Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 12 sept. 2022 17:02

Syrella a écrit : mer. 27 juil. 2022 19:34 Hello! Comme cela me rassure, je désespère de mon appréhension même si maintenant je nage dans le grand bain. Mais ... attention.... jamais 100% détendue. Pourtant j’aime ça , mais je suis toujours sur mes gardes ... sait on jamais 😂.
J’ai commencé sur le dos, la main tendue vers le mur ... des fois qu’il disparaisse :lol:. J’en ai eu mal aux cervicales...
J’attaque parallèlement la vrai brasse , car je suis au stade brasse mamie :D
Encore du boulot ...
Bienvenue au club alors :+ Je ressens la même sensation que toi, et c'est vrai je ressens les mêmes sensations de ne pas être à l'aise en dos, et surtout dans le bassin Olympique. Je sais que c'est la tête que je fais ce blocage alors que sur le ventre pas de soucis. Ne te décourage pas, je suis sûre que tu vas y arriver, il faut persévérer et ne pas baisser les bras.

A plouf pour te lire :hello:
Lautho a écrit : jeu. 28 juil. 2022 09:34 Super ça, ça progresse :+
Merci :oops:

Hello les amis,

J'espère que vous allez tous bien, et que vous avez passé de bonnes vacances d'été malgré la canicule et les incendies en forêts. La semaine dernière, j'ai fait ma pré-inscription la semaine dernière sur internet en faisant une découverte : mon cours du Jeudi à 17h a été déplacé le mardi à 17h (cela me fera bizarre d'y aller en début de semaine :ouah), ce Mercredi j'y vais pour finaliser et payer mes cours pour la saison 2022/2023 et reprendrai le chemin des bassins la semaine prochaine.

Je vous souhaite à toutes et tous, une bonne reprise sportive :pp

A plouf pour vous lire et partager de nouvelles aventures aquatique :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Lautho
Messages : 234
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » mar. 13 sept. 2022 14:12

Bonne reprise à toi Babeth!
On a hâte de lire tes aventures
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 22 sept. 2022 00:46

Merci Lautho :+

Coucou les amis, j'espère que vous alliez bien et que votre reprise à la piscine s'est bien passée.

Pour ma part, quel plaisir de retrouver le chemin de la piscine, de retrouver le personnel que je côtoie depuis 14 ans maintenant, les bassins, l'odeur du chlore et les amis de cours. L'impression que la piscine nous appartient désormais sans qu'on soit déranger par des intrus qui n'ont aucune civilité dans les bassins ou aux bords des bassins.

Cette année, il y a eu beaucoup de changement dans le planning des activités donc on était un peu perdu (l'habitude du Jeudi qui est devenue le mardi).

1er cours) Bassin Olympique

Mais voilà que ma joie fut de courte durée, malheureusement. On va tous au grand bassin, la Mns (je ne vais pas citer son prénom en cas qu'elle passe par ici mais je la connais), elle relève les noms et prénoms de chacun et ils se mettent à l'eau pour faire un aller-retour (100m). Je rentre dans l'eau et je me place sous le plot de départ :ouah (alors qu'avant je partais du mur sur le côté) et je pars tranquillement en brasse. A mon retour, la Mns me fait comprendre en quelques mots que... que .... que je suis trop lente pour le Niveau 3 et que je dois aller au niveau 2 !!! :unhappy:

Depuis quand la lenteur d'une personne de taille moyenne est non conforme pour le Niveau 3 ??? Depuis quand une personne peut retarder le groupe dans un cours ??? Où est-il le plaisir de nager et de vouloir progresser dans ce niveau 3 dans ces conditions, sachant que l'an dernier, j'étais déjà au niveau 3 ???

Elle a eu le culot de me dire que je pouvais rester dans le cours jusqu'à la fin mais je ne me suis pas démontée, j'ai quitté carrément le cours au lieu d'y rester et, Ô surprise, je n'étais pas seule à avoir quitter le cours, une copine m'a rejoint.

Je pensais que le premier cours de l'année, c'est la découverte entre le(a) Mns et du groupe, faire un cours tranquille avant de commencer sérieusement. Alors je me suis inscrite pour le niveau 2 (les autres cours de niveau 3 sont à 20h et pour moi c'est tard car je rentre en tram + 20 minutes à pieds jusqu'à mon domicile)

J'ai déjà eu cette Mns auparavant, et il y a eu déjà des problèmes avec elle. Des gens se sont plains pour ses cours.

J'ai vécu cette situation comme une discrimination envers ma personne, et c'est la première fois en 14 ans (elle est à la POA depuis 8 ans environs). Je suis rentrée frustrer et sur les nerfs.

Voili voilou mes amis, je ne vais pas en rester là, je vais faire un courrier au directeur de la piscine.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » sam. 24 sept. 2022 23:11

Coucou Babeth ,

Pas très sympa en effet ce premier cours de reprise .

J'aurai fait la même chose que toi , et si ça ne passe pas avec la Mns mieux vaut écourter et aller dans un autre cours, surtout qu'elle n'a pas l'air très diplomate . Parfois mieux vaut partir afin d'éviter les conflits . Et puis elle n'a pas l'air d'avoir bonne réputation en plus avec les autres non plus , quand son cours sera vide, ils se poseront les bonnes questions ...

Ne te formalise pas, peu importe le niveau du moment que tu te sentes bien avec le groupe et avec la Mns .

:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 24 oct. 2022 00:10

Merci beaucoup ma Saumon pour ton soutien qui me fait chaud au coeur :love:

Bonsoir les amis

Je suis désolée si je ne mets plus, pour le moment, mes cours mais après ce qui s'est passé. J'ai bien envoyé un courrier au Directeur de la piscine et j'ai eu très vite son appel téléphonique de ce dernier. Il m'a répondu qu'il a mené une enquête auprès de mon ancien MNS, Denis, qui lui aurait que l'an dernier au Niveau 3, il y avait 2 catégories de nageurs les plus + et les - forts (dont je faisais partie, ce qui était normal).

Je lui ai expliqué que je préfèrerais à un niveau supérieur pour progresser et non de me retrouver au niveau inférieur où je me sentirais supérieur au groupe. Etant donné que les autres Niveaux 3 sont aux complets, il m'a proposée un autre Niveau 2 d'un autre jour et un horaire pour voir si il est un niveau supérieur de celui où je me trouve actuellement (je lui ai dit que pour cette année je reste au niveau 2 mais qu'en Septembre 2023, je retournerai au Niveau 3.

Je suis allée à l'autre cours de Niveau 2 et c'est plus pire que là je me trouve, le niveau est encore plus bas. J'ai pris une planche et je me suis faite 50m en battements de jambes ventrale dans la bassin sportif avec une eau glaciale :cold:

Les MNS que je connais, ils sont tous choqués de l'attitude de leur collègue vis à vis de moi. :shock:

Depuis je n'ose plus vous partager mes séances natatoire, et cette année est pour moi comme une année sabbatique, ou une balade de santé sans chercher à progresser. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop :ops:

A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Lautho
Messages : 234
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » mer. 26 oct. 2022 12:45

Salut babeth,

Pas facile ta situation, jamais agréable de ne pas se sentir à l'aide dans notre loisir, alors qu'on est censé être là pour notre plaisir... :(

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion, quand tu dis:
Depuis je n'ose plus vous partager mes séances natatoire, et cette année est pour moi comme une année sabbatique, ou une balade de santé sans chercher à progresser. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop
Déjà, continue de partager tes séances car c'est un élément important de motivation je pense et ça nous intéresse. Tant pi si tu estimes que les séances de cette année sont moins intéressantes que celles de l'année précédente.
Ensuite, essaie de ne pas considérer cette année comme "perdue": certes ça commence moyennement mais c'est long une saison entière, je suis sûr que tu pourrais trouver des moyens de t'amuser et de progresser quand même...
C'est encore plus important si ton objectif est de vraiment pouvoir repasser dans un créneau catégorie 3 l'année prochaine, il faut que tu entretiennes voire améliore ton niveau!!
Peut-être que tu pourrais essayer quand même de demander aux autres MNS des niveaux 3 si tu peux venir, malgré que le cours soit 'complet'? Il y a forcément des absents de temps en temps et une personne de plus ou de moins...
Autre piste, si tu dois rester dans le cours de niveau 2, c'est une opportunité pour travailler des éléments différents de ce que tu aurais fait avec le niveau 3, comme ça ira moins vite et moins 'fort' tu peux peut être faire un peu plus d'éducatifs techniques dans tes nages? Autre idée, comme tu feras partie des "forts" de ce cours, peut être que tu peux exercer ton oeil en regardant les autres nager, identifier leurs défauts techniques et suggérer des améliorations? Notamment pour la partie sous marine du geste, souvent les MNS n'y prêtent pas trop attention, étant donné qu'ils ont une vision aérienne du nageur.
Certes c'est une pratique différente de ce que tu faisais jusqu'à présent, mais tu peux y prendre goût on ne sait jamais :ouah

En tout cas on compte sur toi pour continuer à aller à l'eau régulièrement et nous tenir au courant, épicétou :siffle: :hello:
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 19 déc. 2022 18:19

Coucou les amis, j'espère que vous allez bien malgré le froid qui s'est installé pour marquer l'hiver et les fêtes de fin d'année.

Je suis désolée de rester si longtemps silencieuse depuis un bon moment, après ce qu'il m'est arrivé dès le premier cours de Natation, c'est vrai j'ai longuement hésité à mettre et à partager mes cours, mais j'ai su que mon employeur va prendre la retraite le 24 Décembre prochain (heureusement que je me suis trouvée quelque chose d'autre, différent de ma profession actuelle) puis je suis tombée malade et décès dans ma famille.

Voilà un mois que je n'ai plus remis les pieds à la piscine, je suis tombée malade : bronchite carabinée avec des nuits blanches et aucun traitements ne faisaient de l'effet.

Je reprendrai à la rentrée mes cours mais avec la reprise des travaux sur les rails de tramway près de chez moi, pour aller à la piscine va devenir un parcourt de combattant :boxe:

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année 2022 et d'ici-là, portez vous bien :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » mar. 20 déc. 2022 05:35

passe bonnes fétes aussi Babeth
bon rétablissement moi aussi j'ai été bien malade 15 jours
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 16 janv. 2023 00:06

Coucou les amis,

Tout d'abord je viens vous souhaiter de tout coeur, une bonne et heureuse année 2023. Qu'elle vous apporte que des bonnes choses mais surtout la santé.

En ce mois de Janvier, je fête mes 14 ans d'inscription au site NatationPourTous avec pensée particulière pour Mome, on était comme des soeurs sirènes, je suis un peu la doyen tout compte fait. C'était pour ma 1ère année en natation, que dis-je en aquaphobie à la Piscine Olympique de Montpellier. Et voilà où j'en suis arrivée : savoir nager et prendre plaisir :love:

J'ai fini l'année 2022 avec un décès dans ma famille (juste le lendemain de Noël et les obsèques le 3/1/23), en Septembre lord du 1er cours et la mise à l'eau, la MNS me recale au Niveau 2 pour ma soit disant "lenteur'" (l'année précédente j'avais tenue le coup dans le niveau 3) et maintenant que je suis au niveau 2, j'ai l'impression de faire du surplace mais souvent je donne des conseils à des personnes de mon groupe.

C'est vrai, je suis moins présente sur le forum et je m'en excuse sincèrement mes amis, car ce n'est pas dans mes habitudes (j'étais malade pendant 1 mois à cause d'une bronchiolite en Décembre). Rassurez-vous, j'ai bien repris le chemin des bassins, je suis bien motivée mais ce sont les cours qui me butent et de me donnent pas envie de le partager, tellement je n'y trouve pas à mon goût, j'ai besoin qu'on me tire vers le haut et non de m'enfoncer vers le fond.

Je vais tout de même, faire l'effort de partager avec vous tous mes séances même si cela ne m'aide pas à progresser comme je le souhaite.

Je vous souhaite une excellente semaine et à très vite :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 17 janv. 2023 23:47

Coucou les amis, j'espère que vous allez bien et vous commencez bien une nouvelle semaine à la piscine. Comme promis je viens vous décrire ma séance d'aujourd'hui, le groupe et Valentin, le MNS, sont top :+

Bassin ludique :

Sans matériel

2 x 50m => Nage au choix ;

Palmes + planche

2 x 50m => Position ventrale en battements de jambes et la respi en face;

Palmes + pull buyo

2 x 50m => Position ventrale avec le pull byo tenu à bout d'un seul bras et l'autre le long du corps, battements de jambes en ajoutant la respi sur le côté. On change de bras pour le retour ;

Palmes

2 x 50m => Même exercice que ci-dessus en gardant un bras tendu devant et l'autre le long du corps puis la respi sur le côté (en pensant bien coller l'oreille sur le bras tendu). On change de bras pour le retour,
2 x 50m => Position ventrale, on part en crawl à 3 temps, on se met sur le dos avec 3 mouvements de bras (en pivotant dans l'eau et sans poser les jambes au sol). On alterne le crawl et le dos crawlé tous les 3 temps.

Voili voilou mes amis, je vous souhaite une bonne semaine et je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures natatoire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre