Maîtres... ça repart !!!

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Maîtres... ça repart !!!

Message par portocéan » jeu. 17 mars 2022 15:57

Bonjour à tous,

Il semble que les Compétitions Maîtres soient de retour...
Les France hiver (bassin de 25 ) viennent de se dérouler à Angers. Plus de 1400 nageuses et nageurs engagés, soit presque la même participation qu'en 2018.
le Club Nautique Havrais était représenté par deux C 1 (25/29) et une C 10 (70/74)... peu finalement car nue bonne dizaine de nageurs étaient rentrés dans les minimas.La majorité ont préféré rester à la maison, soit par manque d'entrainement, soit par le coût financier qu'engendre ce déplacement...

Pour changer, je me suis mis à la vidéo...

1ère vidéo :
Claire L est une nageuse d'eau libre de niveau national. Ici à Angers elle va enchainer les 200 400 800 NL. Trois victoires en C1 donc...
Ici au départ du 800... ligne 5.

ImageClaire au départ du 800... ligne 5 by Michel Donnet, sur Flickr

Seconde vidéo :
Andres, nageur surtout de 50, qui a repris la compétition avec les Maîtres pour renforcer l'équipe des Interclubs... et qui ne le regrette pas...
Ligne 5 au 50 pap, bonnet rouge ... belle coulée

ImageAndres au 50 pap... ligne 5 by Michel Donnet, sur Flickr

3ème vidéo :
Ginette D, engagée C10. (70/74) une autre natation donc... Commence à faire de la compétition à 60 ans et y prend goût.
Ici au 50 NL...ligne 3 52"88 et 10ème sur 14.

ImageGinette au 50 NL... ligne 3 by Michel Donnet, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Maîtres... ça repart !!!

Message par aquacole » jeu. 17 mars 2022 17:44

De plus le calendrier du circuit fédéral est enfin sorti.
Des meetings partout en France.
https://ffn.extranat.fr/webffn/meetings ... &idrub=mtr
C'est reparti :cool3:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Maîtres... ça repart !!!

Message par aquarelle » ven. 18 mars 2022 09:39

Sympa les vidéos. Contente pour les nageurs qui attendaient ces rendez vous!
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Re: Maîtres... ça repart !!!

Message par Horry » ven. 18 mars 2022 15:38

Ca repart, mais doucement, meeting de Dieppe ce dimanche annulé car trop peu de participants, dommage.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Maîtres... ça repart !!!

Message par aquacole » ven. 18 mars 2022 17:20

Horry a écrit : ven. 18 mars 2022 15:38 meeting de Dieppe ce dimanche annulé car trop peu de participants
Encore faudrait-il être au courant des meetings qui ont lieu.
Nous sommes nombreux à faire la chasse aux meetings et à ne compter que sur le bouche à oreille.
J'ai un calendrier personnel alimenté par mes recherches sur internet.
Je n'ai rien vu ni entendu au sujet de ce meeting, qui semble être un championnat départemental.
Les sites FFN sont rarement à jour. Rien vu sur le live FFN.
Il y a de plus en plus de compétitions nocturnes, probablement pour maintenir l'ouverture au public la journée, mais cela limite la participation des nageurs un peu éloignés.
La mention "open" n'est pas toujours précisée.
Il faudrait peut-être faire un fil spécial sur ce site pour annoncer les compétitions.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Maîtres... ça repart !!!

Message par Ayekoul » ven. 18 mars 2022 17:57

Dans mon club, il y en avait effectivement qui ne sont pas alles, car 4 jours de suite, c'est quand meme pas mal.
Et j'ai appris qu'un des MNS de la piscine de mon bled etait champion de France 35-39 ans (inattendu selon ses modestes dires :D)
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Maîtres... ça repart !!!

Message par portocéan » sam. 19 mars 2022 16:54

Horry a écrit : ven. 18 mars 2022 15:38 Ca repart, mais doucement, meeting de Dieppe ce dimanche annulé car trop peu de participants, dommage.
Oui j'ai lu cela...

Dommage car jusqu'ici, le challenge départemental des maîtres de Seine Maritime fonctionnait bien. Fauville en Caux, Cheminots du Havre, CNH puis Mont St Aignan avaient vu une fréquentation correcte. Dieppe était sur le liveffn jusqu'à son annulation.
Ce qui est étonnant, c'est que le club de Dieppe n'avait aucun engagement sur son meeting... un problème local certainement.
La meilleure façon de visualiser les futurs meetings c'est d'aller consulter les sites départementaux et régionaux FFN. Quand ils sont à jour...

Pour revenir aux France...

Deux départs :


ImageFrance Maîtres Angers 2022 by Michel Donnet, sur Flickr

ImageFrance Maîtres Angers 2022 by Michel Donnet, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Maîtres... ça repart !!!

Message par andre » sam. 19 mars 2022 20:22

Elle a bien du courage Ginette félicitations
Dans les bouches du Rhône c'est les piscines qui sont pas souvent disponibles mais ça repart aussi avec le championnat départemental le 3 Avril en mai il y aura une compétition dans le bassin nordique tout neuf de Martigues
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Maîtres... ça repart !!!

Message par Tadanobu » sam. 19 mars 2022 21:35

Dans mon club du 95, le calendrier était établi dès la rentrée en Septembre... Rien que pour les Maitres, sans compter les interclubs "toute catégorie", y'avait
Challenge interdépartemental en Octobre, championnat régional hiver (ma toute première compétition :D) et soirée départementale en Décembre, interclubs et soirée 2 en Février, soirée3 en Avril, championnat régional été en Mai, soirée 4 en Juin...
en plus des dates limite de qualif, des France, des championnats de relais, bref, y'a de quoi faire quand même.
Je me rends compte de ma chance, dans un rayon de 10 km y'a 8 piscines avec autant de clubs bien actifs.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Maîtres... ça repart !!!

Message par portocéan » dim. 20 mars 2022 09:44

Tadanobu a écrit : sam. 19 mars 2022 21:35 Dans mon club du 95, le calendrier était établi dès la rentrée en Septembre... Rien que pour les Maitres, sans compter les interclubs "toute catégorie", y'avait
Challenge interdépartemental en Octobre, championnat régional hiver (ma toute première compétition :D) et soirée départementale en Décembre, interclubs et soirée 2 en Février, soirée3 en Avril, championnat régional été en Mai, soirée 4 en Juin...
en plus des dates limite de qualif, des France, des championnats de relais, bref, y'a de quoi faire quand même.
Je me rends compte de ma chance, dans un rayon de 10 km y'a 8 piscines avec autant de clubs bien actifs.
Bravo pour le baptême ! :+

Pas évident la première... car la "mise en scène FFN" peut quand même refroidir...
Dans la course à pied, même si on est non performant, on passe inaperçu dans la masse des partants...
En natation :
On nage en premier devant les performants
Il faut monter sur un plot et plonger
Écouter les ordres du starter
Tout un rituel donc qui refroidit les eventuels candidats aux compétitions Maîtres. Mais la première passée c'est bon.
Tu as raison, c'est l'avantage de l'Ile de France, beaucoup de piscines, beaucoup de clubs et donc beaucoup de compétitions.
Répondre