Sujet rééduc/muscu : Renforcement abaisseurs épaule

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Sujet rééduc/muscu : Renforcement abaisseurs épaule

Message par Leela » mar. 26 juil. 2022 13:11

Je suis d'accord avec le commentaire précédent. Comme la natation est un sport porté et sans impact, beaucoup de médecins (et même hélas de kinés) envoient leurs patients à la piscine comme une panacée et un remède à tous leurs maux quand ils auraient besoin pour la plupart de séances de musculation et d'un travail postural en complément.

Dans ton cas si les kinés ne t'ont pas donné d'exercices pour ta posture, c'est une erreur ou une démission de leur part ;--)

Le meilleur exo pour les abaisseurs de l'omoplate (si c'est ça qu'il te faut) tu peux le faire à la piscine si tu veux mais aussi n'importe où ailleurs : les deux mains en appui sur un rebord, un banc, dos à celui-ci les fesses dans le vide et les pieds posés au sol, tu abaisses les omoplates pour te grandir et monter ton buste vers le haut.
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Sujet rééduc/muscu : Renforcement abaisseurs épaule

Message par Lautho » jeu. 28 juil. 2022 09:38

J'ai le même retour de mon côté, d'ailleurs je ne manque jamais de faire la morale à ma généraliste qui conseille la natation à tous ses patients - bien entendu sans être elle-même nageuse...
"la brasse avec la tête hors de l'eau et les enchainements de longueurs en planche & battements/ciseaux, vous pensez que c'est bon pour les cervicales?"

:mrgreen:
Répondre