Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 12 juin 2022 00:45

24ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m : Dos à 2 bras en même temps, l'aller en jambes de brasse et le retour en battements ;

Palmes

4 x 25m = Crawl rattrapé,
4 x 25m = Crawl à 3 et 5 temps ;

Palmes + 1 altère

4 x 25m = Flèche ventrale et la respi en face et le retour en dos fléché ;

Palmes

4 x 25m = Position de "Superman" : un bras tendu et l'autre le long du corps, pour le retour on change de bras,
4 x 25m = Crawl à un bras en gardant l'autre tendu, la respi tous les 3 temps, on change de bras pour le retour,
2 x 25m = Nage au choix pour terminer la séance.

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end et vous dis à jeudi prochain pour le dernier cours de l'année 2021 - 2022 :pleure: :pleure: :pleure:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Lautho
Messages : 234
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » jeu. 16 juin 2022 14:48

Salut Babeth,

Ca fait un moment que je suis ta progression et que j'ai une question à te poser :mrgreen:
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle dans vos cours vous faites si peu de nage pleine?

Ce n'est pas du tout une critique, moi j'adore les éducatifs donc je ne vois aucun inconvénient à en faire beaucoup, au contraire. :+ Dans ma pratique, j'aime bien faire l'aller en éducatif et le retour en nage pleine, par exemple, histoire de mettre en application ce qu'on vient de travailler (histoire de progressivement essayer de l'automatiser dans la nage).

Peut-être aussi que j'ai mal compris ta manière de noter tes séances et que tu ne marques pas les longueur en nage pleine!

En tout cas j'espère que tu vas continuer cet été sur ta belle lancée, malgré l'absence de cours!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 20 juin 2022 19:47

Lautho a écrit : jeu. 16 juin 2022 14:48 Salut Babeth,

Ca fait un moment que je suis ta progression et que j'ai une question à te poser :mrgreen:
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle dans vos cours vous faites si peu de nage pleine?
Coucou Lautho, je te remercie pour ton message et je vais essayer de te répondre le plus clair possible. Je suis au niveau 3 que depuis Septembre 2021. Ce niveau est tout nouveau pour moi, il est plus intense que les précédents niveaux, plus on monte et plus c'est corsé. Je m'explique, Denis mon MNS nous fait travailler l'endurance avec des éducatifs en nous interdisant de s'arrêter au bout de 25m ou 50m. Alors travailler par l'éducatif, l'endurance peut paraître plus simple même si en réalité ce n'est pas le cas car il faut que le coeur souffre.

J'espère t'avoir répondu à ta question même si elle paraît à première vue étrange par mes mots... n'hésite pas à intervenir en cas où.

25ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

Sur 100m => 25m : dos à 2 bras et battements de jambes + 25m : dos à 2 bras et jambes de brasse ;

Planche

100m : Dos avec planche à bout de bras derrière la tête et battements de jambes,
100m : Position ventrale et battements de jambes et respi en face,
100m : Crawl rattrapé à 3 temps.

Puis nous avons fait des plongeons à partir du plot, j'en ai fait 2 avec la perche pour le saut mais après je l'ai lâché pour remonter à la surface tranquillement (je me suis humiliée moi-même, je n'arrive pas à vaincre mon appréhension de la profondeur et chose bizarre lorsque je me rhabillai dans le vestiaire, là je me suis traitée de tous les noms d'oiseaux possible car j'ai réalisé que je pouvais le faire mais pourquoi ce blocage durant le cours ? Je me suis dis que peut-être il me manque un élément principal qui pourrait m'aider à mieux apprivoiser la profondeur et je crois avoir trouver ce manquant : comment rester debout dans l'eau profonde sans avoir à tenir le mur !!! Et vous qu'en pensez-vous ?

Bonne nouvelle, j'ai un cours supplémentaire ce jeudi qui n'était pas prévu au départ mais comme il y a eu le championnat en Décembre donc on a sauté un cours qu'on le récupère ce jeudi.

Et pour le dernier cours de l'année 2021 - 2022, nous irons de nouveau dans le bassin olympique pour finir en apothéose :love:

A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » sam. 25 juin 2022 19:49

26ème et dernier cours) Bassin Olympique

Sans matériel

100m = Dos à 2 bras et battements de jambes (j'ai fait du dos crawlé normal car j'étais trop crispée et j'étais près de mon copain le mur :oops: :pleure:, fichu d'appréhension de la profondeur, quand est-ce tu vas me lâcher mes nageoires :poisson: :poisson: ?) ;

Palmes

100m = Flèche ventrale et en passant en flèche dorsale (là aussi trop tendue sur le dos ;

Palmes + petit flotteur

50m = Crawl rattrapé (j'étais mieux sur le ventre) ;

Palmes

50m = Crawl normal (là je suis partie non contre le mur sur le côté mais tout simplement en dessous du plot de déprt :love:... un pur bonheur de nager tranquillement et sans avoir besoin du mur :bateau: :yeah:),
100m = Brasse en battements de jambes 2 mouvements de bras et au 3ème on place la respi).

Et pour finir le cours en apothéose, Denis nous propose (nous étions que 2 pour le cours) de faire des plongeons.

Moi j'ai plutôt sauter 2 fois avec la perche (en la lâchant au moment d'entrer dans l'eau) en partant du plot et le 3ème sans la perche et là j'ai ressenti une sensation étrange que n'ai pas eu auparavant dans le grand bassin : je me suis sentie enveloppée dans du coton et que rien ne pouvait m'arriver).

Je ne peux pas dire que je suis fière de moi mais que je suis contente de moi-même. Le fait de sauter 3 fois de suite m'a permis d'être un peu plus sereine et je commence à voir que mon appréhension commence à se fissurer comme de la glace sous mes pieds. C'est un bon début pour moi. Avec une amie, elle va m'aider à exterminer mon appréhension de la profondeur durant l'été.

@ Saumon, Jeudi dernier pour mon cours, j'ai pensé à toi car j'ai vu une nageuse avec palme - masque - tuba, elle nageait au fond du bassin comme toi tu le fais, en dessous de nous tous. :love: :+

Je vais me ré inscrire pour le Niveau 3, car là c'était une année de découverte et j'ai trouvé ce que je recherchais, dès la rentrée prochaine.

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances d'été :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » dim. 26 juin 2022 22:02

Babeth a écrit : sam. 25 juin 2022 19:49

@ Saumon, Jeudi dernier pour mon cours, j'ai pensé à toi car j'ai vu une nageuse avec palme - masque - tuba, elle nageait au fond du bassin comme toi tu le fais, en dessous de nous tous. :love: :+

Une copine de plongée ! Faut l'inviter sur notre forum ( si elle sort la tête de l'eau lol ) ...

;--)

Bonnes vacances à Toi ma chère Babeth !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 28 juin 2022 23:01

Si je la revois, je le lui dirai qu'elle n'est pas seule et qu'elle vienne nous rejoindre :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 20 juil. 2022 11:06

Coucou, Ô, Babounette, :hello:
Babeth a écrit : sam. 25 juin 2022 19:49 (j'ai fait du dos crawlé normal car j'étais trop crispée et j'étais près de mon copain le mur , fichu d'appréhension de la profondeur, quand est-ce tu vas me lâcher mes nageoires ?) ;
Tout de même, chapeau bas, Mme, :+ :+ , et je te rassure, pour moi aussi, l'appréhension ne m'a jamais réellement quitté :triste: :ops:

Mais, re-chapeau bas pour le dos ... car c'est quelque chose que je ne fais plus depuis longtemps

A tout bientôt :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » sam. 23 juil. 2022 19:02

Ioreck a écrit : mer. 20 juil. 2022 11:06 Coucou, Ô, Babounette, :hello:
Babeth a écrit : sam. 25 juin 2022 19:49 (j'ai fait du dos crawlé normal car j'étais trop crispée et j'étais près de mon copain le mur , fichu d'appréhension de la profondeur, quand est-ce tu vas me lâcher mes nageoires ?) ;
Tout de même, chapeau bas, Mme, :+ :+ , et je te rassure, pour moi aussi, l'appréhension ne m'a jamais réellement quitté :triste: :ops:

Mais, re-chapeau bas pour le dos ... car c'est quelque chose que je ne fais plus depuis longtemps

A tout bientôt :hello:
Merci beaucoup :oops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Syrella
Messages : 29
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 21:37

Re: Aquaphilie

Message par Syrella » mer. 27 juil. 2022 19:34

Hello! Comme cela me rassure, je désespère de mon appréhension même si maintenant je nage dans le grand bain. Mais ... attention.... jamais 100% détendue. Pourtant j’aime ça , mais je suis toujours sur mes gardes ... sait on jamais 😂.
J’ai commencé sur le dos, la main tendue vers le mur ... des fois qu’il disparaisse :lol:. J’en ai eu mal aux cervicales...
J’attaque parallèlement la vrai brasse , car je suis au stade brasse mamie :D
Encore du boulot ...
Lautho
Messages : 234
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » jeu. 28 juil. 2022 09:34

Super ça, ça progresse :+
Répondre