Présentation Pierre-André

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
segami
Messages : 25
Inscription : ven. 22 oct. 2021 23:06
Niveau : Nageur régulier
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Présentation Pierre-André

Message par segami » dim. 19 déc. 2021 15:05

Merci Ayekoul pour ton retour.
Je fais aussi clairement partie de la 2e catégorie :) mais le plaisir est là.
Aujourd'hui dernier passage à la piscine avant un moment. En Suisse, ils ont changé vendredi passé les règles COVID pour accéder au bassin.
Il faut une 3e dose ou une 2e dose de moins de 4 mois. Du coup plus de piscine avant d'avoir un rendez-vous pour une 3e dose.
Ce qui au vu du nombre de personnes a vacciné ne sera pas avant des semaines.

Si je leur dis que je suis en plein apprentissage de la culbute, est ce que je peux passer prioritaire ;--)

Aquatiquement votre.
PA
C'est souvent dans l'eau qu'on trouve le plus de nageurs
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation Pierre-André

Message par Babeth » mar. 21 déc. 2021 01:43

segami a écrit : dim. 19 déc. 2021 15:05 Il faut une 3e dose ou une 2e dose de moins de 4 mois. Du coup plus de piscine avant d'avoir un rendez-vous pour une 3e dose.
Ce qui au vu du nombre de personnes a vacciné ne sera pas avant des semaines.

Si je leur dis que je suis en plein apprentissage de la culbute, est ce que je peux passer prioritaire ;--)

Aquatiquement votre.
PA
Tu peux toujours essayer en leur disant que c'est trèèèèèès urgent :police:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
segami
Messages : 25
Inscription : ven. 22 oct. 2021 23:06
Niveau : Nageur régulier
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Présentation Pierre-André

Message par segami » mer. 22 déc. 2021 16:46

Babeth a écrit : mar. 21 déc. 2021 01:43 Tu peux toujours essayer en leur disant que c'est trèèèèèès urgent :police:
C'est sûr, je suis au milieu de mon apprentissage des culbutes quand même!
C'est souvent dans l'eau qu'on trouve le plus de nageurs
segami
Messages : 25
Inscription : ven. 22 oct. 2021 23:06
Niveau : Nageur régulier
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Présentation Pierre-André

Message par segami » dim. 16 janv. 2022 14:21

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles en vrac.

J'ai eu de la chance de trouver un rendez-vous pendant les fêtes pour la 3e dose. Cette dose est obligatoire pour pouvoir accéder à la piscine avec un certificat 2G+.
Du coup, j'ai pu reprendre mon apprentissage de la culbute.

Je suis content de 2021, j'ai rempli mon objectif de pouvoir nager de longues distances 800m/1km et plus à juste en dessous de 2min/100m
Le rythme de 3x 1h par semaine me convient bien.

Cette année, je vais mettre l'accent sur augmenter ma capacité pulmonaire. Je n'arrive pas à enchainer plus de 150m en 3 temps, après je dois passer en 2 temps.
J'arrive a faire des culbutes mais la reprise de nage est compliquée à cause du souffle. Je crache mes poumons :pleure:

J'aimerais également bien commencer de nager dans le lac et cet été dans la mer. Il faut que je m'équipe d'une combinaison. mais laquelle choisir?

Excellente reprise à tous et de belles aventures aquatiques pour 2022
C'est souvent dans l'eau qu'on trouve le plus de nageurs
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Présentation Pierre-André

Message par Bolovar » lun. 17 janv. 2022 10:32

segami a écrit : dim. 16 janv. 2022 14:21 J'aimerais également bien commencer de nager dans le lac et cet été dans la mer. Il faut que je m'équipe d'une combinaison. mais laquelle choisir?
La question devient vite budgétaire, avec des tarifs variant de ~150€ à plus de 700€.

Mon avis se base sur mon expérience d'utilisateur d'une ORCA SONAR de (et depuis) 2014, achetée 300€ à l'époque.

Je ne prendrais plus de combinaison "trop" orientée triathlète (ie avec des cuisses qui coulent :mrgreen: ) car ça me donne une trop forte flottabilité au niveau des jambes, j'ai les pieds qui sortent de l'eau tous seuls.
Si je devais acheter une combinaison d'eau libre aujourd'hui, je choisirais la ORCA CORE OPENWATER qu'on trouve à ~150€ :
  • connaissant la marque je sais quelle taille me conviendrait
  • les manches oranges offrent une visibilité supplémentaire
  • essayant de nager de plus en plus sans combinaison, je ne l'utiliserais qu'assez rarement (qu'à partir d'une eau < à 15°C), donc pas envie de dépenser plus d'€
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Zas
Messages : 7
Inscription : mar. 28 déc. 2021 14:07

Re: Présentation Pierre-André

Message par Zas » mar. 18 janv. 2022 11:55

Belle progression segami.
Je vais suivre ce post avec attention 😀
Je le retrouve dans ton parcours avec quelques mois de retard 👍
segami
Messages : 25
Inscription : ven. 22 oct. 2021 23:06
Niveau : Nageur régulier
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Présentation Pierre-André

Message par segami » mer. 19 janv. 2022 15:34

Merci Bolovar pour ton retour sur les combinaisons :)
Je cherche avant tout une combinaison pour me protéger du froid et qui ne gène pas trop mes mouvements. J'ai vu qu'un magasin de Lausanne faisait des journées de testing de combi. à voir.
Comme ça je pourrais aller au lac sans attendre le mois de juin :D

Salut Zas, effectivement on a peu prêt le même profil. Tiens nous au courant de tes progrès et questions.

Aquatiquement vôtre
C'est souvent dans l'eau qu'on trouve le plus de nageurs
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Présentation Pierre-André

Message par Lautho » mer. 26 janv. 2022 11:15

Bonjour,

Si ton objectif est de nager en eaux froides, alors il te faut impérativement une combinaison majoritairement en 4 ou 5mm (avec du 2mm sur les zones de mouvement), les combis en 2mm ça va être trop juste je pense.
Ne pas hésiter à ajouter le bonnet qui fait une réelle différence en terme de température :+

Pour la taille, il faut essayer: si tu mets moins de 15min à l'enfiler c'est que c'est trop grand :lol: J'exagère mais à peine, la bonne taille c'est la plus petite taille dans laquelle tu arrives à rentrer.
Pour la gène des mouvements c'est - je trouve - avant tout une question de bien prendre le temps d'ajuster la combinaison au niveau des bras et des épaules afin qu'elle ne soit pas trop tendue, plutôt qu'une question de combinaison.

Tu peux aussi regarder chez D4 où il y a souvent des fins de série aux alentours de 90/100 euros (en magasin pas sur le site).

Yapluka :+
Répondre