Présentation de Bosco 27

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation de Bosco 27

Message par Babeth » dim. 2 avr. 2023 16:18

C'est dommage :pleure: Bon dimanche :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » dim. 2 avr. 2023 16:22

Et oui c est dommage
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation de Bosco 27

Message par Babeth » dim. 2 avr. 2023 16:31

Peut être que cela se fera avant les inscription. Je croise les doigts pour toi :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » dim. 2 avr. 2023 18:20

Babeth a écrit : dim. 2 avr. 2023 16:31 Peut être que cela se fera avant les inscription. Je croise les doigts pour toi :ange:
Oh malheureusement dans ma ville c'es isncription avant.
Et avant on passe un test pour évaluer le niveau.

A moi de me forcer d'y aller le dimanche matin et en restant dans le bassin d'apprentissage avec les gosses honte vraiment de ne pas savoir nager :pleure:
Alouette
Messages : 26
Inscription : ven. 27 mai 2022 19:16

Re: Présentation de Bosco 27

Message par Alouette » mer. 12 avr. 2023 16:41

Au contraire, soit fier de ce que tu fais, tout le monde n'est pas capable d'affronter ses peurs seul et d'aller au front comme tu le fais. C'est très courageux.
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » mer. 12 avr. 2023 18:13

Alouette a écrit : mer. 12 avr. 2023 16:41 Au contraire, soit fier de ce que tu fais, tout le monde n'est pas capable d'affronter ses peurs seul et d'aller au front comme tu le fais. C'est très courageux.
Merci beaucoup de ton soutien cela me rassure mais comment aller dans la partie du bassin normal ?

Merci par avance.
Alouette
Messages : 26
Inscription : ven. 27 mai 2022 19:16

Re: Présentation de Bosco 27

Message par Alouette » jeu. 13 avr. 2023 12:25

Il vaut mieux ne pas aller dans le grand bassin tant qu'on est pas à l'aise dans le petit.
D'expérience, le corps étant un peu bizarre, peuvent ressurgir des petites angoisses et il est plus prudent qu'un MNS soit à côté de toi pour te guider. Une fois que tu auras été dans le grand bassin avec un MNS plusieurs fois, tu pourras y retourner tout seul.

Déjà faire les exercices proposés sur le site, de la partie "débuter" dans le petit bassin vont te faire gagner énormément de temps quand tu seras dans le grand. Avoir des appuis solides, possibles dans le petit bassin, sont important pour être à l'aise et prendre confiance.
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » dim. 16 avr. 2023 15:12

Alouette a écrit : jeu. 13 avr. 2023 12:25 Il vaut mieux ne pas aller dans le grand bassin tant qu'on est pas à l'aise dans le petit.
D'expérience, le corps étant un peu bizarre, peuvent ressurgir des petites angoisses et il est plus prudent qu'un MNS soit à côté de toi pour te guider. Une fois que tu auras été dans le grand bassin avec un MNS plusieurs fois, tu pourras y retourner tout seul.

Déjà faire les exercices proposés sur le site, de la partie "débuter" dans le petit bassin vont te faire gagner énormément de temps quand tu seras dans le grand. Avoir des appuis solides, possibles dans le petit bassin, sont important pour être à l'aise et prendre confiance.
Déjà merci pour ton message. Comment trouver un maître nageurs ou maître-nageuses quand la piscine de ta ville ne propose pas de leçons particulières ?
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » dim. 16 avr. 2023 15:18

Ce matin j'ai été à la piscine je n'ai pas plus faire grand chose car trop d'enfants avec leurs parents et trop de femmes enceintes.

A quand un créneau horaires pour les personnes qui ne savent pas nager en piscine ?
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Présentation de Bosco 27

Message par Bolovar » dim. 16 avr. 2023 19:01

bosco27 a écrit : dim. 16 avr. 2023 15:12 Déjà merci pour ton message. Comment trouver un maître nageurs ou maître-nageuses quand la piscine de ta ville ne propose pas de leçons particulières ?
Il y a toujours du personnel en charge de surveiller les bassins. La prochaine fois que tu vas à la piscine, va à leur rencontre et explique leur ce que tu recherches. Car entre ce qu'il y a écrit et ce qu'il est possible de faire, il y a parfois une différence et c'est plus facile de la trouver en échangeant de visu.

Il y a quelques mois je ramais à trouver un MNS pour un collègue de 30 ans qui ne savait pas nager. Alors que le n-ième MNS sollicité me répondait qu'il ne donnait plus de cours par manque de temps, je lâche la motivation de mon collègue "devenir pompier volontaire" et donc réussir une épreuve de natation. Ben, ça a touché le MNS et maintenant il donne des cours à mon collègue.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Répondre