Nager avec une CIP

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par Nouba » ven. 28 juin 2019 14:51

portocéan a écrit : ven. 28 juin 2019 09:27 J'ai refait hier matin un peu de gym matinale comme je faisais avant. Avec des rotations de bras...aucune douleur aucune gêne. Bon je sais, pour l'instant je brasse de l'air... :D Dans l'eau ce sera différent. Je pense lundi (après l'ablation des sutures de la biopsie cérébrale) faire mes premiers essais...
Si tu viens lundi sur l'heure du midi, j'aurai grand plaisir à te voir de nouveau barboter Michel :+
A très bientôt de toute manière.
Bises à vous deux ;--)
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » sam. 29 juin 2019 15:39

Merci Thierry pour l'invitation... :D
J'espère y être...
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » sam. 13 juil. 2019 09:22

c'est fait...
Il fallait attendre le bon créneau... quand le moral rejoint le physique.

J'ai nagé hier 10 fois 50 m sans soucis. Crawl avec PB, crawl, brasse et dos. Je n'ai ressenti la CIP que dans les derniers 100 m... et quelques douleurs thoraciques ce matin. Mais cela faisait presque 3 mois que je n'avais pas mis les pieds dans le bassin.

Objectif : allonger un peu la distance... 800 m... 1000 m. Mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Nager avec une CIP

Message par charlyvelo » dim. 14 juil. 2019 10:24

Bravo Michel, bon courage et bonne continuation !
Amitiés
Charles
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Nager avec une CIP

Message par Leela » ven. 19 juil. 2019 09:40

Ravie de lire ces nouvelles bonnes pour le physique et pour le moral ! Tiens bon :+
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nager avec une CIP

Message par aquarelle » mar. 6 août 2019 17:17

Je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage et la meilleure poursuite de tes activités aquatiques possibles. Es-tu retourné nager depuis ton premier essai avec la CIP en juillet?
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » mer. 7 août 2019 09:48

aquarelle a écrit : mar. 6 août 2019 17:17 Je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage et la meilleure poursuite de tes activités aquatiques possibles. Es-tu retourné nager depuis ton premier essai avec la CIP en juillet?
Bonjour aquarelle,

Merci pour tes encouragements.

Oui je suis retourné à la piscine... pas autant que j'aurai voulu mais il faut faire avec.

Outre les 500 m j'ai fait une autre fois 800 m et aussi 1000 m. Aucune douleur, aucune gêne au niveau de la CIP. C'est parfait.
Maintenant, ma séance de 1000 était certainement de trop. La séance très bien, mais le lendemain ! complétement HS. En fait, il ne faut pas que j'ajoute une fatigue sportive à une fatigue chimio. Le problème est là.
Donc, je vais revenir à des distances type 600/800...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nager avec une CIP

Message par aquarelle » mer. 7 août 2019 11:14

J'imagine que c'est en expérimentant qu'on parvient à réajuster. Bon courage en tout cas pour la gestion du traitement et l'équilibre à trouver pour la fatigue et la natation.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » jeu. 21 nov. 2019 17:16

Quelques nouvelles...

Il m'a fallu mettre entre parenthèses mon activité natation... pas pour le problème de CIP, mais pour les risques encourus d'attraper une saloperie dans les piscines couvertes. J'ai donc simplement fait le 1er entrainement de la saison vers le 15 septembre et puis repos. Sinon je viens de boucler ma 11ème et dernière chimio, celle qu'on appelle chimio de consolidation. Comme pour les autres, je suis passé à travers tous les effets secondaires (nausées vomissements etc) mais pas la fatigue générale. Il m'a fallu recourir à un peu d'EPO pour faire remonter les globules rouges...sincèrement, je n'ai pas ressenti l'effet dopage ! :)
Voilà, dix jours attendus avec un fort risque d'aplasie dû au produit de base de la dernière chimio : la cytarabine.

Ne reste plus qu'à attendre l'IRM de contrôle à la mi-décembre qui me permettra peut-être de passer dans la case "rémission complète" du jargon médical approprié. Rémission et non guérison. Ne confondons pas... Subtilité qui demande à ne pas remettre à plus tard ce qu'on peut faire maintenant.
stephaneT
Messages : 23
Inscription : ven. 11 mai 2018 16:40

Re: Nager avec une CIP

Message par stephaneT » sam. 23 nov. 2019 13:43

Tu gardes le bon cap et c'est formidable. Bravo à toi.

J'espère que tu pourras bientôt enfiler un maillot et retrouver de bonnes sensations dans un bassin.

Merci encore pour ton témoignage sans fard, c'est très positif de lire tout cela. :+
Répondre