Présentation Ortsa

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
ortsa
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 août 2022 15:44

Présentation Ortsa

Message par ortsa » ven. 5 août 2022 16:36

Bonjour,
J'arrive sur ce forum après m'être remis au sport en début d'année (pour retrouver mon souffle et accessoirement perdre du poids, ce qui marche bien pour le moment :+ ).
J'ai choisi la natation (3 séances par semaine de 2500 ou 3000m) parce qu'à 37 ans j'ai toujours aimé ça, mais jamais pratiqué sérieusement ni même en amateur (sauf pour passer mon bac il y a ... un moment maintenant :-d ).

Bref la première séance a été difficile mais j'ai fait 1500m en 1h30. J'etais content de moi car je n'avais plus aucune activité physique depuis des années, mais j'ai assez vite progressé en temps/endurance et maintenant je fais plus du double en moins de temps, et je pense arriver à un plafond au chrono.

Pour la nage j'ai commencé par la brasse (aïe le cou, donc je suis vite passe à la brasse coulée). Maintenant j'alterne brasse et crawl. Au début je n'arrivait pas à faire 50 ou même 25m de crawl, maintenant je peux faire 500m assez facilement (rythme tranquille, en 3 ou 5 temps).

Je ne cherche pas à améliorer mon chrono pour le moment, surtout être a l'aise au niveau du souffle et j'essaye d'améliorer mes poussés/travailler mes bras pour ne pas qu'ils fatiguent trop vite. Maintenant que j'arrive à tenir la longueur en crawl j'essaie d'en faire plus que de la brasse.

Techniquement j'ai donc surement beaucoup de défauts, mais pour le moment je ne me prend pas trop la tête. Je prendrai peut-être des cours dans quelques temps si jamais j'en ressens le besoin.
Ce qui me gène surtout actuellement c'est le virage sous l'eau qui me prend beaucoup de souffle (j'expire beaucoup, sûrement trop, pour ne pas avoir d'eau qui rentre dans le nez). En conséquence je peux enchaîner les 500m crawl seulement si je ne fais pas de virage sous l'eau.

Enfin bref je suis tombé sur ce forum et je me suis dit que je pouvais m'inscrire pour partager des conseils, questions et expériences avec tout le monde !
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Ortsa

Message par saumon » ven. 5 août 2022 18:55

Bonne intégration sur notre forum Ortsa !

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Lautho
Messages : 234
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Présentation Ortsa

Message par Lautho » lun. 8 août 2022 10:44

Bienvenue Ortsa!

J'ai le même 'problème' que toi avec les culbutes
ortsa
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 août 2022 15:44

Re: Présentation Ortsa

Message par ortsa » mar. 9 août 2022 15:15

Merci ! Je vais parcourir un peu le forum en attendant de m'améliorer :) .
Répondre