Absence de progrès: pourquoi?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
andre
Supporter
Supporter

Re: Absence de progrès: pourquoi?

Message par andre » lun. 4 nov. 2024 11:35

avec la ppg si tu en fais pas actuellement
défois on manque de force sans s'en apercevoir
j'ai eu la méme période j'en vois enfin le bout
moi aussi le chrono bouge pas beaucoup je suis toujours en 1 mn aux 50 m
reste sur le 1000 m bien qu'il est descendus à 21 mn contre 23 en avril dernier j'ai enfin pu tenir une bonne technique tout le long
je suis plus régulier avec la premiére partie de la méthode
j'ai aussi repris la ppg
arréter un moment y fais aussi
faut pas démoraliser a force on a toucher le fond :-|
philille
Niveau : niveau3 NPT

Message par philille » lun. 4 nov. 2024 13:51

@Miclio - @André - Merci pour ton post que j'ai relu plusieurs fois...Non, je ne compte pas tout le temps! (voir le livre...), et jamais mes battements de jambes. Dernière séance, j'étais beaucoup plus relâché avec ce fameux décompte. Pour cette semaine, essayer d' "abaisser progressivement le nombre de mouvements" - page 60 ...C'est délicat puisque j'en suis à la différence d'un mouvement seulement, alors si au départ ou en cours de route , j'en loupe un...Bon, ne vous inquiétez pas, à force de recommencer, je finirai bien par y arriver! mais il me faut mon crayon au bord du bassin, dès que j'obtiens un résultat, j'oublie le précédent d'autant plus que j'aime comparer avec les trois nage
andre
Supporter
Supporter

Message par andre » lun. 4 nov. 2024 16:58

mouvements en crawl j'en suis à 20 défois 21 il y a deux ans j'étais en 17
j'ai pas fait de coulé durant la méthode
9 en brasse avec la coulés et je suis à 12 voir 14 sans
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » lun. 4 nov. 2024 18:48

philille a écrit : mar. 29 oct. 2024 18:37 @Leela. - Pendant longtemps j'ai beaucoup travaillé les 4 nages avec leurs éducatifs. Puis je me suis mis à l'endurance en crawl...Maintenant je suis "Méthode d'entraînement pour tous" et je suis encore à essayer de compter mes mouvements. C'est fou l'effort de concentration que cela me demande; à la limite je ne sais même plus nager - ça m'inhibe - plus facile quand même en brasse où il n'y a qu'un mouvement à compter à chaque fois...j'ai bien essayé de ne compter avec qu'un seul bras X 2 en crawl mais je respire en 3 temps, du coup je suis perdu - je recommencerai pour la nième fois à la prochaine séance.

Au moment des "repères chronométriques à différentes allures", j'ai bien dû sortir de ma zone de confort: résultats pitoyables qui m'ont incité à écrire ce post - grosses difficultés aussi à pour ne pas paniquer avec le chrono mural, un stress pas possible.
Sinon il y a longtemps que j'ai abandonné tous les accessoires qui me perturbaient.
As-tu essayé de nager dans un club, section loisir adultes ?
Peut-être que ça te permettrait de relancer ta progression, le fait d'avoir de l'émulation et un coach permet de débrancher pas mal le cerveau.
Miclio
Niveau : intermédiaire

Message par Miclio » mar. 5 nov. 2024 13:45

philille a écrit : lun. 4 nov. 2024 13:51 @Miclio - @André - Merci pour ton post que j'ai relu plusieurs fois...Non, je ne compte pas tout le temps! (voir le livre...), et jamais mes battements de jambes. Dernière séance, j'étais beaucoup plus relâché avec ce fameux décompte. Pour cette semaine, essayer d' "abaisser progressivement le nombre de mouvements" - page 60 ...C'est délicat puisque j'en suis à la différence d'un mouvement seulement, alors si au départ ou en cours de route , j'en loupe un...Bon, ne vous inquiétez pas, à force de recommencer, je finirai bien par y arriver! mais il me faut mon crayon au bord du bassin, dès que j'obtiens un résultat, j'oublie le précédent d'autant plus que j'aime comparer avec les trois nage
Désolé, je me laisse trop emporter par mes raisonnements par analogie et la transposition à des difficultés qui existent dans d'autres activités qui nécessitent de la coordination et du comptage.

Je n'ai pas le livre donc je ne peux pas t'aider plus avant. Le conseil de Leela me parait pas mal, si tu peux trouver un club qui te convient ça peut être une bonne chose (tu dois pouvoir faire une séance d'essai pour évaluer l'ambiance générale, l'implication des maîtres nageurs, des atomes crochus avec d'autres nageurs), d'autant que tu pourras échanger avec les maîtres nageurs et d'autres nageurs.

Si ton problème est spécifiquement sur des indications d'une page du livre, +/- Page 60, à mon avis quand Matthieu aura le temps il pourra certainement t'aiguiller ;)
Serial poster dysorthographique. :hello:
philille

Message par philille » mar. 5 nov. 2024 23:36

@ Leela, déjà nagé en club pendant 3/4 ans, plutôt mauvais souvenir sauf pour le cardio; seul je ne bourine plus, davantage à l'écoute de mes sensations.
@ Miclio, aujourd'hui (p. 61) - repris le décompte: 54 coups de bras /50m en dos, et 26x2 /50m en brasse. Demain, le crawl...sans prise de tête!
Merci à tous.
philille

Message par philille » mer. 6 nov. 2024 21:43

36 coups de bras crawl, mais je ne sais plus si c'est sur 25 ou 50m - bassin de 50 - Damned, à recommencer! - (25 mn / 1000m).
andre
Supporter
Supporter

Message par andre » mer. 20 nov. 2024 07:23

là dessus je peut pas te répondre
pour ma part j'ai plus fréquence qu'avant mais le nombre de coups de bras est monter à 20 voir 22 sur 25 m 12 en brasse 28 en dos
quand j'y pense j'étais en 9 en brasse
en club j'arreté de nager pour eviter de taper les pieds de celui de devant sinon je te raconte pas :mrgreen:
et le chrono est monter mais je nage beaucoup mieux qu'avant du moins ça c'est stabilisé
je verrais bien quand je vais faire la période 3
je me suis dit tu es en 1 mn sur 50 m ben part de là tu vera bien
bon c'est un peu descendu mais au moins c'est régulier
je suis en 1nm en lent 55 en moyen 50 accéléré
je préfère le prendre comme ça
je préfère le livre à un entraineur pour cette période aprés oui un club sera le mieux mais pour l'instant je préfère le livre au moins tu te guide si ça vas pas à une étape tu peux la recommencer j'ai méme fait une séance en regroupant ce qui avait était difficille
aprés tout j'était en 47 sur le 50 NL en compétition alors que seul je descendais à 35 38 en "sprint" si on peut l'apeller comme ça :lol:
donc il y avait bien quelque chose qui aller pas
philille

Message par philille » mar. 3 déc. 2024 22:41

Merci! - aujourd'hui, semaine 3 - séance 3 (nombre de mouvements en fonction de la vitesse / page 68), je fais le job mais sans distinction entre les différentes allures (vitesse): trop de nageurs, je ne peux même plus compter - compter me rend malade - ...Persévérer jusqu'à la fin de la période 5, fin juin?! Je devrais reprendre à partir de la période 2 pour être sérieux. Les fameuses "bonnes solutions techniques": pour moi, elles changent à chaque séance!
Répondre