crawl pull chevilles

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

crawl pull chevilles

Message par philille » sam. 7 mai 2022 19:28

Senior, nageur moyen (25 mn / 1000 m), je voudrais bien résoudre une équation...Souvent, à la fin de ma séance, je mets le pull aux chevilles (pour être plus aligné?) sur 400 m, aussitôt après, l'ayant retiré, je nage "plus élevé" - proche de la surface - (et plus vite car le pull freine)... Comment faire pour me passer de cette béquille, autrement dit quel est mon défaut?
Faut-il pratiquer davantage ce pull aux chevilles pour finir par attraper la bonne attitude?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: crawl pull chevilles

Message par Matthieu » lun. 9 mai 2022 07:11

Peut-être qu'après l'avoir enlevé, tu mets plus de jambes? Ce qui maintient davantage tes jambes près de la surface.

Pour compléter ton diagnostic qui est déjà intéressant, je pense qu'il faut :
- valider ces sensations avec des repères objectifs (chronos, nombre de mouvements effectués par longueur, pulsations cardiaques) car ça peut être difficile de savoir s'il y a vraiment un changement dans ta nage, ou si tu te sens juste pousser des ailes (ou des nageoires)
- faire d'autres exercices permettant de vérifier si tu as un problème de position comme celui-ci : https://www.natationpourtous.com/techni ... l-stop.php
Répondre