Compétition 2km eau libre

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Compétition 2km eau libre

Message par Frog » jeu. 2 juin 2022 11:15

Contre les irritations causées par la combi j'utilise le tour de cou Mugiro, que l'on peut voir sur beaucoup de nageurs. Il faut bien le placer entre le cou et le col de la combi et il n'y a plus besoin de crème anti frottements.
Ca fonctionne vraiment bien.
ElectroPhoenix
Messages : 2
Inscription : lun. 13 févr. 2023 18:56

Re: Compétition 2km eau libre

Message par ElectroPhoenix » lun. 13 févr. 2023 18:57

Bonjour pourriez vous me recommander un bon tour de cou Mugiro car j'ai le même souci d'irritations.

Merci d'avance :))
Dernière modification par ElectroPhoenix le mar. 14 févr. 2023 16:22, modifié 1 fois.
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Compétition 2km eau libre

Message par Lautho » mar. 14 févr. 2023 09:39

Bonjour,

Il s'agit de ce produit :
https://www.auvieuxcampeur.fr/protectio ... i-neo.html

Il est aussi trouvable d'occasion sur LBC ou équivalent :+
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Compétition 2km eau libre

Message par Laurence » mar. 14 févr. 2023 11:31

tour de cou Mugiro !! je l'utilise depuis la saison dernière Extra !! depuis le temps que je galère avec les brûlures !
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Compétition 2km eau libre

Message par Bolovar » mar. 14 févr. 2023 13:45

ElectroPhoenix a écrit : lun. 13 févr. 2023 18:57 Bonjour pourriez vous me recommander un bon tour de cou Mugiro car j'ai le même souci d'irritations.

Merci d'avance :))
Souvenir d'un départ de compétition où un nageur avait le col de sa combinaison qui arrivait à peine au niveau de ses tétons, avec un tour de cou Mugiro 100% apparent (qui donc ne servait à rien :siffle: ), un entrejambe à peine au milieu des cuisses, et des malléoles recouvertes par la combinaison ...

Au vu du design actuel des combinaisons, un mauvais positionnement au niveau du cou est souvent la conséquence d'étapes antécédentes mal réalisées et ça commence dès les jambes.

Si besoin, >> LIEN << vers un vieux tuto (en anglais) montrant plusieurs bons conseils pour bien enfiler sa combinaison : utilisation sac plastique, se faire aider pour le dos et les épaules, faire rentrer de l'eau dans la combinaison, ...
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Compétition 2km eau libre

Message par Lautho » lun. 20 févr. 2023 14:35

C'est n'importe quoi ce lien, c'est au contraire tout ce qu'il ne faut pas faire... Pauvre combi elle va être explosée en une saison là :triste:

Une combi ça s'enfile à l'envers !! On ne touche JAMAIS (le moins possible, au moins) le côté extérieur de la combi avec les doigts, encore moins avec les ongles...
Je retrouve un lien sur la bonne technique et je vous poste ça

Édit: voici la bonne technique
https://youtu.be/t4u9k6lK6KY

Au maximum avoir les doigts/ongles en contact avec le jersey intérieur de la combi qui est très solide, contrairement à l'extérieur de la combi qui est très technologique et fragile
Ca permet aussi un bien meilleur ajustement de la partie basse de la combinaison
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Compétition 2km eau libre

Message par Leela » mar. 21 févr. 2023 15:45

Merci @Lautho je dois avouer que dans la précipitation je n'ai pas toujours enfilé ma combinaison comme il faut ... une petite piqure de rappel ne fait pas de mal !
Répondre