Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Lautho
Messages : 234
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » mar. 1 févr. 2022 10:27

Babeth a écrit : lun. 31 janv. 2022 00:16 8 x 25m = Pull-buyo entre les jambes et palmes aux pieds en position ventrale nageant le crawl sans battement de jambes puis sur le retour en dos crawlé sans les jambes ;
Très étrange cette utilisation des palmes :D
Tes cours ont l'air très fun, "bassin ludique" c'est le bon terme!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 10 févr. 2022 00:16

Merci Lautho :oops:

14ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Nage au choix tranquilou pour échauffement (j'arrive à faire 25m en crawl calmement sans m'arrêter sur la longueur tout comme en brasse :ouah) ;

Pull-buyo

4 x 25m = Sur le ventre avec le pull-buyo tenu à bout de bras et battement, 2dne longueur on travaille sur un bras en crawl, 3ème longueur en battements de jambes et 4ème longueur on travaille avec l'autre bras en crawl,

4 x 25m = Même exercice que ci-dessus mais en dos crawlé avec le pull-buyo tenu à bout de bras derrière la tête en commençant le mouvement du bras sous l'eau (pour cet exercice je reconnais que j'ai vraiment du mal à commencer et à coordonner le mouvement sous l'eau),

4 x 25m = Sur le ventre, le pull-buyo à bout de bras et les jambes en en brasse, pour le retour le pull-buyo entre les jambes sans mouvements et les bras en brasse ;

Sans matériel

4 x 25m = Nage de water polo

2 x 25m = Nage au choix pour revenir au calme.

Voilà mes amis piscinistes, ce fut un cours plus calme que la semaine précédente mais intense car on ne devait pas trop s'arrêter au bout de la longueur mais lorsque la fatigue commence à s'installer, cela devient un peu plus complexe et on est un peu plus essoufflé. Je peux dire que je suis dans un groupe génial, on se motive, on s'encourage et Denis est top comme MNS (je l'ai déjà eu ainsi que son frère jumeau :+ :+ :+ :+ ).

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très vite et d'ici-là, portez vous bien et bonnes vacances pour ceux qui sont en zone B.

A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 16 févr. 2022 00:42

15ème cours) Bassin ludique

Sans matériel :

4 x 25m = Nage au choix en allant tranquilou :pp

Palmes

4 x 50m = Sur le dos avec les 2 bras en même temps, retour en crawl à 3 temps pour la respi,

6 x 25m = Sur une longueur, crawl à poing fermé, retour en crawl normal ;

Palmes + pull-buyo

6 x 50m = Sur le ventre en flèche en des battements de jambes à fond (faire beaucoup de mousse) et le pull-buyo tenu à bout de bras et sans temps arrêter au bout de la longueur en repartant avec des battements de jambes normaux. Au bout de chaque 50m prendre 30 secondes de récup,

4 x 50m = Crawl à un bras et on change de bras pour le retour.

Sans matériel

2 x 50m = Nage au choix tranquilou pour récupérer.

Voilà mes amis, je vous souhaite une bonne nuit (vu l'heure qu'il est lors de la publication de mon message), portez vous bien et vous dis à très vite :hello:

A plouf pour vous lire :pp :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 17 févr. 2022 22:09

16ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Nage au choix ;

Palmes + 2 altères

2 x 50m = Ondulations ventrale et les altères tenues à bout de bras (en position de Superman avec les 2 bras) ;

Palmes

2 x 50m = Ondulations sur le ventre et les bras en flèche derrière la tête ;

Palmes ou pull-buyo

Denis voulais nous faire faire un éducatif en pap : soit avec les palmes ou un pull-buyo entre les cuisses pour faire des ondulations. On devait garder un bras tendu et l'autre en faisant 2 mouvements (gardant le bras tendu sur le côté lors du mouvement aérien puis l'autre bras et pour finir avec les 2 bras en même temps. Mais voilà le groupe a voulu essayer le papillon carrément armé de palmes :o :shock: :?...

J'ai fais un semblant et un approche du papillon... enfin cela devait ressembler à une grosse baleine échoué :violon:. J'ai constaté pour ma part, que pour la respi j'arrêtai mes ondulations.

Lorsque le cours s'est terminé, Denis nous a emmené au bassin sportif pour nous montrer "Comment plonger à partir du plot". Je sens que pour Denis, notre groupe doit lui convenir et qu'on veut plus car chaque semaine il dépasse l'heure du cours et nous on est heureux.

Alors Denis si tu passes par ici, je te dis un grand MERCI pour tout ce que tu nous apportes chaque semaine :hello:

Voilà mes amis, je vous souhaite de bonnes d'hiver, on se retrouve le 17 Mars prochain car du 28 Février au 13 Mars prochain, la piscine Olympique sera fermée pour vidange. D'ici-là, portez vous bien et vous dis à plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » ven. 18 févr. 2022 10:15

Hey Babeth Coucou :-d !

Faut dire à Denis qu'il s'inscrive sur le forum NPT !!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 21 févr. 2022 22:44

saumon a écrit : ven. 18 févr. 2022 10:15 Hey Babeth Coucou :-d !

Faut dire à Denis qu'il s'inscrive sur le forum NPT !!

;--)
Hey coucou ma Saumon :hello:

Justement une dame de mon groupe lui a demandé qu'il nous donne une feuille où il note nos exercices avant chaque cours, il a été surpris par sa demande. C'est là que je lui dis devant Denis que chaque semaine (et depuis 13 ans) je décris mes séances de natations sur le site natationpourtous.com :love: et là Denis fut surpris de ma mémoire de poisson :poisson: :poisson: :poisson:, il m'a dit qu'il ferait un tour pour vérifier mes descriptions des séances :oops:

Puis Denis dit à la dame "Ben voilà, tu n'as qu'à aller sur le site pour prendre note sur une feuille." :idea:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Lautho
Messages : 234
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » mar. 1 mars 2022 20:08

Si tu passes par ici Denis, c'est elle c'est Babeth !! :ouah
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » mer. 2 mars 2022 07:55

C'est super ça :+
Pas les mêmes région si je me trompe pas est d'Occitanie j'en ais de très bon souvenir du temps où j'étais dans le monde du rallye
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 7 mars 2022 22:16

Lautho a écrit : mar. 1 mars 2022 20:08 Si tu passes par ici Denis, c'est elle c'est Babeth !! :ouah
:oops: :+
andre a écrit : mer. 2 mars 2022 07:55 C'est super ça :+
Pas les mêmes région si je me trompe pas est d'Occitanie j'en ais de très bon souvenir du temps où j'étais dans le monde du rallye
Oui c'est bien la région de l'Occitanie :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 16 mars 2022 01:20

Bonsoir les zamis, j'espère que vous allez bien et que vous avez repris les chemins de vos bassins :love:

Juste pour vous dire que ce Jeudi 17 Mars 2022, je n'aurai pas cours :pleure:. De Jeudi 17 au Dimanche 20/03/2022 inclus, la Piscine Olympique sera fermée en raison de l'organisation du Championnat de France de Sauvetage.

Je vous retrouve donc la semaine prochaine et d'ici-là, portez vous bien.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre