France maitre 2019-2020

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: France maitre 2019-2020

Message par aquacole » sam. 23 nov. 2019 22:11

Changements récents.
Il était prévu que les nageurs participant aux N2 d'hiver ne pourraient pas participer aux N1 d'été.
Maintenant les nageurs qualifiés pour les N1 d'été ne pourront pas participer aux N2.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre car c'est peu clair sur le site FFN.
De plus les dates sont modifiées.
Ces compétitions se déroulant en été dans des régions touristiques il faudrait réserver dès maintenant les hébergements, mais qui nous dit que quelque chose ne changera pas encore ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: France maitre 2019-2020

Message par aymeric » sam. 23 nov. 2019 22:41

aquacole a écrit : sam. 23 nov. 2019 22:11 Changements récents.

Maintenant les nageurs qualifiés pour les N1 d'été ne pourront pas participer aux N2.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre car c'est peu clair sur le site FFN.
Les nageurs qualifie aux N1 ete ne peuvent pas participer au N2 ete
Pour les championnats Hivers c'est different: qualifies pour N1 peut nager aux N2 mais hors classement
3cafes
Messages : 107
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Re: France maitre 2019-2020

Message par 3cafes » lun. 25 nov. 2019 08:11

Effectivement, il bouge beaucoup en ce moment le règlement des maîtres. Je pense et espère qu'il n'est pas définitif car il comporte encore des incohérences à mon avis.
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: France maitre 2019-2020

Message par aquacole » lun. 25 nov. 2019 10:13

Effectivement je crains que cela ne bouge encore suite aux réactions provoquées par ces modifications.
Cela m'inquiète car je n'irai pas en Martinique, bien que rentrant dans les grilles.
Je compte donc participer aux N2 d'hiver à Angers et j'ai déjà réservé un hébergement avec versement d'un acompte.
Je devais donc obligatoirement participer aux N2 d'été.
Actuellement je peux toujours participer aux N2 d'hiver (sans podium, mais je n'ai pas cette prétention) mais plus aux N2 d'été.
Ils ont même changé les dates des N2 d'été.
Qu'en sera t-il dans une semaine, un mois ? J'hésite à m'engager dans une réservation pour cet été qui se révèlera peut-être inutile par la suite. C'est pourtant le moment de le faire, cette région et cette période sont très demandées.
En espérant ne pas avoir réservé pour rien à Angers
Ces tergiversations risquent de provoquer un désintérêt, voire un boycott de la part des nageurs.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
3cafes
Messages : 107
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Re: France maitre 2019-2020

Message par 3cafes » lun. 25 nov. 2019 14:37

De mon côté j'avais fait une croix sur Agen dès le début, privilégiant les France N1 été. Pour l'instant je ne vois pas de raison pour changer. D'autant que côté hébergement, ça va devenir de plus en plus compliqué. Maintenant j'attends les grilles pour les France N1 été car elles ne sont toujours pas sorties. Ce qui laisse à penser qu'elles vont être modifiées. Du coup je n'ai pas encore réservé quelque chose pour Cannet... J'ai bien l'impression qu'avec tous ces changements dans le règlement, les intérêts du nageur sont loin d'être la préoccupation de la FFN. C'est bien regrettable.
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: France maitre 2019-2020

Message par aquacole » lun. 25 nov. 2019 17:09

Effectivement les grilles ne sont pas sorties (même les N1 qui ne devaient normalement pas changer) ce qui rend les prévisions impossibles.
Il faut pourtant s'organiser à l'avance, les congés, les hébergements, garde d'enfants... ou d'animaux.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: France maitre 2019-2020

Message par portocéan » dim. 26 janv. 2020 21:48

Ce qui a aussi changé...
Les meetings référents aux qualifications...

Lu sur le site FFN...

Les nageurs devront justifier, pour chaque course, d’un temps réalisé lors de la saisonn-2(du 01/01/2018 au 15/09/2019), sous réserve que les performances soient bien intégrées sur le serveur fédéral. Pour la saison en cours (du 16/09/2019 au 15/09/2020), seuls les temps réalisés lors des championnats départementaux, régionaux, interrégionaux ainsi que lors des Meetings labellisés nationaux et des interclubs (poules qualificatives régionales et finale nationale) pourront être utilisés pour s’engager aux championnats de France. Les temps sont des temps tous bassins (25 et 50m).

Pas de problème bien sûr pour la période du 01/01/2018 au 15/09/2019. Les qualifs obtenues restent...
Mais...

Exemple : une nageuse du Havre était partie au meeting Maîtres d’Alençon pour obtenir sa qualification au 200 dos... épreuve nouvelle pour elle. A Alençon, le jury lui a dit que ce meeting n'était pas agréé pour une qualif aux France...
Heureusement pour elle, elle a pu s'inscrire sur place ce matin au meeting de Caen qui lui est labellisé National.
La conséquence à venir : les possibilités de nager pour se qualifier vont se restreindre : pour la ligue de Normandie, il restera 5 compétitions (Interclubs Régionaux (9 février), Championnats Régionaux (8 mai) Meeting de Caen (ce week-end) meeting de Cherbourg (novembre) et départementaux quand ceux-ci existent (pas en Seine Maritime).

Avant, tout meeting Maîtres suffisait. Toujours en Normandie, cela donnait environ une vingtaine de possibilités.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: France maitre 2019-2020

Message par Leela » lun. 27 janv. 2020 23:55

Tout à fait je me suis fait avoir moi-même, croyant être qualifiée au 100 papillon il y a 15 jours en région parisienne, j'ai du aller à ... Caen moi aussi pour me qualifier :D

Ce nouveau règlement est décidément très compliqué.
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Re: France maitre 2019-2020

Message par azana » mar. 28 janv. 2020 07:43

Pour contourner cette décision un peu étrange , certains comités renomment tous les meetings en championnats départementaux du coup ils deviennent qualificatifs.
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: France maitre 2019-2020

Message par portocéan » mar. 28 janv. 2020 21:12

Leela a écrit : lun. 27 janv. 2020 23:55 Tout à fait je me suis fait avoir moi-même, croyant être qualifiée au 100 papillon il y a 15 jours en région parisienne, j'ai du aller à ... Caen moi aussi pour me qualifier :D

Ce nouveau règlement est décidément très compliqué.
Oh ! nous nous somme croisés alors... :D j'y étais aussi, pas pour nager bien sûr, mais pour accompagner mon épouse qui nageait son premier 800 de sa vie... mais on y était que samedi après midi.
Il me semble que tu nages à Nanterre non ?
Répondre