Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Pass sanitaire : Pour ou Contre?

- Pour : de toute façon je suis déjà vacciné
16
55%
- Pour mais pour Septembre , car je ne suis pas totalement vacciné
0
Aucun vote
- Contre , bien que je sois déjà vacciné
4
14%
- Contre , je ne suis pas encore vacciné
3
10%
- Contre , je ne me vaccinerai pas
4
14%
-Autre réponse
2
7%
 
Nombre total de votes : 29
Alagos
Messages : 58
Inscription : ven. 14 août 2009 18:36

Re: Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Message par Alagos » dim. 25 juil. 2021 19:22

Il y a plusieurs textes plus récents, notamment ce décret (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 043575238/) dont les articles 42 à 44 et 47 concernent nos piscines. L'article 47 a été modifié pour le passe sanitaire par un autre décret (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043806125).
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Message par valdes » lun. 26 juil. 2021 09:35

Merci beaucoup @Alagos

Ton information m'a été très utile. MERCI
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Message par Ayekoul » lun. 26 juil. 2021 15:45

Petite anecdote amusante (enfin facon de dire). Je ne suivais pas trop les infos, mercredi dernier, en teletravail, je me pointe a 12:30 a la piscine. Ah pass obligatoire maintenant. Je n'avais pas mon telephone. J'ai refait un aller retour a pied recuperer mon document papier (30°C au soleil ca tape). Le gars m'a dit: vous etes motive pour nager :D
Ben oui, mais les 30mins aller retour a pied m'ont servi d'echauffement j'ai pu travailler direct mes jambes (mon talon d'achille) en plongeant dans la piscine.
Apres pour revenir au sondage, je m'en tiendrai stricto sensu a la question: pour le pass a la piscine, bah aucune idee en fait, j'avoue ca me fait ni chaud ni froid.
Apres, force est de constater que j'ai generalement maintenant la ligne d'eau pour moi, donc c'est genial pour travailler les educs et les virages dos sans avoir peur de gener
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Message par caro-line » mar. 27 juil. 2021 20:13

Les propositions de réponse ne parlent que du vaccin... le pass sanitaire ce n'est pas forcément le vaccin, il reste un choix entre vaccin complet ou test négatif de moins de 48h (ok, choix qui n'en est presque plus un, mais quand même!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Message par Tadanobu » mer. 28 juil. 2021 06:38

Le choix est vite fait avec un test PCR qu'il faut payer de sa poche, quelques personnes vont pouvoir payer mais finalement assez peu... Compliquer l'accès au dépistage n'a aucun sens à mon avis, avec un vaccin qui protège, mais pas à 100%.
Cette question est un peu obsolète, on est dans une situation sanitaire qui exige un confinement immédiat. Voir même semaine dernière, quand on a vu que le nombre de cas explosait, et que le R effectif est à 2.
Avatar de l’utilisateur
kaerdel
Messages : 29
Inscription : lun. 1 avr. 2019 19:47
Niveau : Compétition
Localisation : Royan

Re: Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Message par kaerdel » lun. 9 août 2021 19:25

Eole a écrit : jeu. 22 juil. 2021 00:07 Totalement contre d'une manière générale pour plusieurs raisons. Pour ce qui est des piscines, plusieurs études et avis scientifiques indiquent que ce ne sont pas des lieux de contamination. Par ailleurs, je suis très gênée par les possibilités de réponses à ce sondage car elles sont réductrices car uniquement liées au fait d'être vacciné ou non (des gens vaccinés sont aussi contre ce pass).
Ce dispositif pose des réelles questions d'un point de vue des libertés essentielles, de l'éthique, de la morale, du contrôle de la population et de l'utilisation des données. Le dernier avis du défenseur des droits résume assez bien les points problématiques : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/co ... nseure-des
Je renvoie aussi à cet article du Journal international de médecine et à ces deux éditos parus dans Marianne qui posent de bonnes questions :
https://www.jim.fr/medecin/actualites/p ... plus.phtml
https://www.marianne.net/agora/les-sign ... -de-demain
https://www.marianne.net/agora/les-sign ... economique
Donc je suppose que comme cela semble liberticide vous faites parti de ceux qui refusent internet chez eux pour préserver vos données personnelles. Vous ne payez jamais par CB pour que l’état ne sache pas ce que vous faites, quand vous le faites et pour quel montant. Que vous n’avez pas de smartphone pour éviter tout pistage et protéger votre vie privée. Que vous avez une voiture sans GPS afin d’éviter que l’on vous suive à la trace, etc…. Vous parlez des libertés essentielles, de morale, du contrôle de la population alors que vous y adhérez déjà depuis longtemps en toute connaissance de cause … donc il faut trouver de vrais arguments… mais pas ceux de l’asservissement dont 99,99% de la population est soumise de son plein gré sans que cela ne lui pose le moindre problème…
60 ans. 192cm. 100kgs. (Oui je sais c trop, mais c du gras, ça flotte :pp :pp ) essaye de barboter le mieux possible
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Message par Tadanobu » mar. 10 août 2021 19:02

kaerdel a écrit : lun. 9 août 2021 19:25 Donc je suppose que comme cela semble liberticide vous faites parti de ceux qui refusent internet chez eux pour préserver vos données personnelles. Vous ne payez jamais par CB pour que l’état ne sache pas ce que vous faites, quand vous le faites et pour quel montant. Que vous n’avez pas de smartphone pour éviter tout pistage et protéger votre vie privée. Que vous avez une voiture sans GPS afin d’éviter que l’on vous suive à la trace, etc…. Vous parlez des libertés essentielles, de morale, du contrôle de la population alors que vous y adhérez déjà depuis longtemps en toute connaissance de cause … donc il faut trouver de vrais arguments… mais pas ceux de l’asservissement dont 99,99% de la population est soumise de son plein gré sans que cela ne lui pose le moindre problème…
Ah c'est sûr que tu enlèves toutes les nuances, que tu mets toutes les opinions dans le même panier et que en plus tu demandes d'être cohérent, ton argument est percutant :D
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Message par Eole » mer. 11 août 2021 10:07

kaerdel a écrit : lun. 9 août 2021 19:25
Eole a écrit : jeu. 22 juil. 2021 00:07 Totalement contre d'une manière générale pour plusieurs raisons. Pour ce qui est des piscines, plusieurs études et avis scientifiques indiquent que ce ne sont pas des lieux de contamination. Par ailleurs, je suis très gênée par les possibilités de réponses à ce sondage car elles sont réductrices car uniquement liées au fait d'être vacciné ou non (des gens vaccinés sont aussi contre ce pass).
Ce dispositif pose des réelles questions d'un point de vue des libertés essentielles, de l'éthique, de la morale, du contrôle de la population et de l'utilisation des données. Le dernier avis du défenseur des droits résume assez bien les points problématiques : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/co ... nseure-des
Je renvoie aussi à cet article du Journal international de médecine et à ces deux éditos parus dans Marianne qui posent de bonnes questions :
https://www.jim.fr/medecin/actualites/p ... plus.phtml
https://www.marianne.net/agora/les-sign ... -de-demain
https://www.marianne.net/agora/les-sign ... economique
Donc je suppose que comme cela semble liberticide vous faites parti de ceux qui refusent internet chez eux pour préserver vos données personnelles. Vous ne payez jamais par CB pour que l’état ne sache pas ce que vous faites, quand vous le faites et pour quel montant. Que vous n’avez pas de smartphone pour éviter tout pistage et protéger votre vie privée. Que vous avez une voiture sans GPS afin d’éviter que l’on vous suive à la trace, etc…. Vous parlez des libertés essentielles, de morale, du contrôle de la population alors que vous y adhérez déjà depuis longtemps en toute connaissance de cause … donc il faut trouver de vrais arguments… mais pas ceux de l’asservissement dont 99,99% de la population est soumise de son plein gré sans que cela ne lui pose le moindre problème…
C'est tellement outrancier et caricatural que je ne vais pas perdre mon temps à répondre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Message par Alakazam » mer. 11 août 2021 11:45

Je suis pour. Je suis d'avis que le vaccin fait partie des solutions et je m'impatiente de retrouver une vie normale.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Pour ou contre le pass sanitaire dans nos piscines ?

Message par aquacole » mer. 11 août 2021 16:00

Eole a écrit : mer. 11 août 2021 10:07 C'est tellement outrancier et caricatural que je ne vais pas perdre mon temps à répondre
Pas d'accord.
Brutal peut-être, mais pas faux.
La majorité de la population se soumet déjà au contrôle et à l'utilisation de ses données sans s'en émouvoir.
Et sauf de rares exceptions chacun a fait vacciner sans rechigner ses enfants contre la polio et la tuberculose.
Alors oui on peut contester bien des décisions prises lors de cette pandémie, et surtout la façon dont elles l'ont été.
Mais si on veut se révolter, il y a d'autres motifs bien plus importants dans le monde actuellement.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre