Manuel de circulation natatoire ;o)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Oldswimmer » dim. 25 janv. 2015 16:00

ben oui on est toujours le boulet de quelqu'un...
D'habitude je nage dans la ligne nageur confirmé....sauf que ce jour là....masters en force, des papis en grande ,très grande forme en train de bouriner comme des beaux diables à toute allure, culbute à droite , virage à gauche, plaquettes, sprint, départ sous les 45s au 50m....l'impression d’être une tortue prise au milieu d'une course de lévriers..bref après avoir bu de l'eau à plusieurs reprise et frolé l'accident, je suis passé dans la ligne nageur normal avec l'impression d’être une rescapée du Titanic.. :siffle:
Du coup ce matin dans ma piscine du dimanche, avec mes mamies ordinaires, j'ai pu jouer au crack.. :-d
H2O
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par abbyl75 » dim. 25 janv. 2015 20:08

C'est bien résumé ça! "On est tjs le boulet de quelqu'un! et la star d'une autre !" lol
Dernière modification par abbyl75 le lun. 26 janv. 2015 16:01, modifié 1 fois.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par valdes » lun. 26 janv. 2015 15:03

Oldswimmer a écrit :Du coup ce matin dans ma piscine du dimanche, avec mes mamies ordinaires, j'ai pu jouer au crack.. :-d
Moi aussi j'aime bien de temps en temps, ça fait du bien à mon Z'égo :pp :siffle: :love: :-d :police:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Mistercz100 » jeu. 12 févr. 2015 02:24

Tu tournes a combien au 50m en depart sprint ?
rien
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par caro-line » jeu. 12 févr. 2015 20:36

Mistercz100 a écrit :Tu tournes a combien au 50m en depart sprint ?
tu veux dire départ plongé (qui est le même pour des distances sprint et les autres ;) )?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par abbyl75 » ven. 13 févr. 2015 17:09

Personnellement je ne tourne pas, c'est un bassin de 50! :mrgreen:
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Swimforgood » ven. 13 févr. 2015 18:29

Je sais pas vous mais je trouve qu'il y a pas mal de monde dans les piscines en ce moment (aux horaires publics / région parisienne), ça m'étonne à chaque fois la petite file d'attente aux horaires d'ouvertures, et pas que des marathonien de l'eau, ou des compétiteurs : des mamies, papis, des femmes qui font du gainage palmes/planche, des hommes qui débutent, des enfants les mercredi et dimanche, les cadres dynamiques en nocturne.. bref tout comme pendant l'été, sauf que c'est l'hiver.. parfois c'est même pas évident de circuler dès qu'on veut faire un peu de chrono. Je me demande si c'est que je n'avais pas fait attention les années précédentes (parce que moins assidu ?), si la natation "explose" (j'aimerais bien connaître l'évolution du nombre de nageurs/licenciés, juste pas curiosité, après tout je m'inscris aussi dans ce mvt !), et ce que ça va donner cet été... :-d :pleure:
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Eole » jeu. 19 févr. 2015 12:36

Bout de ligne crawl : un tas de d'jeuns venus là pour s'amuser plutôt que pour nager. Ça squatte, discutaille, fait des pirouettes autour de la ligne, s'asperge d'eau... J'arrive en bout de ligne, ils sont en plein dans ma mire. Je décide alors d'accélérer et de foncer dans le tas (du moins de faire comme si :twisted: ) telle une vachette devant un bout de chiffon. Je vois la panique et l'hésitation dans leurs jambes. Ils cherchent visiblement un échappatoire :lol: . Ils se sont finalement envolés comme des moineaux, très vite :roll: A moi la ligne vide :siffle:
jéjé55
Messages : 18
Inscription : mer. 29 avr. 2015 19:03
Niveau : debutant
Localisation : VERDUN

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par jéjé55 » jeu. 7 mai 2015 18:38

Super ces règles simples, mais le problème c'est que beaucoup semblent les ignorer tout en les connaissant pertinemment. Il est d'ailleurs assez remarquable de constater qu'entre les habitués des lignes d'eau lors des créneaux creux (ouverture, midi, début de soirée) elles se mettent en place naturellement. En même temps ce sont toujours les mêmes nageurs qui s'y retrouvent.

Par contre, il y a toujours des petits malins pour venir perturber la quiétude du groupe.

Ainsi lundi dernier (19h) alors que je suis seul dans ma ligne, 3 jeunes (un mec et deux filles) en train de patauger dans la ligne d'à coté décident de changer de ligne. Bien sûr, ils se stationnent au niveau du plot et chahutent. J’enchaîne tranquillement mes longueurs en 25 crawl-25 brasse et au moment où j'arrive au mur, le mec ne trouve rien de mieux que de m'envoyer une des deux filles dans le nez : aucune excuse, c'est même moi qui demande à la jeune fille si tout va bien !
A la longueur suivante, je me retrouve en face à face avec le mec et manque de le couper en deux alors qu'il a bien du mal à finir sa longueur. Du coup arrêt au milieu du bassin, passage sur le dos et je lui demande de nager à droite. Monsieur me prend de haut et là le ton monte. Il fini par lacher l'affaire et essaie de finir sa longueur en évitant de se noyer.
Finalement, ils stationneront 10 minutes au mur en plein milieu de la ligne. J'ai alors évité d'en remettre une couche et je me suis contrains à virer à l’extrême droite de la ligne, jusqu'à ce qu'ils se mettent à occuper toute la largeur de la ligne dos au mur.
Là, on est manifestement face à un comportement anti convivialité. Du coup à la prochaine longueur, j'ai inversé la rotation crawl brasse pour me retrouver en crawl en arrivant sur eux et là comme l'a dit Eole, accélération au mur, un coup d'oeil pour bien viser entre, et culbute sur le mur. Au prochain retour, plus personne :siffle: :siffle: :siffle:

Le pire, c'est que du coup, ils sont allés chercher des noises à l'entraineur du club en pleine séance avec les benjamins. Là ils se sont fait recevoir dès leur arrivée dans la ligne d'eau :lol:
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par N_E_M_O » dim. 17 mai 2015 21:41

jéjé55 a écrit : Finalement, ils stationneront 10 minutes au mur en plein milieu de la ligne
Je pense que c'est au maitre nageur d'intervenir dans ces cas la, mais dans ma piscine, ils ne disent jamais rien.

Pour moi c'est simple, je ne nage quasiment plus en horaires publics, sauf à des moment où je suis certain qu'il n'y aura pas grand monde.
Répondre