Peur de nager depuis 30 ans

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Répondre
Franvea
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 août 2022 16:35

Peur de nager depuis 30 ans

Message par Franvea » dim. 28 août 2022 16:42

Bonjour,
J'ai appris à nager à 22 ans et j'ai ensuite nagée au rythme de 2 à 3 fois par semaine pendant 3 ans jusqu'au jour où un gamin m'a plaqué au fond en me sautant dessus depuis blocage complet. J'ai essayé un stage avec les pieds dans l'eau mais sans succès, le groupe était trop gros pour moi.
30 ans plus tard, j'aimerai enfin arriver à vaincre cette peur et profiter à nouveau de l'eau.
Habitant près de saint-gerlain en laye, avez-vous des contacts ou des adresses pour des cours particuliers ou des petits groupes ?
Merci
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Peur de nager depuis 30 ans

Message par saumon » mar. 30 août 2022 19:44

Il y a 5 piscines qui donnent des cours d'aquaphobie dans le 78 , il te suffit de les appeler assez rapidement pour les renseignements et inscriptions qui sont si je ne me trompe aux alentours du 5 Septembre :

Aubergenville :
Piscine les Bains de Seine Mauldre à Aubergenville

Montfort-l'Amaury :
Piscine de Montfort l'Amaury

Noisy-le-Roi :
Bassin d'apprentissage - Piscine à Noisy le Roi

Porcheville :
Piscine de Porcheville

Vélizy-Villacoublay :
Piscine à Velizy Villacoublay

Tiens nous au courant de tes avancées, faire le premier pas est déjà un grand pas et nous t'encourageons à poursuivre dans ce sens !

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Alexandre79
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 sept. 2022 10:54

Re: Peur de nager depuis 30 ans

Message par Alexandre79 » mer. 21 sept. 2022 13:42

Bonjour et merci @saumon pour les infos. J'arrive sans doute un peu trop tard pour les inscriptions, mais peut-être pour la prochaine session.
Cliquez-ici pour voir mon site
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Peur de nager depuis 30 ans

Message par Babeth » mer. 21 sept. 2022 23:29

Peut-être que tu peux essayer de t'inscrire pour Janvier 2023. Ma piscine le propose de s'inscrire en cours.

Tiens nous au courant :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre