveras ce que tu cherches: plaisir d'apprendre et détente !
Au début c'est normal que ça mobilise beaucoup d'énergie, surtout qu'en cours on a tendance à être un peu moins détendu parfois en phase d'apprentissage. Prend le temps de récupérer et tu en profiteras de mieux en mieux.
Merci d'avoir pris le temps de faire ta présentation, en plus, dans quelques temps tu seras sûrement agréablement surprise de découvrir tous tes progrès et découvertes depuis le jour où tu l'as écrite ;--)
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Présentation Japhy

Message par valdes » jeu. 28 mai 2015 05:18

hi hi hi bienvenue @Japhy :hello: :+ :love: :)) :yeah:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » jeu. 28 mai 2015 06:05

Merci pour votre accueil à toutes les deux !
Tu as vu valdes, je t'ai écouté, j'ai pris des cours. ;--)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Présentation Japhy

Message par chatbiscotte » jeu. 28 mai 2015 06:28

Ah, une copine de Valdès ! :lol2:
Bienvenue Japhy :hello:

PS : on ne peut pas faire des trails de 80 km et être un sportif imposteur, à mon avis de routarde qui n'est jamais allée au delà de 21.1 km
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Japhy

Message par Veroof » jeu. 28 mai 2015 07:49

Bienvenue!! Je pense je tu vas très vite enchainer les centaines de mètres en crawl!
Étrange comme le corps s'adapte d'ailleurs moi c'est l'inverse, je peux nager assez longtemps mais ne saurais courir un km ....
L'un dit cible l'autre dit vise...
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » jeu. 28 mai 2015 08:21

chatbiscotte a écrit : PS : on ne peut pas faire des trails de 80 km et être un sportif imposteur, à mon avis de routarde qui n'est jamais allée au delà de 21.1 km
C'est le complexe de ceux qui ont commencé le sport tard peut-être ! (presque 40 ans pour moi...)

Merci à vous! :))
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

Re: Présentation Japhy

Message par Syb » jeu. 28 mai 2015 08:30

japhy a écrit : Mais je reste une "fausse" sportive, voire une "imposteure" dans ma tête, par exemple je prends l'ascenseur dès que je le peux. :mrgreen:
Salut et bienvenue ici :)
Au vu de tes courses à pied, et maintenant la piscine, tu peux prendre l'ascenseur et savoir que tu es sportive :p Escaliers =/= sportif mdr
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Présentation Japhy

Message par Massalia » jeu. 28 mai 2015 09:04

Salut Japhy !
Tu habites sur la cote ? Mais laquelle ? Celle de Valdes (Baie de St Brieuc), celle de Chatbiscotte (Hérault), Oldswimmer (Perpignan ou Narbonne), celle de Morse et de Laurence (Bretagne), celle de Fred06, Onebagtwowings et Manueb (Nice), Caro-line et Falbala (région bordelaise) ou la mienne (Cote Bleue, à l'ouest de Marseille) ? Et j'oublie certains nageurs ...

Bienvenue parmi nous !
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » jeu. 28 mai 2015 10:05

Oui c'est vrai que ce n'était pas très précis !
Je suis à Nice. :))
Répondre