perturbée de me voir nager

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

perturbée de me voir nager

Message par aquacole » mar. 16 juin 2015 18:32

Depuis longtemps j'avais envie de me voir nager. Je vois tellement bien les défauts des autres... ;)
Je me disais que je verrais enfin les miens, que je les corrigerai, que je nagerai donc super bien et super vite. Voilà, c'est tout simple.
Lors d'une récente compétition, une nageuse de mon club a eu la gentillesse de me filmer du bord du bassin et de m'envoyer la vidéo.
Je n'ai pas trouvé ça très beau, mais je ne vois pas de gros défaut, du moins dans la partie aérienne puisque je ne vois pas sous l'eau.
A force de chercher des défauts, je me suis demandé si un bras ne croise pas un peu, si ma tête n'est pas trop relevée, si je plie assez le coude, si j'ai assez de roulis, assez d'allonge, si les battements sont corrects...
Maintenant, à chaque entraînement j'y pense, j'essaie de modifier des trucs, c'est l'horreur, je n'arrive plus à nager tranquillement, je me prend la tête.
J'espère pouvoir l'année prochaine m'inscrire à un stage NPT pour avoir le film ET les conseils, mais en attendant je ne sais quel parti tirer de cette vidéo.
Le mieux serait peut-être de l'oublier.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: perturbée de me voir nager

Message par M PA LO » mar. 16 juin 2015 21:47

un stage te sera très utile car tu auras les conseils justes et les exercices à travailler en priorité.

Moi aussi j'ai connu les doutes : je regardais une video de champion, tiens il fait ci et ça, et je voulais faire pareil.
Mais une autre video mettait l'accent sur autre chose ? J'essayais aussi.
Du coup je nageais de 36 façons différentes, mais y'en avait pas une mieux que l'autre !

Interpréter une vidéo est difficile, seuls les bons entraîneurs perçoivent les points qui sont sources de progrès : il y a un exemple sur le site. J'ai d'abord visionné la vidéo sans les commentaires. Puis j'ai écouté les commentaires de Matthieu et je n'avais pas trouvé 10% de ce qu'il disait !
Répondre