La natation, un sport pas très cher

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

La natation, un sport pas très cher

Message par OldLink » lun. 13 déc. 2021 15:20

Je reviens de Décath… où j’ai acheté tubas, palmes, planche, pull-buoy, plaquettes et un sac pour mettre le tout (j’avais déjà maillot et lunettes), et je m’en sors pour 78€! Je suis tout équipé pour des années 😊
Quand je vois que venant de la course à pieds, une seule paire de bonnes chaussures me coûte 160€ et ne me dure que trois mois!😳

Alors certes, il faut payer l’entrée de la piscine, mais mon forfait tout compris annuel me reviens à 325€ par an, deux fois moins cher que mon budget de chaussures Running 😉

Donc contrairement à ce que je pensais avant d’y avoir réfléchi, non, la natation n’est pas un sport cher 👍
José
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: La natation, un sport pas très cher

Message par nageondu » lun. 13 déc. 2021 15:33

Donc contrairement à ce que je pensais avant d’y avoir réfléchi, non, la natation n’est pas un sport cher
...C'est parce-que le prix d'une installation nautique,mise en chantier, construite puis chauffée toutes l'année, entretenue et surveillé par des MNS, est reporté sur la collectivité. Autrement le prix d'entrée serait bien supérieur à celui d'une paire de running haut de gamme. :triste:
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: La natation, un sport pas très cher

Message par OldLink » lun. 13 déc. 2021 16:15

Bien sûr, mais c’est le cas également pour nos installations d’athlétisme et autres sports 😊
José
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: La natation, un sport pas très cher

Message par nageondu » lun. 13 déc. 2021 18:21

OldLink a écrit : lun. 13 déc. 2021 16:15 Bien sûr, mais c’est le cas également pour nos installations d’athlétisme et autres sports 😊
Ha non ceux-la sont beaucoup moins chère à l'usage. Un stade de foot n'a pas besoin d'être chauffé ni surveillé par des MNS, et il n'y a pas de vidange a faire. :-d
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: La natation, un sport pas très cher

Message par OldLink » lun. 13 déc. 2021 18:30

Je pense que c’est pour cela qu’on paye l’entrée à la piscine et pas au stade, comme à la patinoire et pas à la salle de basket.
Mais je vais m’arrêter là, je ne veux pas polémiquer.
Je vais donc dire ce que j’aurais dû écrire en premier lieu: pour le pratiquant, la natation n’est pas un sport très cher.
José
segami
Messages : 25
Inscription : ven. 22 oct. 2021 23:06
Niveau : Nageur régulier
Localisation : Suisse, Vaud

Re: La natation, un sport pas très cher

Message par segami » lun. 13 déc. 2021 21:16

C'est sûr que comparer au ski ou à la plongée,
La natation permet de pratiquer avec un petit investissement de départ (un maillot) :-d et le reste des accessoires sont abordables.
Mon dernier achat: un pince nez à 5€
C'est souvent dans l'eau qu'on trouve le plus de nageurs
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: La natation, un sport pas très cher

Message par OldLink » mar. 14 déc. 2021 08:03

C’est un accessoire que j’ai failli prendre, et puis je me suis dit que c’était peut-être comme la cigarette, facile de commencer mais difficile d’arrêter. Tu n’as pas peur de devoir tout le temps le porter si tu t’y habitues?
Tiens, entre parenthèses @segami, j’ai passé 2 semaines de vacances chez mon fils qui habite le même canton que toi. C’était magnifique 😊
José
SwimFish
Messages : 3
Inscription : dim. 12 déc. 2021 14:20
Niveau : Débutant
Contact :

Re: La natation, un sport pas très cher

Message par SwimFish » jeu. 16 déc. 2021 17:03

Je me suis beaucoup moqué des pinces-nez avant, surtout quand j'étais petit! Et puis un jour, pour plaisanter avec un ami, j'en ai porté un parce que c'était "drôle"?

C'est lorsque j'ai pratiqué mes plongeons que j'ai constaté un réel changement! Il me sert surtout lorsque je pratique mes plongées de plus de 2 mètres pour éviter de "boire la tasse". Ca me permet de rester focus car oui, ça arrive à tout le monde

Après oui, c'est comme la cigarette difficile de s'en séparer^^

Et maintenant en période covid, c'est vachement plus pratique si comme moi tu portes des lunettes ^^ J'en ai acheté plusieurs de différentes couleurs pour le porter avec mon masque :D
Dernière modification par SwimFish le jeu. 16 déc. 2021 17:26, modifié 1 fois.
Fabien, 27 ans, Suisse, en reconversion aquatique et adore crée des blogs :)
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: La natation, un sport pas très cher

Message par OldLink » jeu. 16 déc. 2021 17:25

Ah pas bête pour le masque, plus de buée 😄👍
José
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: La natation, un sport pas très cher

Message par Rajah » sam. 18 déc. 2021 19:57

Chauffage, paie du personnel qualifié (MNS, techniciens, hôtesses d'accueil, vigiles parfois), contrôle qualité de l'eau, révisions voire rénovations techniques, etc.

Le prix du ticket de la piscine municipale est faux. Il est très largement subventionné par la collectivité. Donc si le prix à l'entrée augmente, ne fait pas la gueule, car autrement, tout le monde paieraient plus via les impôts locaux.

Accessoirement, si tu nages souvent, faut quand même avoir un budget personnel décent : des lunettes de nage de qualité, un joli maillot pour rouler-des-mécaniques et qui résiste au chlore...
Dernière modification par Rajah le dim. 19 déc. 2021 13:42, modifié 1 fois.
Répondre