Présentation LaurentM

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
LaurentM

Présentation LaurentM

Message par LaurentM » mar. 29 oct. 2024 14:04

Bonjour
Laurent, 57 ans, à Villeneuve d'Ascq. J'ai toujours apprécié la natation, mais dans la mer. Dans la Méditerranée, je nageais toute l'année quand j'habitais au bord de la mer. Depuis quelques années, à 80 km de la mer du Nord, c'est un peu plus compliqué, et j'avais renoncé à nager en dehors des vacances. Depuis deux mois, j'ai quand même surmonté mon aversion des piscines pour me remettre à la natation plus régulièrement, trois fois par semaine. Le besoin et le plaisir de nager a fini par l'emporter sur les désagréments (chlore, promiscuité, horaires, etc.). La différence de portance d'avec l'eau de mer est un peu surprenante au début, mais on s'y habitue.
Mais quand même, j'ai encore moins de place que mes petits poissons piégés dans leur aquarium (Danios de 3-4 cm dans un aquarium de 1 m de long vs 1.80 m faisant des longueurs dans un bassin de 25 m, et ils ont de la profondeur).
Je vais en profiter pour améliorer mon crawl, je n'ai quasiment toujours nagé que la brasse.

A bientôt
andre
Supporter
Supporter

Re: Présentation LaurentM

Message par andre » jeu. 31 oct. 2024 08:55

bienvenus sur NPT
je nageais aussi qu'en brasse avant de découvrir le site
le crawl n'a pas été facile mais je regrette pas ce long et intéressant parcourt pour y arriver
Miclio
Niveau : intermédiaire

Message par Miclio » mer. 6 nov. 2024 19:42

Bienvenue, nager en mer c'est vraiment un luxe, la portance est incroyable et l'eau de mer a tellement de vertue.
La piscine c'est génial aussi, certes chimiquement de la peau au reste, c'est pas ça, par contre moi le bleu des mers du sud qu'on retrouve un peu dans la piscine me regonfle de la grisaille trop courante.
Serial poster dysorthographique. :hello:
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » sam. 9 nov. 2024 22:43

Bonne intégration sur notre forum Laurent !

:+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
LaurentM

Message par LaurentM » dim. 10 nov. 2024 17:00

Merci.
J'ai assimilé les règles de circulation, très nouvelles pour moi qui n'avait jamais nagé en piscine avec d'autres personnes faisant des longueurs.
Je ne suis pas un nageur particulièrement rapide avec ma brasse, mais j'ai quand même besoin de doubler de temps en temps, ce qui devient délicat quand il y a du monde qui revient sur la file de retour. Ce matin, j'ai expérimenté le dépassement subaquatique : je plonge, nage au ras du fond, et remonte devant le nageur/nageuse à dépasser. Ca ne gêne personne, et si nécessaire, je peux parcourir la moitié de la longueur en nageant au fond en apnée.
Répondre