Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 29 nov. 2021 19:42

Tadanobu a écrit : mer. 24 nov. 2021 18:47 C'est bien, ta persévérance est récompensée par l'accomplissement que tu trouves dans tes séances. :+
Merci beaucoup Tdanobu :oops:

7ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

4 x 25m = Sur le dos en battements de jambes et les mouvements de bras simultanément, pour le retour même sur le dos et les jambes en brasse ;

Pull buyo + palmes

4 x 25m = L'aller en flèche ventrale en battements de jambes et la respi en face, retour en dos fléché et battements de jambes,
4 x 25m = Sur la moitié de la longueur du bassin sur le ventre et l'autre moitié sur le dos ,
4 x 25m = Crawl rattrapé en plaçant la respi tous les 3 temps ;
2 x 25m = Crawl à un bras et respi tous les 3 temps, retour on change de bras ;

Palmes

4 x 25m = Crawl rattrapé

Voili voilou mes amis poissons, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine. Bonne piscine à vous tous.

A plouf pour vous lire et vous répondre :hello: Orenez soin de vous.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 1 déc. 2021 17:09

Coucou, Ô, Babounette :love: :hello: ,

chapeau bas, :+ :+ :+ , surtout pour :
Babeth a écrit : lun. 29 nov. 2021 19:42 4 x 25m = Sur le dos en battements de jambes et les mouvements de bras simultanément, pour le retour même sur le dos et les jambes en brasse ;
car le dos et la brasse, (pour les guibolles), je n'ai jamais su faire,

Bravissima, Bella :+ :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 7 déc. 2021 19:12

Merci beaucoup Ioreck :oops:

8ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

4 x 25m = Sur le dos avec les 2 bras simultanément avec jambes en brasse, retour même exercice avec battements de jambes ;

Palmes

8 x 50m = Crawl avec la respi tous les 3 et 5 temps (au lieu de respirer tous les 3/4/5 temps, là on respire une fois à 3 temps et la prochaine respi à 5 temps) sur toute la longueur (sans arrêter au bout si le bassin fait 25m de long),

4 x 25m = Ondulation ventrale en gardant les bras le long du corps ;

Sans matériel

4 x 25= Crawl normal avec roulade sur toute la longueur.

Voili voilou mes amis j'espère que vous aussi, vous avez eu une séance enrichissante et très intense comme la mienne.

Cette semaine je n'ai pas cours de Natation car la Piscine Olympique Angelotti (Antigone) reçoit le Championnat de France de Natation du Mardi 7/12/21 au Lundi 13/12/21. Je vous retrouve donc pour le dernier cours avant les vacances de Noël.

D'ici-là, portez-vous bien, bonne séance à vous et vous dis à la semaine prochaine :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 24 déc. 2021 18:41

Bonjour mes amis, j'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à passer de bonnes fêtes de fin d'année en famille et des amis et que le Père Noël vous gâtera cette année.

9ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

4 x 25m = Pour l'aller en dos avec les 2 bras en même temps et pour le retour avec nage au choix ;

Pull buyo

4 x 25m = Pull buyo placé entre les cuisses et nager la brasse (le pull buyo permet de travailler les mouvements de ciseaux des jambes juste au dessous des genoux) ;

Sans matériel

4 x 25m = Flèche dorsale en faisant du rattrapé,
4 x 25m = Même exercice que ci-dessus en crawl,
Quelques culbutes en nageant le crawl sur toute la longueur (on nage le crawl puis on fait une roulade et on reprend le crawl jusqu'au bout de la longueur,
Quelques culbutes contre le mur.

Voilà mes amis, je vous souhaites de bonnes vacances, portez-vous bien et vous dis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures natatoires.

A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 12 janv. 2022 22:22

Tout d'abord, je viens vous souhaiter de tout coeur une très belle et heureuse année 2022, qu'elle vous apporte joie, bonheur, paix, réussite dans tout ce que vous entreprenez, amour et surtout la santé !!!

10ème cours) Bassin ludique

Pour ce cours notre MNS Denis fut absent, nous avons eu un remplaçant dont je n'ai pas retenu son prénom (d'ailleurs il pensait que notre groupe est du Niveau 2 :o :shock: :? ) donc il nous a fait un cours relax après que nous lui ayons dit notre niveau.

Sans matériel

4 x 25m = Dos, brasse, crawl et une nage au choix ;

Pull-buyo

2 x 50m = Pour l'aller, le pull-buyo placé entre les cuisses et travailler seulement les bras en crawl et le retour se fait en dos fléché et battements de jambes ;

Sans matériel

Faire des exercices de poussée en s'aidant du mur et se laisser glisser le plus loin possible sans faire de mouvements,
Même exercice que ci-dessus mais en y ajoutant que lorsque la glisse sans mouvement, on y ajoute des battements de jambes et en nageant le crawl,

2 x 25m = Crawl + culbute.

J'avoue que depuis un bon moment (est-ce dû à mes opérations de ma main droite ou le faite que je ne faisais plus) mais je n'arrive plus à culbuter au mur ou faire une simple roulade, je me sens frustrer et en colère contre moi en me demandant "Pourquoi je n'y arrive pas et qu'elle en est la cause ?" :cry: :unhappy:

Voili voilou mes amis, je vous souhaite une bonne soirée, demain j'y retourne à la piscine pour mon 11ème cours.

Portez vous bien et bonne séance de natation à vous tous.

A plouf :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Lautho
Messages : 234
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » jeu. 13 janv. 2022 19:31

Babeth a écrit : mer. 12 janv. 2022 22:22 J'avoue que depuis un bon moment (est-ce dû à mes opérations de ma main droite ou le faite que je ne faisais plus) mais je n'arrive plus à culbuter au mur ou faire une simple roulade, je me sens frustrer et en colère contre moi en me demandant "Pourquoi je n'y arrive pas et qu'elle en est la cause ?" :cry: :unhappy:
Coucou,

Un exercice que j'aime bien pour s'entraîner aux culbutes c'est se mettre a l'horizontale dans l'eau face au mur, on pousse sur le mur avec les mains largeur d'épaules pendant qu'on bat des pieds (normalement ça permet d'être statique) et quand on a envie on déclenche la roulade à partir de cette position
J'aime bien faire cette exercice de temps en temps, quand j'attends que le couloir de dégage un peu avant de partir par exemple
Bon je suis quand même aps très bon, techniquement c'est loin d'être au point et je pense que c'est assez aléatoire (des fois je suis trop loin du mur, des fois trop près, des fois je pousse sur le dos, des fois de côté, des fois sur le ventre...)
C'est pas grave c'est rigolo, je pense que je regarderai les JO de mon canapé de toute façon
:lol:

Bonne continuation, t'es séances ont l'air ludiques (a lire en tout cas!)
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 17 janv. 2022 23:56

Coucou Lautho :hello: merci pour ton message mais aussi pour ton conseil-exercice pour la culbute, je la ferai en dehors du cours pour voir si j'y arrive avec ta méthode et te tiendrai au courant. En tout cas merci mille fois pour ce conseil :)) :+

11ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

4 x 25m = Dos brassé pour l'aller et dos crawl au retour ;

Pull-buyo

6 x 25m = Pull-buyo tenu à bout d'un seul bras et l'autre placé le long du corps en faisant des battements de jambes sur le côté (comme si nous dormons sur le côté dans le lit en parlant de la position dans l'eau) ;

Sans matériel

50m = Dos crawlé pour la récupération,
6 x 25m = Sur le ventre, propulsion en s'aidant du mur puis la glissée sans mouvements et partir en crawl.

Ce fut à mon humble avis, un cours encore plus intensif que d'habitude, on avait tous le cœur qui battait comme un fou, j'ai cru que le mien allait sortir de ma cage thoracique et surtout j'avais très chaud. Toujours instructif mais aussi Denis, mon MNS, nous pousse encore plus loin dans nos limites du supportable. Lorsque je suis rentrée chez moi, je ne sentais plus mes jambes et j'étais réellement ko car il ne voulait pas qu'on s'arrête pour repartir quelques secondes après, non. Au contraire, il nous encourageait à nous dépasser physiquement et même si cela m'a mise ko mais j'ai vraiment aimé ses séances jusqu'à présent et n'en suis pas déçue. Je suis heureuse d'être au Niveau 3 car je vois autre chose et c'est + physique :love:

Bonne soirée mes amis, je vous dis à très vite pour des nouvelles aventures pisciniste :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 20 janv. 2022 20:17

12ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

2 x 25m = Dos à 2 bras avec jambes en brasse pour l'aller et des battements de jambes pour le retour ;

Planche

4 x 25m= Sur le ventre, planche tenue à bout de bras et battements de jambes, sur le dos avec la planche sous la tête en jambes de brasse, retour le ventre en gardant toujours la planche à bout de bras et jambes en brasse et enfin sur le dos avec la planche sous la tête et battements de jambes,

2 x 25m = travailler avec un bras en crawl pour l'aller et on change de bras pour le retour ;

Sans matériel

4 x 25m = Flèche ventrale en battements de jambes avec la respi en brasse jusqu'au milieu de la longueur puis on enchaîne le crawl en plaçant la respi tous les 3 temps.

Ce cours de ce soir fut plus relax malgré des exercices intenses. Ce que j'ai toujours apprécié aux cours de chaque niveau c'est que les cours sont préparés à l'avance. Et là au niveau 3, Denis savait ce qu'il nous préparait chaque semaine, nous corrige quand on fait des erreurs. Une année entière, j'ai eu un MNS de Niveau 2 n'avait pas du tout préparé ses cours et même pas nous corrigeait (d'ailleurs beaucoup de personnes de mon groupe de l'époque sont partis à cause de cela).

Voili voilou mes amis, je vous souhaite un bon week end et vous dis à la semaine prochaine :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » ven. 21 janv. 2022 22:29

C'est bien Babeth, toujours constante et au taquet ! Denis a l'air très pro , tant mieux , tu mérites un bon coach !

Bonne nage à toi et belle année 2022 !

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 31 janv. 2022 00:16

Oh ma Saumon, quel plaisir de te lire. Oui Denis est un très bon coach, il me connait déjà (depuis bientôt 14 ans que je fréquente la Piscine Olympique) et me motive tout en me poussant au delà de mes limites (j'adore). Bonne et heureuse année 2022 à toi aussi et prends soin de toi :ange:

13ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Nage au choix ;

Palmes + pull-buyo

6 x 25m = Position ventrale, pull buyo tenu à bout d'un bras et l'autre reste le long du corp en battement de jambes en y travaillant la respi sur le côté et pour le retour on change de bras,

8 x 25m = Pull-buyo entre les jambes et palmes aux pieds en position ventrale nageant le crawl sans battement de jambes puis sur le retour en dos crawlé sans les jambes ;

Palmes

6 x 25m = Crawl en water polo : tête hors de l'eau en ayant un regard droit devant soi et sans bouger la tête ;

Sans matériel :

50m = Nage au choix pour revenir au calme.

Après ce cours, je croyais y rester sur le carreau tellement que c'était intense et un peu dur lorsqu'on utilisait pas les battements de jambes pendant toutes ces longueurs dont je n'en voyais plus la fin :requin: :requin: :requin: mais quel bonheur tout compte fait. Denis est vraiment sérieux comme coach (une année j'ai eu aussi son frère jumeau David, ils travaillent tous les 2 à la POA et leurs cours sont intenses). Je vous souhaite que vous ayez un coach de la même trempe :boxe:

A plouf pour conter une nouvelle aventure pisciniste :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre