Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 22 juin 2021 00:03

Coucou les amis, quel plaisir de vous retrouver sur le forum après ces longues mois de silence dû au Covid 19. Tout comme vous tous, j'ai repris le chemin des bassins pour les cours habituels. Vous m'avez manquée :pleure:

J'espère que pour la rentrée prochaine, on retrouvera nos habitudes au bord de nos bassins. Qu'avez-vous fait durant ces longs mois sans pouvoir aller à vos piscines préférées ?

De mon côté, j'ai eu la chance d'aller à la piscine 2 fois par semaine pour des cours de Natation (PMR, des personnes avec des certificats médicaux) dont on avait droit à seulement à 2 séances, j'ai donc pris le Mercredi et le Vendredi et le nombre de personne était limité à 6 pour un cours. Le 3/4 du temps on était 3 dans le bassin (on ne risquait pas de se disputer pour avoir de la place pour nager :lol: et il m'est même arrivé que je me retrouve plusieurs fois seule avec le MNS. Ces 2 séances/semaines m'ont permises de me corriger et de m'améliorer dans les 3 nages et j'ai même gagné en souffle (je suis moins essoufflée), je peux faire 50 - 100m brasse sans m'arrêter.

J'ai pris une grande décision mais tant que ce n'est pas concret, je ne peux rien vous dire pour le moment :siffle:.

J'ai repris les cours le 10 Juin dernier mais je me suis dis que pour 3 cours qui me restent, je ne vais pas vous les décrire.

Voili voilou je vous tiendrai au courant de mes projets pour la rentrée prochaine mais là je vais me faire vacciner ce Vendredi car je n'ai pas envie qu'à la rentrée prochaine je dois faire des test pcr chaque semaine.

Sur ce à très bientôt mes amis, je suis heureuse de vous avoir retrouver :love:

A plouf !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » mer. 23 juin 2021 20:45

Babeth a écrit : mar. 22 juin 2021 00:03
J'ai pris une grande décision mais tant que ce n'est pas concret, je ne peux rien vous dire pour le moment :siffle:.
Hey Babeth! On a le droit à un indice ?

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » mar. 29 juin 2021 06:15

c'est bien il faut faire des projets prendre des décisions
ça aide :))
Avatar du membre
Alakazam
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Aquaphilie

Message par Alakazam » mar. 10 août 2021 22:50

Je pense qu'elle se fait poser des branchies. Je ne vois que ça.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 13 août 2021 18:29

Alakazam a écrit : mar. 10 août 2021 22:50 Je pense qu'elle se fait poser des branchies. Je ne vois que ça.
:love: :+

Ah si ce n'était que les branchies, je ne sortirai plus de la piscine. :ouah

Cela fera 13 ans en Septembre que je me suis lancée dans cette belle aventure aquatique, 13 ans où j'ai commencé en bas de l'échelle de la natation en ne sachant pas nager. Il y a eu des bons comme des mauvais moment durant mon apprentissage : 2 ans en Aquaphobie, 1 an au Niveau 1 - débutant - puis 10 ans au Niveau 2... Oui vous avez bien lu mes amis, presque 10 ans dans le même Niveau parce que je me sentais en sécurité.

Je ne dis pas que je faisais du surplace, non ! Je progressai d'une certaine manière et chaque MNS m'a apporté des petits détails dans mes nages et je leur remercie de tout cœur. Par contre je n'ai toujours pas réussi à être détendue dans le grand bassin sans matériel car je ne me fais pas confiance alors que si j'ai une planche par exemple je peux me décaler du mur ... j'ai encore du travail à faire sur moi-même et ce n'est pas gagner d'avance.

... Et puis le Covid 19 est arrivé ! Il nous a coupé notre lancé dans les activités. Fermeture des piscines ... Du jour au lendemain je me suis retrouvée sportivement inactive (tout comme vous les amis) puis en Septembre 2020, je reprends mes cours de natation pour arrêter à partir des vacances de la Toussaint. Piscine fermée au public et plus de cours mais elle était ouverte que pour les professionnels : pompiers, les sportifs de hauts niveaux (les matchs de water polo étaient maintenus sans le public) et pour les personnes à mobilité réduite (PMR) dont je fais partie.

J'ai pu y aller 2 fois mais après j'ai subi une intervention pour la seconde fois à ma main droite.

En Février de cette année, un MNS m'a appelé me disant qu'il a monté un gros dossier pour que les personnes qui sont en rééducation et ou handicapées. Il avait proposé des activités le matin : aquabike/aquagym et le soir la natation, du lundi au vendredi. Vous vous doutez bien que j'ai accepté et que je mes suis inscrite pour 2 cours par semaine : le Mercredi et le Vendredi.

Les cours ont commencé juste après les vacances de Février. J'étais tellement contente de reprendre les cours (et non mes cours), j'ai vu autre chose comme exercice, on était pas nombreux (6 maximum pour le cours de natation) et je peux vous dire que ce n'était pas du tout du Niveau 2.

Il m'était arrivé plusieurs fois que je me retrouve toute seule pendant (je pensais que les MMNS me feraient faire que la moitié du bassin, que nenni seule ou pas je faisais les 25m :roll: ). Je me suis rendue compte que j'étais moins essoufflée qu'avant, j'ai réussi à corriger ma brasse (depuis tous les MNS me disent que ma brasse est pas mal :love:), je peux faire de la brasse sur 50m sans m'arrêter au bout de 25m et c'est là que je me suis posée la question !!!

SUIS-JE CAPABLE D'ALLER AU NIVEAU 3 ? :roll: ... Ma réponse à moi-même :" OUI ET IL EST TEMPS DE SORTIR DE MA ZONE DE CONFORT ET DE DECOUVRIR UN NIVEAU SUPERIEUR !!!"

J'en leur ai annoncé à certain MNS, en leur disant : "Cela fait trop longtemps que je suis au Niveau 2, ces 2 cours par semaine que j'ai fait en ce moment, m'a apporté un plus ! J'ai décidé de sortir de ma zone de confort et d'aller au Niveau 3 à la rentrée !!!" Ils étaient tous contents pour moi.

Le 24 Juin dernier, j'ai eu mon attestation pour aller au Niveau 3, elle me servira pour ma pré-inscription sur internet et qui confirme mon passage.

Voilà mes amis, c'était cela mon projet et je voulais vous faire une surprise. Je suis sûr que Môme de là où elle est, elle doit être contente pour moi comme je le serais pour elle si elle était encore là parmi nous:pleure:.

Comme quoi, on peut partir de rien pour arriver au sommet d'une montagne avec patience et persévérance
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » dim. 15 août 2021 15:41

bravo :+ et félicitations Babeth
bon passage en niveau 3 :+
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 15 août 2021 15:57

Merci beaucoup André :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1636
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Aquaphilie

Message par aquarelle » lun. 16 août 2021 12:18

:applaudissements: :applaudissements: :applaudissements:
Je suis réjouie de lire ton dernier message (et émue aussi quand j'ai pensé à Môme) :coeur:
C'est super l'initiative qu'a pris ce professionnel je trouve ! Ici on était déjà super chanceux quand une piscine appliquait l'ouverture dérogatoire.
Du coup je te souhaite de tout coeur qu'aucune fermeture / restriction/ ou autre intervention chir vienne te freiner dans ce nouvel élan, j'espère que le groupe sera chouette et que tu y trouveras ton intérêt technique et ton plaisir aquatique ! Je te lirai :hello:
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » mer. 18 août 2021 18:04

Mome serait très fière de toi Babeth ... Une étape que tu vas franchir , j'en suis sûre avec Succès.

Respect Babeth

:+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Lautho
Messages : 234
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » mer. 25 août 2021 14:05

Félicitations Babeth, une belle décision ! :+
Répondre