Nager 100 m crawl en continu

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Sylisma
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 avr. 2022 10:20

Nager 100 m crawl en continu

Message par Sylisma » jeu. 14 avr. 2022 10:25

Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur le forum
Je nage depuis 7 mois.. J ai aporis le crawl tte seule en regardant des videos.. Je souhaiterai arriver a faire un 100m crawl
Je fais des series de 25... De 50...mais apres.. Je suis incapable d enchainer des 75 voire 100
Y aurai t il un entrainement particulier pour y arriver
Merci
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Nager 100 m crawl en continu

Message par Miclio » jeu. 14 avr. 2022 14:17

Il me semble que la méthode pronée par Matthieu (le fondateur du site) est assez plébicitée par les utilisateurs du site ;)

Si tu ne tiens pas plus de 50m c'est que probablement tu respires mal: ou pas assez ou trop d'ailleur.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Nager 100 m crawl en continu

Message par Tadanobu » jeu. 14 avr. 2022 22:23

Sylisma a écrit : jeu. 14 avr. 2022 10:25 Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur le forum
Je nage depuis 7 mois.. J ai aporis le crawl tte seule en regardant des videos.. Je souhaiterai arriver a faire un 100m crawl
Je fais des series de 25... De 50...mais apres.. Je suis incapable d enchainer des 75 voire 100
Y aurai t il un entrainement particulier pour y arriver
Merci
T'es sur le bon chemin... on a tous sa vitesse, et on progresse sans que ça se voit, c'est le côté "partie immergée de l'iceberg".
Y'en a à qui ça prend 3 mois... Moi un peu plus d'un an... euh non, deux ans en fait :D
Y'a une énorme part de décontraction là-dedans, arriver à rester calme le plus longtemps possible, car quand on commence à se crisper et à "forcer" sa nage, toute la technique part.

La bonne nouvelle, c'est que à 100m, tu as fait (à mon avis) l'étape la plus significative, et que beaucoup de choses se déclenchent.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Nager 100 m crawl en continu

Message par andre » sam. 16 avr. 2022 01:09

Est ce que tu es détendue quand tu nage si tu as débuté il y a 7 mois tu manque peut être d'aisance dans l'eau
Dans la partie débuter du site il y a des exercices qui t'aide à être en confiance et détendue
Ça compte pour pouvoir nager
Surtout pour la respiration
A mon avis reprendre par là peut certainement t'aider
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Nager 100 m crawl en continu

Message par andre » sam. 16 avr. 2022 01:12

Tu peux t'en appercevoir si tu as l'impression de te battre avec l'eau pour avancé
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Nager 100 m crawl en continu

Message par Miclio » dim. 15 mai 2022 12:30

Conseil pas technique, que j'ai suivi les peu de fois ou j'ai fait un peu distance en crawl, c'est le principal c'est de respirer, c'est pas la technique, la vitesse, l'équilibre et la ligne, ou encore le rythme de respiration.
Pour nager faut réussir à rentrer dans un rythme cardio respiratoire adapté, le reste... Grosso même presque arrêté, en crawlant, tu ne dois pas pouvoir te noyer.
Ce que j'avais fait c'était d'accepter de nage n'importe comment sans se noyer, jusqu'à que le rythme cardio respiratoire s'adapte. Après la technique et le travail se met en place mais dans le cadre d'un effort réel pas d'un exo technique.

L'essentiel, c'est d'avancer sans se noyer, et oublier tout le reste. Au final en jogging c'est pareil, quand c'est pas ton truc de base et que tu débutes, tu as toutes les peines du monde à entrer dans le rythme. Expérience perso encore, j'ai fait aussi, et il a fallu accepter par moment de ralentir jusqu'à la marche mais ne pas s'arrêter. Sur terre, tu peux pas te noyer, certes mais à vrai dire je ne penses pas que TU puisses te noyer non plus, tu arrives à un moment ou tu crois que pour gérer ton rythme cardiorespiratoire tu crois que la seule solution c'est de d'arrêter quand tu devrais ralentir beaucoup plus.
Dans l'idée c'est comme des exercices que j'avais sur d'autres méthodes de nager, ou il fallait travailler l'équilibre et la ligne dans l'eau presque à l'arrêt. Très bon exo mais frustrant, faut accepter de se traîner, mais pour la distance c'est pareil tant que tu es pas dans le rythme tu te traînes, jusqu'à que le rythme cardiorespiratoire se mette en place.
C'est plus physique que technique, quand la machine est en route, tu peux mettre en place la technique et le travail déjà (je me répète ...).
Répondre