Peau et chlore

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Bleu76
Messages : 6
Inscription : jeu. 9 déc. 2021 17:10

Peau et chlore

Message par Bleu76 » jeu. 19 mai 2022 17:45

Bonjour

Est ce que le chlore de la piscine irrite, désseche la peau et provoque des boutons, des démangeaisons, et des plaques rouges même si on n'est pas allergique si oui comment on peut protéger sa peau ?
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Peau et chlore

Message par aquacole » ven. 20 mai 2022 11:51

Ca dépend... il y a probablement des gens à qui cela pose des problèmes, mais aussi beaucoup dont je suis à qui ça n'en pose aucun.
En tout cas pour y pallier, il faut privilégier "l'après" piscine et ne rien mettre "avant" car tous les produits cosmétiques accentuent les réactions chimiques dans l'eau et obligent à chlorer encore plus.
Il y a des articles là-dessus quelque part dans ce forum.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Peau et chlore

Message par Miclio » ven. 20 mai 2022 12:45

Bleu76 a écrit : jeu. 19 mai 2022 17:45 Bonjour

Est ce que le chlore de la piscine irrite, dessèche la peau et provoque des boutons, des démangeaisons, et des plaques rouges même si on n'est pas allergique si oui comment on peut protéger sa peau ?
Franchement je n'ai pas ce problème mais clairement les produits sont agressifs. Je n'ai pas des ongles solides mais avec la piscine ils sont extrêmement cassant, à tel point que j'ai eu tenté le verni durcissant !
Il faudrait passer à l'eau salée, on respirerait moins de merde, je connais pas l'impact sur le matériel par contre.
Bleu76
Messages : 6
Inscription : jeu. 9 déc. 2021 17:10

Re: Peau et chlore

Message par Bleu76 » ven. 20 mai 2022 17:27

Merci pour vos avis
Répondre