Coup de gueule caniculaire

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Coup de gueule caniculaire

Message par Ayekoul » dim. 19 juin 2022 23:12

Je me pose parfois la question de l'(in)utilite d'une piscine avec parc gazonne a l'exterieur.. Parce que hier je viens d'en faire les frais.
Ma piscine en periode scolaire ouvre les samedis a 14h30. En general je vais plutot a 15h30, car les nageurs qui pullulent a l'ouverture terminent leur petite heure de sport et generalement c'est super tranquille apres. Hier, j'ai donc ete fidele a mes habitudes et je me suis pointe a 15h30, apres 15min a pied sous le ciel radieux par 38°. Passons sur le fait qu'en arrivant je m'apercois que j'avais oublie mon portefeuille donc hop retour maison (+15min supplementaire sous la canicule) puis a nouveau direction piscine (encore +15min). Arrive sur place, je vois qu'ils bloquent l'entree car le quota maximum de "nageurs", ou plutot d'entrees a ete atteint.
Je me dis, bon, je peux comprendre que les gens aient envie de faire trempette avec leurs momes. En fait je regarde le grand bassin a travers la vitre. Une dizaine, voire un quinzaine de nageurs. Le bassin pour enfants est rempli aux 2/3 seulement. Mais alors et le reste? J'ai fait l'erreur de jeter un coup d'oeil dehors, ca m'a mis en rogne pour toute la soiree: tous dehors a choper le cance.. oups, a bronzer ou a jouer au ballon avec leurs bambins.
Je comprendrais parfaitement que les gens veuillent se rafraichir a la piscine mais la, la majorite n'etait meme pas dans l'eau. Perso, je trouve ca vraiment rageant et affligeant de voir un tel spectacle. Il y a des parcs et des bois aux alentours pourtant... Rien qu'en y repensant, ca me chauffe les nerfs deja :unhappy:
Bon, il fallait que ca sorte... Je sais bien, pas de jugement, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Coup de gueule caniculaire

Message par Bolovar » lun. 20 juin 2022 08:51

Ahahah ... je te comprends. Je ne tente même plus les piscines extérieures par jour de beau temps. A ma dernière tentative pour faire plaisir à ma fille, nous avions pu rentrer dans le complexe mais pour finalement constater que le bassin s'était transformé en pédiluve géant : impossible d'atteindre le bassin, tout le monde assis autour avec les pieds faisant trempette ... hors de question de s'y baigner :shock:
Là où je comprends, c'est qu'il est plus difficile voire interdit de se mettre en maillot de bain dans les parcs et les bois.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Coup de gueule caniculaire

Message par Lautho » lun. 20 juin 2022 09:42

Pareil pour moi, plus il fait chaud plus j'évite les piscines avec solarium !

Bon, ceci étant dit, d'expérience je sais très bien qu'en période caniculaire espérer être 'tranquille' à la piscine est un bien grand fantasme :lol:
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Coup de gueule caniculaire

Message par portocéan » lun. 20 juin 2022 17:47

L'art d'aller à la piscine pour bronzer c'est très français... :)
Les divers bassins ludiques des grands complexes drainent un public très large (familles ados enfants seniors)... et pas toujours les nageurs lambdas.
Quand c'est bien organisé (lignes d'eau disponibles et réservées aux nageurs et nageuses), tout le monde y trouve son compte...
Au bassin d'été du CNH (50 m) 6 lignes d'eau, 4 grand public et 2 pour nager.
Et c'est vrai que les jours de grand soleil, il y a beaucoup plus de monde sur les pourtours que dans l'eau. Selon certains MNS, beaucoup d'adhérents ne mettent jamais les pieds dans l'eau. Alors que pour cette activité plein soleil, il y a la plage à 200 m. Incompréhensible...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Coup de gueule caniculaire

Message par aquarelle » jeu. 23 juin 2022 09:57

Ici aussi impossible d'accéder à une piscine le samedi caniculaire (mais qu'il y ait solarium ou pas). Je comprends ta frustration car effectivement les gens restent aussi beaucoup plus longtemps dans ces conditions et donc laissent moins la place à d'autres.
Le samedi j'ai donc dû rebrousser chemin avec grande frustration mais par contre vendredi c'était inouï, un concours de circonstances favorables ont fait que malgré les 37 degrés nous étions très très très peu à la piscine! On avait quasiment chacun notre ligne pour plus d'une heure. Le bonheur doublement apprécié car vraiment inespéré!
Le reste du temps par contre c'est agréable je trouve en tant que nageuse qu'il y ait un espace extérieur car du coup les enfants et parents sont moins à empiéter dans le bassin sportif et jouent plus volontiers dehors avec les petits jeux d'eau à disposition, le terrain de volley ensablé et l'envie de s'exposer au soleil. Alors que d'habitude, en weekend par exemple, c'est plus laborieux de préserver des lignes de nage pour nager. Et il y a beaucoup plus de bruit aussi.
(Mais je reste un peu impressionnée qu'on pratique encore à ce point les "bains de soleil" de façon générale. Je ne savais pas que c'était culturellement plus présent en France.)
Répondre