Double licence FFN / FFH

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Double licence FFN / FFH

Message par aquacole » mer. 25 sept. 2019 22:31

Atteinte d'un handicap à un pied, je pratique la natation de compétition depuis 15 ans dans un club "normal".
Lors de compétitions, en discutant avec d'autres nageurs également handicapés, j'ai appris qu'ils participaient à la fois aux compétitions FFN et FFH, leurs clubs étant affiliés aux 2 fédérations.
Mon club ne l'étant pas, et ne souhaitant pas l'être uniquement pour moi, je me demande si je pourrais me faire licencier FFH par l'intermédiaire d'un autre club dont je ne suivrais pas les entraînements et donc à qui je ne paierais que la licence.
Il faudrait bien sur que le club accepte, mais quelqu'un sait-il s'il est possible d'appartenir à 2 clubs différents, puisqu'il s'agit de fédérations différentes ?
J'ai cherché en vain sur internet, je n'ai pas trouvé de club handi natation dans mon département et mes appels téléphoniques m'ont promenée de service en service pour ne pas aboutir.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Double licence FFN / FFH

Message par Matthieu » jeu. 26 sept. 2019 07:57

Puisque ce sont deux associations différentes, je vois pas comment elles pourraient apporter des restrictions. Ce serait contraire à la liberté d'association.
Avatar du membre
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Double licence FFN / FFH

Message par Nouba » jeu. 26 sept. 2019 10:48

Bonjour Aquacol,