Comment passer pour un pro

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Comment passer pour un pro

Message par Matthieu » ven. 13 nov. 2020 14:04

Voici un petit article, qui pour une fois n'est pas de moi, mais de Cécile, également coach NPT.
Le sujet est "Commencer pour un pro et préparer votre grand retour à la piscine".

>> https://www.natationpourtous.com/actual ... iscine.php

Pensez à laisser un petit commentaire ici.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Comment passer pour un pro

Message par valdes » ven. 13 nov. 2020 15:08

Quand est-ce que les piscines ré-ouvriront ? Elles devaient accepter les personnes handicapées ou avec des prescriptions médicales, mais c'est archi faux.

Elles ne sont ouvertes qu'aux scolaires et aux élites.

Pourtant, il fallait réserver, suivre le protocole, il y avait une jauge et jamais aucune contamination.

Je ne comprends pas. Tous les lieux où l'on pratique de l'exercice physique sont fermés. Stade d'athlétisme en plein air. Salle de gym, salle de basket, vélodrome en plein air, piscine, y compris en plein air, salle de danse, etc. Même la nage en mer est interdite !

Puisque l'on arrête pas de nous balancer des chiffres, rappelons que :
95% des gens en RÉANIMATION ont une comorbidité.
83% sont en surpoids.
47% sont obèses.
il y a 15% d'obèses en France

Je doute que les piscines ré-ouvrent avant l'année 2021 et là, ce sera janvier ou avril ?
Pourtant, on ne lutte pas contre la malbouffe et la sédentarité. Pire même, en empêchant la pratique d'une activité physique et sportive, on favorise la mauvaise santé.

PS : désolée pour le hors sujet
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: Comment passer pour un pro

Message par maryline » ven. 13 nov. 2020 16:48

Bonjour,alors merci Cécile pour cet article je le lisais avec un grand sourire ...lol ,mon mari ma dit pour tu souris comme ça. Donc il a eu l article et ma dis et bien( c est tout toi. )😉 ha ha ha.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Comment passer pour un pro

Message par Ayekoul » sam. 14 nov. 2020 14:13

Aaah le blond :D ca faisait longtemps mais a chaque fois que je revois ce sketche...

Apres je dois reconnaitre qu'au dela du ton semi-humoristique, les faits sont tellement averes:
- les suedoises, comme dirait un autre duo comique: j'ai essaye j'ai eu des problemes. C'est vrai que ca laisse des traces surtout que j'ai les orbites des yeux deja assez enfonces
- les nageurs (homme) qui sont en jammer, en general, on les depasse en brasse a l'envers avec une main derriere le dos et un pied attache. Par contre les gars en slip... ils nous mettent un vent juste en planche battement jambe alors qu'on est en crawl max -_- Ils sont souvent en slip fluo genre Funky Trunks. Pour les bonnets ils manquaient souvent de couleur effectivement, c'est dommage. Moi je mets regulierement le bonnet smiley trouve dans un article du forum, et ca fait son effet. A chaque fois que je sors la tete en brasse ou en pap, le coach est ecroule de rire..
Image

Questions subsidiaires auxquelles l'article n'a pas repondues:
- il me semble qu'on dit plutot coach qu'entraineur non? Le pro aime bien les anglicismes, tout comme au boulot
- ou est-ce que le pro attache sa cle si ce n'est ni aux poignets ni aux chevilles? Le cacherait-il dans son maillot de bain?
- vous avez oublie le meilleur ami du nageur: la bouteille d'energizer decathlon ou red bull :D

La conclusion est on ne peut plus juste: "yapluka". Apprendre a bien nager.
cassilde
Messages : 1
Inscription : lun. 29 sept. 2014 15:01

Re: Comment passer pour un pro

Message par cassilde » sam. 14 nov. 2020 15:32

Bonjour Natation pour tous !

Oui, forcément il y a beaucoup de vrai dans cet article drôle, ça fait sourire même si en tant que triathlète je ne me reconnais pas dans le descriptif :-) Pas besoin de tout cet attirail, des bras et un peu de jambes suffisent :-))
Mais ça manque cruellement de ne pas nager ! J'ai la chance d'habiter à 800m de la plage. Mais lors du 1er confinement il était interdit d'y aller (ni nage , ni course à pied, ni surf, ni promenade, rien...). Lors de ce confinement c'est autorisé mais là c'est impossible, l'eau est trop froide et la mer trop dangereuse.
Vivement qu'on retrouve ces sensations de glisse, de flottement,... qui nous libèrent l'esprit et le corps.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Comment passer pour un pro

Message par aquacole » sam. 14 nov. 2020 16:21

Je remplis tous les critères à part les suédoises, (mais ce n'est pas faute d'avoir essayé), c'est grave ? :triste:
Je mettrais un petit bémol sur le maillot de bains une pièce.
Avec les bassins nordiques, la mode chez les jeunes est maintenant au 2 pièces sportif.

Je crois que le pro est rarement un frimeur, car il a conscience que nager plus vite que les autres n'est pas un exploit mais la conséquence logique d'une pratique régulière et intense.
Le frimeur est généralement un nageur intermédiaire qui cherche à se faire valoir et à prouver qu'il est le meilleur.
Il peut être un élément perturbateur dans une ligne d'eau jusqu'à ce qu'un nageur pro le remette en place.

On pourrait faire le portrait inverse : comment passer pour un amateur ?
- beaucoup de matériel également, mais peu approprié ou mal utilisé,
- maillot 2 tailles trop grand qui plisse et sur lequel on tire dès qu'on sort de l'eau, créant de coquettes poches d'air au postérieur,
- serviette drapée autour du corps en dehors du bassin,
- bonnet en tissu, masque de plongée.
cassilde a écrit : sam. 14 nov. 2020 15:32 en tant que triathlète je ne me reconnais pas dans le descriptif :-) Pas besoin de tout cet attirail, des bras et un peu de jambes suffisent :-)
Un triathlète sans plaquettes et sans pullbuoy ? Ca existe ? :siffle:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Comment passer pour un pro

Message par Matthieu » lun. 16 nov. 2020 09:36

Moi je vois le verre à moitié plein, même quand il est au 3/4 vide : l'avantage de cet arrêt généralisé de la natation est que tout le monde sera dans le dur à la reprise. Ce sera alors plus facile de passer pour un pro.

En tout cas, je vois qu'il vous a inspiré cet article. Je vais essayer de convaincre l'auteur d'en faire un autre ;--)
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Comment passer pour un pro

Message par Ayekoul » lun. 16 nov. 2020 09:54

Tu n'as pas tort. Mon club organise des visioconferences 3 ou 4 fois par semaine, des seances pour petits, des seances pour adultes. Ils analysent et expliquent des details techniques de chaque nage. Ca nous permet notamment de poser des questions, exactement comme on le faisait lors des stages NPT.
Et j'avoue que j'ai pris la bonne habitude maintenant: tous les jours 20-30min de gainage, pompe, traction et surtout assouplissement des epaules et chevilles. Je vais etre bien a la reprise
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Comment passer pour un pro

Message par Nouba » lun. 16 nov. 2020 10:11

valdes a écrit : ven. 13 nov. 2020 15:08 Quand est-ce que les piscines ré-ouvriront ? Elles devaient accepter les personnes handicapées ou avec des prescriptions médicales, mais c'est archi faux.

Elles ne sont ouvertes qu'aux scolaires et aux élites.

Pourtant, il fallait réserver, suivre le protocole, il y avait une jauge et jamais aucune contamination.

Je ne comprends pas. Tous les lieux où l'on pratique de l'exercice physique sont fermés. Stade d'athlétisme en plein air. Salle de gym, salle de basket, vélodrome en plein air, piscine, y compris en plein air, salle de danse, etc. Même la nage en mer est interdite !
Bonjour Valdes

L'ouverture des piscines aux personnes en situation de handicap ou avec prescription médicale dépend du bon vouloir de la municipalité. Renseigne-toi de nouveau auprès de ta mairie.
Je sais que chez moi l'information n'était pas disponible au tout début du confinement et des créneaux sont maintenant disponibles.

Quant à la nage en mer, il semblerait que le sujet soit assez flou. Les activités nautiques sont effectivement interdites mais, à certains endroits, seuls la navigation (voilier, surf, planche,...) et la plongée sont concernés, pas la "baignade". N'hésite pas également à te renseigner auprès de la mairie concernée.
Pour la nage en mer si elle est autorisée, il faut bien sûr en plus respecter la durée maxi de 1h et la distance maxi de 1km de ton domicile....sauf si tu es en situation de handicap et que tu n'as pas à respecter ces restrictions de durée et de distance pour tes sorties.

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Comment passer pour un pro

Message par aquacole » lun. 16 nov. 2020 11:15

Nouba a écrit : lun. 16 nov. 2020 10:11 L'ouverture des piscines aux personnes en situation de handicap ou avec prescription médicale dépend du bon vouloir de la municipalité. Renseigne-toi de nouveau auprès de ta mairie.
Exact, et ma piscine l'a appliqué dès le début de ce second confinement.
On constate d'ailleurs une forte recrudescence de personnes ayant un impératif médical, surtout chez les triathlètes qui sont finalement plus fragiles qu'ils n'en ont l'air.
Selon le bon vouloir de son médecin, on nage ou pas.
Une injustice supplémentaire !
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre