Générateur de séances / bassin de 50m

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
Thierry66
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 août 2022 15:25

Générateur de séances / bassin de 50m

Message par Thierry66 » mar. 9 août 2022 15:38

Bonjour,
En complément des plans disponibles sur le site internet et des livres, j'utilise le générateur de séances pour mes entrainements estivaux.
En été, je nage exclusivement en bassin de 50m. Je dois donc modifier les séances proposées plutôt adaptées au bassin de 25m.
Pas de gros problèmes, j'y arrive!
Cependant, à l'occasion d'une mise à jour de l'application, sera-t-il possible de prévoir une option bassin 25 / bassin 50 ?
Merci Mathieu et bonne continuation,
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Générateur de séances / bassin de 50m

Message par Matthieu » jeu. 11 août 2022 14:20

Bonjour,

Ce programme a rencontré un certain succès. Mais au départ, il ne s'agissait pour moi que d'un moyen de m'amuser et d'apprendre la programmation.
Dans sa construction actuelle, il n'est pas possible d'ajouter des options de ce type facilement.

J'ai depuis un moment dans l'idée de prendre deux mois pour faire une application regroupant :
- un générateur amélioré, voire un robot coach proposant des pistes d'évolution d'une séance à l'autre
- un carnet d'entraînement avec statistiques qui pourrait être alimenté par le générateur ou des séances saisies à la main, ou encore des séances provenant de montres connectées. Là aussi, les statistiques pourraient être accompagnées de conseils (trop de jambes, pas assez de variation de vitesse, etc.)
- une carte des piscines qui ferait son grand retour.
- peut-être d'autres choses?

Est-ce que vous auriez un intérêt pour ce genre d'application?
Seriez-vous prêt à payer pour cela? (il faudrait que l'application soit payante pour justifier le temps de développement)
Thierry66
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 août 2022 15:25

Re: Générateur de séances / bassin de 50m

Message par Thierry66 » jeu. 11 août 2022 20:57

Bonjour Mathieu
Et merci pour cette réponse.
Pour répondre à la question, oui je serai prêt à payer un abonnement pour ce type d'application si celui ci est raisonnable.
Thierry
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Générateur de séances / bassin de 50m

Message par Matthieu » ven. 12 août 2022 15:17

Merci pour ton retour.
Si d'autres personnes ont un avis sur la question, n'hésitez pas.
Avatar du membre
Captain Beaujol
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 17:09
Niveau : y travaille

Re: Générateur de séances / bassin de 50m

Message par Captain Beaujol » mer. 24 août 2022 14:11

Bonjour Matthieu,

Pour ma part je suis encore sur la méthode d’entrainement pour tous (ton ouvrage) et j'aimerais en faire 2 fois le tour (actuellement en programme 3 puis en programme 4). Ensuite je pense que je serais intéressé par un générateur de séance.
Concernant une appli payante pourquoi pas cela ne serait pas un frein pour moi.
En revanche j'apprécie ce site avec ses vidéos, ses articles, conseil et son forum mais peut être que l'appli pourrait intégrer tout cela (mais un ordi ça a quand même une ergonomie plus qualitative qu'un portable...). Ce que j'apprécie également pour ce site c'est que lorsque que je note ma séance de natation dans mon carnet en ligne je peux faire une capture d'écran du résumé de cette dernière, je l'imprime, je la mets dans une pochette plastique puis je la place au bord de ma ligne d'eau et c'est parti!
Avec l'appli je ne me vois pas mettre mon portable au bord de l'eau (ceci dit si j'ai peur de me le faire gauler je vais certainement améliorer mes chronos!!! :lol: ) et pour produire un mémo imprimé à partir de l'ordi c'est plus pratique pour moi.
Ce n'est qu'un détail, mais si l'appli était couplée avec le site ce serait au top!

A toutes fins utiles ;--)
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Générateur de séances / bassin de 50m

Message par Matthieu » mer. 24 août 2022 20:25

En l'état actuel, il vaut mieux s'entraîner avec la méthode qu'avec le générateur qui est plutôt destinée à un entraînement occasionnel.
La possibilité d'imprimer les séances est souvent demandée mais j'ai pour l'instant manqué de temps pour m'en occuper. Cela pourrait se faire avec un export pdf (qui peut être transféré sur ordi par mail, bluetooth ou autre si c'est plus facile à imprimer)
Répondre