Bassin de la Villette : température de l'eau

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
BruceS
Messages : 9
Inscription : sam. 5 oct. 2019 13:56

Re: Bassin de la Villette : température de l'eau

Message par BruceS » ven. 3 juin 2022 09:41

Je voulais faire cette compèt, le tri S mais je ne suis pas prêt sur la Cap, peut-être next year.

Merci pour ces infos sur la combi. J'en profite pour vous demander si pour un nageur occasionnel en eau libre avec budget limité, la combi de decath fait l'affaire (90e) face à une thermocollée (1er prix que j'ai trouvé, 250 en boutique de tri, 200 sur le net pour la même). Il paraît que la décath est désagréable et plus une armure d'Ironman qu'un truc sportif. Il vaut mieux que j'attende je pense.

Et surtout si on peut s'entraîner en piscine avec la trifonction car je l'ai fait et j'ai l'impression qu'elle commence à faire la gueule à cause du chlore, je prends ma douche avec toutes mes affaires de piscine pour rincer le bazar :)
A+
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Bassin de la Villette : température de l'eau

Message par Lautho » dim. 5 juin 2022 14:28

Bonjour à tous,

J'ai nagé dans le Canal hier matin dans le cadre de la course SwimXperience organisée par la FFN, course assez marante d'ailleurs pour ceux qui aiment les compétitions un peu insolites, je ferai un retour d'expérience ailleurs. :+

L'eau était je pense vers les 19° donc ca passait sans problème sans combi.
Comme dit plus haut, ça évolue assez vite dans le canal donc à voir en fonction de l'ensoleillement de la semaine pour la température samedi et dimanche prochain!
Le baigneur
Messages : 8
Inscription : mer. 15 juil. 2020 08:28

Re: Bassin de la Villette : température de l'eau

Message par Le baigneur » lun. 6 juin 2022 23:00

Ayekoul a écrit : jeu. 26 mai 2022 22:15

@Bolovar et @Le Baigneur, vous venez faire trempette? :)
Vous pouvez aussi faire une 2e epreuve apres hein
Je suis inscrit sur le km, pour un baigneur de piscine publique ça suffira pour occuper mon dimanche ;--)
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Bassin de la Villette : température de l'eau

Message par Ayekoul » lun. 6 juin 2022 23:41

Genial! On sera 3 du forum sur le 1km :D Restons groupiert
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Bassin de la Villette : température de l'eau

Message par Lautho » mer. 8 juin 2022 14:45

Je pense malheureusement qu'il serait sage de sortir les combis pour ce weekend
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Bassin de la Villette : température de l'eau

Message par Ayekoul » sam. 11 juin 2022 12:14

Eau annoncee a 20° yeah!! Sans combi ca passe large. Je regrette limite de ne pas m'etre inscrit sur le 2km :D
Depuis avril comme ils ne chauffent plus le bassin exterieur car plus de budget gaz, l'eau est a 23 donc deja ca m'habitue. Ce matin entrainement a 22°. Allez, tout est dans la tete et le mental (presque)
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Bassin de la Villette : température de l'eau

Message par Ayekoul » lun. 13 juin 2022 18:51

Et voila, felicitations a Lauth0, premier dans sa categorie et 16e sur les 134 concurrents
J'ai fini loin derriere, 43e (et 10e/30 de ma categorie). Mais je ne suis pas trop mecontent de la course, c'est juste que sans experience d'eau libre je dois m'arreter pour regarder, donc je perds chaque fois de precieuses secondes.
Par contre lui et moi on tremble autant meme une fois habilles, donc on a quand meme pris cher niveau hypothermie en 20min :D

@Le baigneur, alors tu as fini combien?
Le baigneur
Messages : 8
Inscription : mer. 15 juil. 2020 08:28

Re: Bassin de la Villette : température de l'eau

Message par Le baigneur » mar. 14 juin 2022 11:05

Salut! 23’09’’ 70/134 au scratch et deuxième en +60 ans, j’étais inscrit sous mon club, le sauvetage aquatique du val d’orge. Toujours sympa de se mettre à l’eau à la Villette, pas de vent, pas de clapotis, pas de courant et l’eau a une bonne température, l’ambiance des open swim star toujours relax et décontractée.
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Bassin de la Villette : température de l'eau

Message par Lautho » jeu. 16 juin 2022 15:07

Bonjour à tous,

Ayekoul est trop généreux :ops: Je suis 19éme au scratch sur le 1km, à plus de 3min20 du premier (sans combi, comme moi) ce qui fait dans les 20sec/100m de moins que moi, ça me parait cohérent avec mes chronos habituels en eau libre.

Ambiance très bonne sur cette course, la météo était aussi de la partie même si effectivement j'ai eu un gros coup de froid en fin de course et les dix minutes suivant la sortie.

Dommage de s'être ratés LeBaigneur, on essaie de se retrouver à l'occasion sur une autre course d'eau libre!

J'encourage d'ailleurs tout le monde à venir nager la course "Nage ton Canal" à Pantin fin aout, qui est aussi très sympa et "à la cool", parfait pour débuter si vous êtes intimidés! :+

PS: j'ai eu le droit à la bise de Malia Metella sur le podium, ça c'est la classe :oops:
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bassin de la Villette : température de l'eau

Message par portocéan » ven. 17 juin 2022 21:18

Lautho a écrit : jeu. 16 juin 2022 15:07
PS: j'ai eu le droit à la bise de Malia Metella sur le podium, ça c'est la classe :oops:
Bien joué ! :+
Moi, je n'ai eu droit qu'à la photo de dos...

ImageMalia Metella by Michel Donnet, sur Flickr

Photo prise en 2007 lors d'un meeting à Deauville... à cette époque, faire les deux ne me faisait pas peur : chronométreur et photographe.
Une nageuse super agréable qui prenait le temps de dire bonjour aux officiels en tendant sa fiche...
Répondre