Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 28 mars 2022 16:33

Coucou les zamis, quels plaisirs de vous retrouver et le chemin des bassins au bout de 3 semaines (2 semaines de vacances dont la 2nde semaine des vacances + la 1ère semaine de la rentrée fermée pour vidange et ainsi la 3ème semaine en raison du championnat de France de Sauvetage) sans pouvoir nager.

En plus de cela, j'ai eu un accident à la piscine avec un autre nageur (j'étais là bas pour m'entrainer toute seule). Il nageait un soi-disant un crawl mais qui n'en était pas un, vu comme il tapait violemment l'eau. Je nageais tranquillement mon crawl et au bout de la 3ème longueur, nos 2 mains gauches se sont télescopées durement. Au début mon majeur était enflé sans ecchymoses et dans l'incapacité de le plier, aujourd'hui toujours très douloureux lorsque je le touche au niveau de l'articulation et impossible de le plier entièrement, résultat je dois un irm de la main gauche qu'en Mai prochain :pleure:

17ème cours) Bassin ludique

4 x 50m = Dos à 2 bras en même temps sur une longueur et pour le retour nage au choix ;

Palme + pull-buyo

4 x 50m = En flèche ventrale et pull-buyo tenu à bout de bras en battements de jambes, retour avec battements de jambes sur le dos,
4 x 50m = Même exercice que ci-dessus avec des battements de jambes à fond lorsqu'on sur le ventre, retour tranquille,
4 x 50m = Crawl rattrapé pour l'aller et dos crawlé rattrapé ;

Palmes

4 x 50m = Crawl normal retour en dos crawlé,

Sans matériel

Denis nous a faire des exercices d'apnée statique, la 1ère fois je n'ai pas tenue longtemps car j'ai été déstabilisée par l'arriver des gamins dans l'eau mais la seconde fois j'ai tenue 21 secondes puis nous prendre le pouls : en 15 secondes j'avais 20 pulsations que j'ai multiplié par 4 = 80.

Voili voilou mes amis, je souhaite une bonne semaine et vous dis à Jeudi pour de nouvelles aventures natatoires :love:

A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 31 mars 2022 23:05

18ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Dos à 2 bras en même temps et battements de jambes ;

Palmes

8 x 25m = Sur 12.50m en flèche ventrale et battements de jambes et l'autre moitié du bassin en crawl normal,
4 x 25m = Même exercice que ci-dessus et cette fois-ci en dos,
4 x 25m = Sur 12.50m en flèche ventrale et battements de jambes et l'autre moitié du bassin bras de brasse et battements de jambes ;

Palmes + pull-buyo

4 x 25m = Pull-buyo tenu à bout de bras et l'autre bras le long du corps et des battements de jambes sur le côté en gardant bien la moitié du visage dans l'eau et l'autre partie pour la respi et on change de bras pour le retour.

Pour ces exercices, on ne devait pas s'arrêter à chaque bout du bassin. On enchaînait : à peine arrivé au bout de la longueur qu'on repartait aussitôt. Pour le cours d'aujourd'hui (comme celui de la semaine dernière), c'était très intense sur le plan endurance mais les nages étaient relax.

Voilà mes amis pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne soirée et bon week-end. Je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures natatoires !!! :love: :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 9 avr. 2022 16:21

Coucou, Babounette, :love: :hello:

mais, Bravissima, Bella :+ :+

tu sais que tu vas me devancer à ce jeu ???
Babeth a écrit : jeu. 31 mars 2022 23:05 Pour le cours d'aujourd'hui (comme celui de la semaine dernière), c'était très intense sur le plan endurance mais les nages étaient relax.
Là, c'est réellement top, :+

Continuez et Chapeau Bas, Mme :+

Ps :
Mais comment ce type a fait pour te dépasser comme un malpropre ? Ne pouvait-il pas prendre un peu plus de champ ?

Pps : Des Planètes Océans de bisous pour que ton doigt se remette, Ô, Babounette :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 21 avr. 2022 00:40

Ioreck a écrit : sam. 9 avr. 2022 16:21 Coucou, Babounette, :love: :hello:

mais, Bravissima, Bella :+ :+ /quote]

Merci beaucoup Ioreck :+
Ioreck a écrit : sam. 9 avr. 2022 16:21 Ps :
Mais comment ce type a fait pour te dépasser comme un malpropre ? Ne pouvait-il pas prendre un peu plus de champ ?
Il venait d'en face et tapait violemment l'eau et sa main gauche est venue se fracasser contre ma main gauche lors de nos mouvements aériens. J'ai rendez-vous pour le irm le 11 Mai prochain mais en attendant, j'ai toujours des douleurs au majeur blessé.

19ème cours)

Je n'ai pas pu aller en cours car il a fallut que je rentre ma mère en urgences à la clinique en raison d'un manque d'oxygène.

20ème cours) Bassin ludique

4 x 25m = L'aller en dos à 2 bras et les jambes en brasse et pour le retour toujours en dos à 2 bras et battements de jambes ;

Palmes

50m éducatif en brasse : Pour l'aller en battements de jambes avec 3 mouvements de bras en brasse et au 3ème mouvement de bras on relève la tête pour l'inspiration et le retour en jambes de brasse,
50m = Nage complète de la brasse,
50m éducatif en crawl : Crawl rattrapé à 3 temps,
50m = Nage complète du crawl,
50m éducatif en dos : Flèche en dos rattrapé,
50m = Nage complète du dos crawlé ;

Palmes + pull-buyo

50m = Sur la côté latérale, une main tient le pull-buyo à bout de bras et l'autre bras le long du corps en gardant la tête dans l'eau puis on sort le visage à moitié pour prendre l'inspiration et battement de jambes sur le côté. On change de bras pour le retour.

Voilà mes amis, je vous dis à très vite :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » jeu. 21 avr. 2022 22:42

J'espère de tout coeur que l'irm du mois de Mai ne révèlera pas de blessures trop invalidantes pour toi .

Tiens nous au courant Babeth !

:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 22 avr. 2022 23:37

@ Saumon : promis, je vous tiendrai au courant du résultat de l'irm :ange:

21ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Dos à 2 bras en même temps et battements de jambes,

Pour les exercices suivants, ils sont à faire 2 fois la série car chaque nage il y a d'abord l'éducatif sur 2 longueurs et 2 longueurs en nage complète tout en travaillant la propulsion en s'aidant du mur :

50m = Flèche ventrale et jambes en ciseaux et un mouvement de bras pour la respi,
50m = Nage complète de la brasse,
50m = Flèche ventrale (le bouts des doigts dirigé vers la surface de l'eau) en battements de jambes sans faire de mouvements avec les bras, on relève brièvement la tête pour la respi,
50m = Nage complète du crawl,
50m = Flèche dorsale et battements de jambes,
50m = Nage complète du dos crawlé,

Refaire une seconde fois les exercices ci-dessus.

Palmes

50m = Flèche ventrale et battements de jambes,
50m = Crawl complet,
50m = Flèche dorsale et battements de jambes,
50m = Dos crawlé,
50m = En flèche et battements de jambes en passant de la position ventrale à la position dorsale (sans poser les pieds au sol) grâce à la rotation des épaules et du corps,
50m = Nage au choix pour se détendre après une séance intense comme celle-ci.

Voilà mes amis, je souhaite une bonne reprise des piscines pour la zone B, une bonne continuations pour la zone A et moi qui suis dans la zone C les vacances commencent maintenant. On se retrouve le Jeudi 12 Mai prochain.

Arfff.... la fin de l'année scolaire arrive à grand pas, le temps passe trop vite :pleure: :pleure: :pleure:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 12 mai 2022 23:57

Bonjour les amis, quel plaisir de vous retrouver ainsi que le chemin des bassin après 2 semaines de vacances. Je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite erreur la fois dernière. Ce n'était pas le 21ème cours mais le 20ème, je devais être fatiguée ce jour-là :ops:

21ème cours) Basin ludique

Sans matériel

4 x 25m = Dos à 2 bras avec battements de jambes puis jambes de brasse ;

Palmes

4 x 25m = Flèche ventrale et le retour en dos fléché,
4 x 25m = Flèche ventrale et battements de jambes, flèche ventral et jambes de brasse ;

Palmes + altère

6 x 25m = Crawl rattrapé et dos rattrapé,

Palmes

4 x 25m = Crawl rapide puis dos à 2 bras
4 x 25m = Ondulation ventrale, dos fléché,
2 x 25m = Nage au choix au calme.

Voili voilou mes amis, je vous souhaite un très bon week end et vous dis à plus pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 26 mai 2022 15:11

22ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Dos à 2 bras avec jambes de brasse et retour en battements de jambes.
4 x 100m = 3 longueurs en dos crawlé avec poings fermés et la 4ème en dos normal, 3 longueurs en crawl à poings fermé et la 4ème crawl normal, 3 longueurs en brasse avec poings fermés et la 4ème brasse normale,
100m = ondulations.

Bon week-end de l'Ascension à tous et vous dis à la semaine prochaine pourt des nouvelles aventures pisciniste !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » jeu. 26 mai 2022 15:41

Merci Babeth , tu es toujours au taquet et assidue ! Une bonne élève !

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 8 juin 2022 00:28

saumon a écrit : jeu. 26 mai 2022 15:41 Merci Babeth , tu es toujours au taquet et assidue ! Une bonne élève !;--)
Toujours :pp !!!

23ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Dos crawlé à 2 bras,
2 x 50m = En crawl, l'aller avec la respi tous les 3 temps et le retour la respi tous les 5 temps ;

1 altère (ou un pull buyo par exemple)

2 x 50m = L'aller battements de jambes sur le ventre et l'altère tenu à bout de bras, retour sur le dos en plaçant l'altère derrière la tête (tout en le tenant) ;

Sans matériel

2 x 50m = En flèche ventrale, les battements de jambes se font progressivement pour finir à fond, retour tranquille en dos crawlé ;

Palmes

2 x 50m = Crawl complet,
2 x 50m = Dos crawlé complet.

Pour ce cours, je n'étais au top de ma forme et je m'en suis voulue de ne pas y parvenir correctement à faire les exercices mais j'étais fatiguée.

Je vous retrouve très vite les amis et d'ici-là, portez vous bien.

A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre