Samos, un gros de plus dans l'eau

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
samos
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 oct. 2022 20:31

Samos, un gros de plus dans l'eau

Message par samos » ven. 14 oct. 2022 20:54

Hello à tous, et merci de m'accueillir parmi vous.
J'ai 33 ans et j'aime nager.

Je fréquente assidûment les pages de ce forum en tant que lecteur depuis que j'ai remis les pieds à la piscine en 2017 et que je me suis rendu compte que je ne savais pas vraiment nager longtemps.
A vrai dire avant cela, je nageais beaucoup en Méditerranée, mais j'abhorrais les piscines : j'y ai travaillé comme agent de sécurité étant étudiant, et j'avais plus de souvenirs d'engueulades au bord des bassins sous le soleil de juillet, à l'entrée ou dans les vestiaires que de glisse agréablement relaxante.

Cela dit, en mars 2017 donc, un ami me propose un petit triathlon, je mets donc mon bonnet pour aller voir ce que je donne en crawl sur une petite distance, et passé l'enfer des premières séances nait petit à petit le plaisir de nager, et l'envie d'améliorer ma technique, en autodidacte avec internet puis en demandant conseils aux mns.
Arrivé en juillet, je nage une dizaine de km par semaine, j'en vois les effets sur mon mental et mon corps, c'est vraiment super, mais je n'y retourne pas vraiment à la rentrée suivante.

J'y suis revenu en mai de l'année dernière, 5 ans plus tard, et c'est véritablement un plaisir incomparable.