présentation Alex69

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
alex69
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 mai 2022 19:45

présentation Alex69

Message par alex69 » ven. 27 mai 2022 19:58

Bonjour !
Je me décide enfin à m'inscrire..

J'ai 22 ans. Je me suis remis à aller à la piscine il y a deux mois environ. Je suis autiste, et j'ai des soucis articulaires. Je ne nage donc pas de manière très orthodoxe.
Il y a à peine 2 mois, je faisais péniblement 200 mètres, en m'accrochant au bord tous les dix mètres.
Aujourd'hui, j'ai fait 1000 mètres donc 500 mètres en ligne d'eau milieu de bassin. Je n'ai plus besoin de m'accrocher au bord, ni même de cette présence rassurante du bord :D
Néanmoins j'ai un souci de taille : je suis lent, très..très..lent :siffle:
Il m'a fallu une heure pour faire les 1000 mètres. Je fais de la brasse, je n'ai pas le droit au crawl ni au papillon car mes épaules sont instables (je me suis déjà blessé en crawl il y a quelques années). Mon kiné m'encourage à développer ma pratique de la natation, je vais donc à la piscine une fois par semaine.
Je m'inscris pour avoir quelques conseils sur la manière de procéder : cours collectifs (qui risquent d'être pénibles avec mon autisme), cours individuels, club... sachant que je ne peux donc faire que de la brasse.
j'aimerais gagner en endurance, en rapidité et en technique.
Merci pour votre accueil !
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: présentation Alex69

Message par saumon » ven. 27 mai 2022 21:21

Sois le bienvenu sur notre forum Alex69 !

Tu as bien progressé en deux mois, c'est super . La rapidité viendra, laisse toi le temps d'apprendre .

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: présentation Alex69

Message par andre » dim. 29 mai 2022 06:08

Bravo pour ton courage
L'endurance et la vitesse viendra
Pour l'instant prends de l'aisance dans l'eau de la confiance aussi c'est le primordial pour bien nager
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: présentation Alex69

Message par Tadanobu » dim. 29 mai 2022 07:17

Salut Alex69,
Ton "souci" d'être lent n'est pas vraiment un souci... il ne t'empêche pas de nager !
Les cours particuliers c'est ce qui semble vraiment bien pour toi, en tout cas là où il y a le moins de questions à se poser; reste à trouver un maitre nageur qui te convienne et qui respecte ta "non-orthodoxie" technique.
Le club en ne nageant que la brasse, ça semble compliqué, je dirais non; tu vas penser plus à "comment je "nage sans casser le rythme du club" à ta nage à toi.
Les cours collectifs c'est très, très différent d'un groupe à l'autre et d'une piscine à l'autre; en petit groupe, c'est souvent assez sympa (je parle du relationnel), mais faut voir comment tu peux gérer: à la fois "les autres" et le fait qu'on nage tous différemment et qu'on progresse à des vitesses différentes. Le retour des autres qui te voient progresser, c'est sympa. A toi de voir, peut être faire un essai d'un mois en début d'année.

En tout cas, ta progression est bonne, bravo à toi. Le fait de nager régulièrement va renforcer tes muscles, les habituer à bouger et ils "protégeront" mieux tes articulations.
Répondre