Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par tuba libre » jeu. 14 mai 2015 19:21

Entièrement d'accord avec vous, l'odeur du chlore fait partie du plaisir de nager et d'avoir nagé; la sentir sur son poignet au cours de la journée a un côté satisfaisant! Quant à l'entourage, comme vous dites , ou plutôt le compagnon,
il s'est habitué et aime bien la bonne odeur du chlore, c'est plutôt son absence qui l'inquiète, toujours un signe d'ennui de santé ou d'empêchements désagréables pour aller nager !
Mais aucun gel douche ni eau de toilette ne peuvent cacher totalement l'odeur du chlore ! par contre l'ozone c'est sans doute pas mal non plus, question d'habitude aussi ....
jéjé55
Messages : 18
Inscription : mer. 29 avr. 2015 19:03
Niveau : debutant
Localisation : VERDUN

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par jéjé55 » jeu. 14 mai 2015 20:26

Leela a écrit :Ca peut vous paraître étrange, mais la meilleure façon de limiter l'odeur de chlore et de limiter les irritations de la peau c'est de ... se doucher AVANT et APRES.
C'est exactement mon cas. Mais le plus désagréable c'est, c'était cette sensation de brûlure qui apparaissait quelques heures après chaque séance.
caro-line a écrit :Oh merci jéjé, info intéressante! ça ne se trouve que sur internet?
J'ai tenté l'expérience dans une commande de maillots HEAD sur proswimwear. Pour le moment je ne suis pas dessus de mon achat, même si c'est près de 15 euros le tube. En même temps, il dure assez longtemps malgré le fait que nous sommes à deux avec 3 séances par semaines.
tuba libre a écrit :Entièrement d'accord avec vous, l'odeur du chlore fait partie du plaisir de nager et d'avoir nagé; la sentir sur son poignet au cours de la journée a un côté satisfaisant! Quant à l'entourage, comme vous dites , ou plutôt le compagnon,
il s'est habitué et aime bien la bonne odeur du chlore, c'est plutôt son absence qui l'inquiète, toujours un signe d'ennui de santé ou d'empêchements désagréables pour aller nager !
Mais aucun gel douche ni eau de toilette ne peuvent cacher totalement l'odeur du chlore ! par contre l'ozone c'est sans doute pas mal non plus, question d'habitude aussi ....
Il est vrai que l'odeur (légère) de chlore n'est au final pas si désagréable que cela. ;--)
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par MADC » lun. 25 mai 2015 18:41

Peu importe le gel douche, il faut se rincer abondamment. Mais le truc qui marche c'est de se masser avec une huile sèche qui sent bon juste avant de se rhabiller. La texture huile sèche pénètre mieux qu'une crème, ça hydrate la peau, et ça sent bon... :+
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
ferruch
Messages : 2
Inscription : sam. 7 mars 2015 05:29

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par ferruch » mer. 10 juin 2015 05:11

comme il a été dit dans divers forums, l'odeur de chlore vient de la réaction du chlore avec la sueur, les peaux mortes, etc. et de la formation des chloramines notamment, donc l'important c'est de bien se laver avant d'entrer dans le bassin.
si je me savonne avec un gant de toilette (effet gommage léger) avant le bain, je ne sens normalement pas du tout le chlore en sortant, même si je ne fais que me rincer en sortant du bassin!
cela suppose aussi qu'il y ait des douches non mixtes (voire des cabines fermées pour les nageurs-ses pudiques), ce qui est loin d'être le cas partout, ou alors il faut pouvoir se doucher ailleurs avant d'arriver à la piscine!
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par abbyl75 » mer. 10 juin 2015 09:58

Vous pouvez vous frotter un demi oignon aussi après la douche et vous ne sentirez plus le chlore!!! .... Mais vous sentirez l'oignon! :mrgreen:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par Leela » mer. 10 juin 2015 10:44

ferruch a écrit :comme il a été dit dans divers forums, l'odeur de chlore vient de la réaction du chlore avec la sueur, les peaux mortes, etc. et de la formation des chloramines notamment, donc l'important c'est de bien se laver avant d'entrer dans le bassin.
si je me savonne avec un gant de toilette (effet gommage léger) avant le bain, je ne sens normalement pas du tout le chlore en sortant, même si je ne fais que me rincer en sortant du bassin!
cela suppose aussi qu'il y ait des douches non mixtes (voire des cabines fermées pour les nageurs-ses pudiques), ce qui est loin d'être le cas partout, ou alors il faut pouvoir se doucher ailleurs avant d'arriver à la piscine!
Tout à fait.
Une autre solution est de se frotter régulièrement avec un gant exfoliant doux et d'éviter de se tartiner de crèmes le matin des les jours où on va à la piscine. Comme ça une douche savonnée plus légère une fois sur place est suffisante.
Répondre