Les 5 défauts les plus courants en crawl

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Les 5 défauts les plus courants en crawl

Message par Matthieu » ven. 11 sept. 2020 11:58

J'ai repris cet article qui me semble intéressant en début de saison :
https://www.natationpourtous.com/techni ... -crawl.php

Il décrit 5 défauts courants en crawl.
J'ai revu le texte et la mise en page. J'ai ajouté aussi, pour chaque défaut, une petite partie "A ne pas faire".

Bonne lecture.
nancy237
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 janv. 2021 15:18

Re: Les 5 défauts les plus courants en crawl

Message par nancy237 » ven. 22 janv. 2021 11:20

Salut Mathieu,

Merci pour ces défauts. Mais j'ai remarqué aussi ce défaut : lors de l’entrée de la main avant dans l’eau, le nageur a tendance à la positionner trop devant sa tête, alors qu’il devrait plutôt la positionner dans l’axe de son épaule. Ce mouvement du bras vers l’intérieur a pour conséquence de faire dévier le bassin du nageur vers l’extérieur, ce qui oblige le nageur à faire un coup de jambe trop large pour tenter de limiter cette déviation. Ce battement augmente la surface de frottement du nageur et le ralentit.

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les 5 défauts les plus courants en crawl

Message par Matthieu » sam. 23 janv. 2021 09:44

Cela correspondrait au dernier défaut de l'article. Il faudrait donc dans ce cas rechercher la cause première de ce défaut qui peut être un manque de roulis, ou une une rotation du bras (entrée dans l'eau par le pouce)
Répondre