Je me mouille

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Je me mouille

Message par OldLink » sam. 11 déc. 2021 20:06

Quarante cinq ans que je n’avais nagé comme ça :-d

En retraite depuis quelques années, j’avais commencé la course à pieds pour me maintenir en forme. Mais lors de mon dernier semi en octobre dernier, une douleur s’est réveillée dans un de mes genoux et ne me quittait plus.
Après avoir beaucoup lu, et consulté beaucoup d’avis, je reviens à mes premières amours, la natation, que j’ai pratiqué en compétition pendant 6 ans quand j’étais bien jeune.

Seconde session ce soir:
4x25m crawl (qui n’est pas ma spécialité de Loin)
800m brasse (oui, c’était/c’est ma nage préférée)

Mon challenge: faire une heure de crawl en continu d’ici un an, 3 à 4 fois par semaine, puis tous les jours d’ici deux ans.
J’ai acheté les livres « Nager un crawl efficace » et « Natation Méthode d’entraînement pour tous » hier et les ai reçu cet après-midi :+

J’espère bien progresser malgré mon âge, je vous tiens au courant sur ce post ;--)
José
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Je me mouille

Message par andre » dim. 12 déc. 2021 05:30

À tout âge on peut progresser :))
Bonjour et bien venus
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Je me mouille

Message par saumon » dim. 12 déc. 2021 08:28

Bonne intégration dans notre groupe Oldlink,

C'est avec plaisir que nous suivrons ta progression! Un an, c'est un bon délai pour progresser et nous sommes certains que tu arriveras "haut la main" à faire cette heure de crawl !

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: Je me mouille

Message par OldLink » dim. 12 déc. 2021 16:02

Merci à vous 😊
José
segami
Messages : 25
Inscription : ven. 22 oct. 2021 23:06
Niveau : Nageur régulier
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Je me mouille

Message par segami » lun. 13 déc. 2021 23:17

Bienvenue à bord. C'est top d'avoir des objectifs.
Tu verras qu'avec une pratique régulière et l'aide des livres et vidéos de ce site, les progrès sont au rendez-vous.
C'est souvent dans l'eau qu'on trouve le plus de nageurs
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: Je me mouille

Message par OldLink » mar. 14 déc. 2021 08:23

Merci @segami 😊
José
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: Je me mouille

Message par OldLink » mar. 14 déc. 2021 19:18

Ce soir je testais mon matériel, principalement tubas frontal et palmes.
Alors autant le dire tout de suite, autant j’aime les palmes (lol), autant le tubas, comment dire, c’est pas top 😄

Les palmes, j’ai pourtant pris les petites, qui doivent dépasser environ de dix à quinze centimètres de mes pieds, mais j’avance comme une fusée par rapport à pieds nus 👍

Le tubas, je comprends pas. Je me suis bien exercé sur place, à respirer calmement. C’est vrai qu’au début, il y a comme une résistance à la respiration, comme si le tuyau était étroit. Mais je m’y suis habitué rapidement.
Après, j’ai mis les palmes, pris ma planche, décidé à faire au moins 100m de battements tranquillement. Les premiers 25m se sont bien passés, mais aussitôt cette mi-distance (bassin de 50) atteinte, les choses se sont corsées par l’arrivée d’eau dans le tube. Première tasse 😄
Ensuite, quoique je fasse, les premiers 25m sont toujours faits avec un tube vide, bien sec, et puis je dois me décontracter ou je ne sais pas trop, mais je sens de l’eau passer juste au milieu de ma lèvre inférieure et remplir le tubas à vitesse grand V 😳
Tasse et re-tasse…

Alors je sens que le temps va me paraître long lors de mes prochaines séances, jusqu’à ce que je trouve le truc pour que mon tube reste vide…
Ah oui, j’oubliais: j’ai bon souffle, je souffle très fort, mais il reste toujours de l’eau dans le tube, obligé de lever la tête et ouvrir la bouche pour le vider @!%#§ 😄

Si vous avez des trucs pour le tubas, je suis tout ouïe !
PS: je pense pas que le tubas ait un défaut, c’est un Arena Pro 3, donc sûrement de qualité ?
José
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Je me mouille

Message par andre » mer. 15 déc. 2021 06:43

Peut être il est mal ajusté niveau partie frontale
j'ai eu ce problème un moment
S'il est trop haut ou trop bas la partie qui porte sur les lèvres laisse passer l'eau
Il faut le descendre ou le remonter
En ajustant la hauteur l'eau ne passe plus
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: Je me mouille

Message par OldLink » mer. 15 déc. 2021 07:25

Merci André, je vais regarder ça.
Ce que j’ai remarqué, c’est que la partie courbée semble un peu trop courbée, et qu’avec n’importe quel réglage de la partie frontale, le tuyau arrivant vers ma bouche le fait en remontant un peu au lieu d’arriver de manière bien perpendiculaire à mon visage.
Je sens que je vais prendre mon sèche cheveux et travailler ce tubas un peu lol
José
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Je me mouille

Message par andre » mer. 15 déc. 2021 13:27

Bonne idée :lol:
Répondre