Championnat de France été Maitres

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Championnat de France été Maitres

Message par aquacole » dim. 21 juin 2015 16:11

Pour une fois je crois que je vais apprécier de nager le 1500 NL tôt le matin, à la fraîche.
J'ai souvenir avoir nagé au meeting de Vichy en bassin découvert dans de l'eau à 32 °...étouffant...
L'année suivante, pluie et vent, température hivernale autour de 10 °...on n'est jamais content.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Championnat de France été Maitres

Message par Swimforgood » dim. 21 juin 2015 18:58

NatureVG a écrit :et les autres du forum ?
50 et 100 NL pour moi aussi, chrijo si tu m'entends.. ;--)
papsjoad
Messages : 14
Inscription : ven. 6 mars 2009 14:38

Re: Championnat de France été Maitres

Message par papsjoad » lun. 22 juin 2015 10:47

Pour moi jeudi matin 1500mnl et dans l'après midi 200mnl.
Vendredi matin 400mnl et dernière course de la journée 100 mètres brasse.
Samedi matin 50 mètres papillon.

je vais essayer dans certaine course le minima pour l'année prochaine ........ :+
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: Championnat de France été Maitres

Message par NatureVG » lun. 22 juin 2015 11:41

Leela et aquacole, s'ils doublent les séries on risque de nager ensemble. Aquacole, comme tu es du loiret, je t'ai repairé ... on se vera peut être pour une petite séance d'encouragement.

Si je fais mes temps et si je suis en forme, je suis à la bagarre pour une médaille en C6 ... mektoub

j'espère que ce ne sera pas la catastrophe de Millau l'année dernière, nager le 800 dans les intempéries, retour contre le vent, départ trop tôt le matin, course mal gérée, et au final 30 sec de trop (mais la médaille quand même :mrgreen: )

Leela go go go, tu m'avais dit que tu ne ferais pas le 1500 m; t'as pas pu t'en empêcher, c'est comme une drogue.

Je suis de Léo Lagrange Schiltigheim-Bischheim, on sera une grosse délégation (20 nageurs). Pour ceux que ça tentent de me rencontrer et de rigoler un peu, demander Véro aux gens en T-shirt rouge arena avec un accent alsacien ! on aura peut-être le temps de boire un coup ensemble à la buvette ... pour commenter et re-commenter nos courses.

Aymar, désolée de ne pas te voir cette année, il y aura d'autres courses .... quoique à nos âges avancés, on ne sait jamais :mrgreen: mais non je rigole
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Championnat de France été Maitres

Message par Leela » lun. 22 juin 2015 15:46

Oui ça serait sympa de nager ensemble !!

Sinon j'ai eu confirmation que le bassin sera découvert, la plage du départ jusqu'au 15m sera couverte... j'aime pas du tout, j'ai eu ça à ma dernière compet, ça fait des variations de lumière et de température :triste:
Enfin au moins on pourra bronzer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Championnat de France été Maitres

Message par aquacole » lun. 22 juin 2015 17:19

NatureVG a écrit :Je suis de Léo Lagrange Schiltigheim-Bischheim
Belle piscine à Schiltigheim, j'y suis allée 2 ou 3 fois.
Je crois aussi me souvenir avoir vu les nageurs de Schiltigheim défiler déguisés en cigogne à un interclub...
Je ne sais pas si on nagera ensemble, tout dépend de nos temps respectifs, car il y a quand même 7 séries.
N'ayant pas encore fait de 1500 NL en bassin de 50, je serai engagée au temps maxi, soit 30.50.00.
Mais vu les temps faits par les filles de ma catégorie qui sont engagées, que je fasse 30, 28 ou 26...je serai à la fin.
Bon, faut pas y penser, je nagerai pour moi.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Championnat de France été Maitres

Message par Leela » lun. 22 juin 2015 17:50

@Nature VG : vu nos meilleurs temps au 1500 NL, on ne sera certainement pas dans la même ligne mais possible qu'on soit dans la même série s'ils mélangent les catégories d'âge (fort probable) !
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Championnat de France été Maitres

Message par aquacole » lun. 22 juin 2015 18:08

Attention changements d'horaire vu le nombre d'engagés (voir site FFN).
On va se lever encore plus tôt, et les 1500 et 400 seront doublés.
C'est devenu une habitude.
Je verrais comment cela se passe cet été, mais je me demande de plus en plus sérieusement si je vais continuer à participer.
Je n'ai pas le niveau pour prétendre à un podium, donc j'y suis toujours allée pour des conditions de nage idéales.
Si cela n'est plus le cas, je privilégierai les meeting.
A voir...
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Championnat de France été Maitres

Message par aquacole » mer. 24 juin 2015 22:06

J'y suis...
Premier contact cet après midi avec le centre nautique de Chalon qui nous accueillais de 16h à 19h30.
Accueil sensationnel, beaucoup de monde avec le sourire.
Tout a l'air très organisé.
Et pendant toute la durée de la compétition, accès libre à toutes les zones du centre c'est à dire, en plus du bassin découvert de 50 m et du bassin 25 m de récup : jacuzzi, bassin balnéo avec cols de cygne, bains bouillonnants, couloir de nage à contre courant,
Dehors en plus de la pelouse, un solarium avec de nombreuses transats bain de soleil, et cerise sur le gâteau, la piscine à vagues :ouah
On se serait cru en vacances.
C'est pas les championnats de France, c'est une thalasso.
Demain je me dépêche de finir mon 400 NL et je file à nouveau dans les bulles.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Championnat de France été Maitres

Message par mik66 » jeu. 25 juin 2015 11:42

aquacole a écrit :J'y suis...
Premier contact cet après midi avec le centre nautique de Chalon qui nous accueillais de 16h à 19h30.
Accueil sensationnel, beaucoup de monde avec le sourire.
Tout a l'air très organisé.
Et pendant toute la durée de la compétition, accès libre à toutes les zones du centre c'est à dire, en plus du bassin découvert de 50 m et du bassin 25 m de récup : jacuzzi, bassin balnéo avec cols de cygne, bains bouillonnants, couloir de nage à contre courant,
Dehors en plus de la pelouse, un solarium avec de nombreuses transats bain de soleil, et cerise sur le gâteau, la piscine à vagues :ouah
On se serait cru en vacances.
C'est pas les championnats de France, c'est une thalasso.
Demain je me dépêche de finir mon 400 NL et je file à nouveau dans les bulles.
ça va être dur de rester concentré sur les courses avec toutes ses sollicitations , j'arrive jeudi soir et j'ai hâte d'y être !!
Répondre