Nage eau libre/ mer

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Nage eau libre/ mer

Message par morse » lun. 9 mai 2022 19:05

Bolovar a écrit : mer. 4 mai 2022 15:35
Ayekoul a écrit : mar. 3 mai 2022 23:48 mamma mia, respect!
Comment tu fais pour tenir? Deja qu'a 18° je fais de grosses hypothermies, a 14°c si je reste plus de 5min, il faudra amener le micro onde pour me decongeler!
Mon léger surpoids doit aider (IMC à 26-27) ... après les premiers 400m, une fois que la chaudière est lancée, j'ai du "fuel" pour l'alimenter un bon moment :lol:

Et pour ma part, je suis plus sujet aux hyper qu'aux hypothermies ... !!!
Des moments de pur bonheur. Pour des habitués, 14°, on trouve qu'il s'agit d'une température agréable. Le léger surpoids aide mais n'est pas déterminant, c'est l'endurance acquise qui compte plus. Ma compagne est sèche et supporte 8°.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Nage eau libre/ mer

Message par Miclio » jeu. 12 mai 2022 11:09

Je me suis remouillé dans des eaux fraîches, 15°C max mais plus de 12°C. J'aime bien par contre les mains...
Des accessoires assez simples doivent aider. Déjà un simple bonnet en silicone , ça apporte un confort énorme. Des chaussettes en silatex, je n'ai pas testé mais je pense que ça doit aussi aider. Je ne crois qu'il existe dans gants spéciaux pour la nage, genre latex un peu épais (rien qui ne puisse griffer la peau) mais doit être possible de détourner des produit du quotidien pour protéger un peu les mains.
Répondre