Plaquettes et prise de muscles ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Plaquettes et prise de muscles ?

Message par Tadanobu » jeu. 12 janv. 2023 18:26

Pelle et pioche, c'est efficace, faut le dire :)
Et dans une logique de "toujours avec 1 entrainement ou l'autre"... le changement, apporte toujours des résultats, en changeant la façon de travailler et le "focus" différent; en restant dans les mêmes exercices, on plafonne , ou on est condamnée à augmenter, si on veut progresser. Mais la progression n'est pas un impératif ni une condamnation :D
hophop
Messages : 31
Inscription : mar. 22 déc. 2015 10:17

Re: Plaquettes et prise de muscles ?

Message par hophop » jeu. 12 janv. 2023 22:59

Pas super fan de plaquettes, j’ai celles que tu appelles « petites », je les ai un peu utilisées pour mieux sentir la propulsion de l’avant bras, donc fixées sur l’avant bras avec le poing fermé, interessant dans cette optique. Quelques centaines de mètres puis retour à un crawl sans accessoires, que je préfère.
Maintenant j’utilise parfois des vraiment petites plaquettes, surtout pour bien sentir le coude haut. Pas plus de 500m, sur 3000m .
Mes tendons me disent merci!
Ta sensation de triceps saturé, je l’ai eue quand je « bourrinais «  dans le temps, aucune technique, mais après 3kilometres, je sortais de l’eau bien vidé et des bras bien gonflés.
Je préfère vraiment ma nage de maintenant, où ma propulsion est vient principalement des dorsaux.
Avatar de l’utilisateur
Gattor
Messages : 9
Inscription : lun. 9 janv. 2023 20:07
Niveau : Plaquiste

Re: Plaquettes et prise de muscles ?

Message par Gattor » mer. 18 janv. 2023 14:28

Petit retour après avoir fais quelques kilomètres et pris le temps d'analyser mes mouvements sous l'eau.
Sans plaquette je nage "vite" mais mal. Enfin mal pour la santé de mes épaules apparemment.
1 km en moins de 20 minutes sans forcé, sans culbutes.. mais grosse tendance à nager "bras tendus" sous l'eau, après courte phase de glisse.
Je crois que j'ai les bras et les épaules trop tournées vers l'intérieur.. Surement pour ça que je sollicite autant les triceps.
Et j'ai plus tendance à nager bras en opposition aussi.
En gros je crawl comme un sprinter qui aurait abusé des plaquettes et en faisant une certaine endurance (500, 800 ou 1000m)

Avec plaquettes je sens d'autant mieux la phase "bras tendus sous l'eau. Je nage plus en semi-rattrapé donc la phase de glisse est plus longue.
Les épaules vont bien, les dorsaux aussi, les triceps fatiguent surtout avec les plaquettes géantes (les autres ça va) et en vrai les premières douleurs apparaissent au niveau des doigts.
Au milieu des majeurs, là où viennent se caler les fixations de plaquette. Je vais donc arréter les géantes ou me limiter qu'à 200 mètres avec.

Pelle et pioche font bien les bras je confirme Tadanobu ! :P Ou porter des petits troncs de sapins de 2m50-3m aussi! :lol:
Pour ce qui est du changement d'entrainements, dans mon cas j'ai l'impression que la natation fait plus prendre en volume/puissance qu'en force. Important de varier avec d'autres trucs donc, je suis bien d'accord! Autrement chacun sa philosophie sur le "pourquoi nager" oui... ;--)

Hophop je me retrouve assez dans tes dernières lignes.. Je dois trop bourriner bras tendus sous l'eau (en aérien je suis relax) et du coup je sors parfois de l'eau avec des triceps pas beaux... :roll:
lucasyaha
Messages : 1
Inscription : lun. 20 mars 2023 11:15
Contact :

Re: Plaquettes et prise de muscles ?

Message par lucasyaha » lun. 20 mars 2023 11:18

Comment ça se fait que ta pris des pecs et des triceps ? pour moi je sens uniquement au niveau du dos et des épaules , tu les positionne où ?
Répondre