Bonne petite plaie et piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
TuNageBienChef
Messages : 23
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 15:27
Niveau : debutant
Localisation : Tours

Bonne petite plaie et piscine

Message par TuNageBienChef » lun. 15 juin 2015 08:54

Bonjour à tous.

Pour commencer, ne sachant pas trop ou poster mon message, j'espère ne pas me tromper en le mettant ici.

Bon voilà mon soucis, je me suis fait une belle petite entaille sur le pouce à l'aide d'un cutter. Ca pas mal saigner au début (j'ai pas perdu 3 litres de sang non plus, hein :D ), changer mon pansement 3 fois les 2 premières heures... Bref ça cicatrise TOUT DOUCEMENT mais je me rend compte que quand je force un peu dessus, ça se remet encore un peu a saigner.

Bon en ce qui concerne la plaie, je sais qu'il faut laisser le temps que ça cicatrise mais ma question c'est de savoir si vous avez une solution pour protéger cette plaie et la rendre étanche afin que je puisse continuer a nager? Car d'une, je voudrais pas choper une infection et de deux, je voudrais pas malencontreusement forcer sur la plaie et que ça se remette à pisser le sang dans le bassin... :ops: :unhappy:


Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Bonne petite plaie et piscine

Message par abbyl75 » lun. 15 juin 2015 10:01

Va en pharmacie ils ont ce qu'il faut en pansements étanches.
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Bonne petite plaie et piscine

Message par M PA LO » lun. 15 juin 2015 14:32

abbyl75 a écrit :Va en pharmacie ils ont ce qu'il faut en pansements étanches.
Si vous pouvez me donner des noms, je prends, car je n'ai JAMAIS trouvé un seul pansement qui ne finisse pas au fond avant la fin de la séance. Moi je mets du pansement liquide mais c'est pas top non plus.
TuNageBienChef
Messages : 23
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 15:27
Niveau : debutant
Localisation : Tours

Re: Bonne petite plaie et piscine

Message par TuNageBienChef » lun. 15 juin 2015 15:52

abbyl75 a écrit :Va en pharmacie ils ont ce qu'il faut en pansements étanches.
J'ai fait plusieurs pharmacie et aucune n'a été capable de répondre totalement à mes besoins. On m'a donné de quoi traité ma plaie (désinfectant et pansement ) mais aucune n'as été capable de me fournir quelque chose dont ils garantissait la tenu et résistance a une séance de natation. Donc si tu as des noms ou liens de produits (quitte a commander sur le net), je suis preneur également.

Merci pour ton aide.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Bonne petite plaie et piscine

Message par abbyl75 » lun. 15 juin 2015 16:46

Je ne connais pas le nom, mais c'est des pansements dont le contour est transparent et fait dans une espèce de plastique très fin.
Un truc comme ça:

http://www.orange-marine.com/hygiene-et ... tAodNgsAAw
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bonne petite plaie et piscine

Message par tuba libre » lun. 15 juin 2015 18:24

Hello Tunagebien chef !
Ce genre de blessure m'arrive souvent , car je bosse dans la peinture et les arts plastiques et comme toi j'ai essayé tous les pansements, en vain . Alors voilà mon truc : je mets un pansement normal et j'ai acheté une boite de gants très fins (style chirurgicaux) ; je découpe un doigt de caoutchouc que j'enfile sur mon pansements et je scotche tout le tour avec 3 rangées "de tricostéril" transparent qui va dans l'eau ; et là ça tient super ; après tu l'enlèves vite car tu as le doigt qui devient tout ramollo !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Bonne petite plaie et piscine

Message par saumon » lun. 15 juin 2015 20:14

Et pourquoi ne pas attendre simplement la cicatrisation de la plaie?

Un pansement qui résiste à l'eau et au mouvement dans la piscine, c'est difficile à trouver malheureusement...

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bonne petite plaie et piscine

Message par MOME » mar. 16 juin 2015 13:14

Bonjour , "tu nages bien chef"
Lorsque j'étais encore avec une cicatrice à ne pas mouiller , j'avais çà pour pansements "Tegaderm+PAD"
Ce que je me rappelle plus , c'est si c'était avec ordo ou pas ? Je sais qu'il y en a de toutes les tailles :))
çà me permettait de prendre des douches sans mouiller la plaie
Sinon je sais qu'il existe des films transparent pour prendre des douches à l'hosto, sans mouiller le cicatrice, mais là j'ai pas de référence :ops:
ou encore pour cicatriser plus vite, tu mets " cicaplast baume B5"Je trouve que c'est aussi très efficace, demande à ta pharmacie ;--) mais pas grosse plaie :ange:
Sinon , armes toi d'un peu de patience et attends la cicatrisation :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre