Manuel de circulation natatoire ;o)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par caro-line » jeu. 21 mai 2015 19:08

N_E_M_O a écrit :Pour moi c'est simple, je ne nage quasiment plus en horaires publics, sauf à des moment où je suis certain qu'il n'y aura pas grand monde.
idem, j'ai pris l'habitude du club et du coup je m'agace très vite en horaire publique... les gens habitués à nager serrés défendent tellement leur place qu'ils oublient toute logique - comme laisser passer quelqu'un en crawl qui culbute au mur au lieu de lui démarrer tout d'un coup sous le nez alors qu'il faisait une pause depuis 5mn... tout ça pour raler après quand il se fait doubler... :unhappy: :unhappy:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
CedNavette
Messages : 12
Inscription : mer. 16 sept. 2015 09:14
Niveau : Sur le retour
Localisation : Waremme-Belgique

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par CedNavette » mar. 22 sept. 2015 08:00

Un peu plus "dur" comme méthode pour mettre de l'ordre: du pap les poings fermés... En général, ça fait de la place et en plus, c'est un bon exo technique...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par caro-line » jeu. 24 sept. 2015 21:15

CedNavette a écrit :du pap les poings fermés
jamais je n'essaierai ça :shock: :lol2:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Eole » jeu. 24 sept. 2015 21:46

Les gens sont énervés en ce moment. Il y a quelques jours une folle m'a agressée en plein bassin. Alors qu'elle faisait demi tour du mauvais côté en brasse mise en plis, je lui ai dit "madame, le demi tour c'est de l'autre côté". Elle a vociféré un truc que je n'ai pas entendu car j'avais le MP3 dans les oreilles. Je fais mon aller retour et je la croise au milieu du bassin. Elle arrivait de l'autre côté, s'est déroutée et m'a barré la route. J'ai émergé (PMT) en lui disant "vous faites quoi là ?". Elle s'est énervé et m'a poussée en aboyant. Je lui ai crié dessus et je lui ai précisé que si elle me touchait encore une fois je lui en collais une. On est partie en bout de ligne s'expliquer et là, grosse gueulante. L'un des MNS avait vu la scène et a essayé de calmer la vioque en rage :mrgreen: Mes palmes l'ont visiblement excitée et elle croyait être dans son bon droit en me disant d'aller dans la ligne du fond réservée au matériel sauf que ladite ligne est squattée tous les soirs par le club et que les nageurs libres ne disposent tous les jours de la semaine que d'une pauvre et unique ligne pour nager (merci ma piscine, merci la mairie, c'est juste une honte mais c'est comme ça tous les jours). J'espère ne pas recroiser cette hystérique.

Dans un autre genre, il y a aussi les emmerdeurs qui se pendent aux plots pour s'étirer. Qu'ils le fassent, mais pas dans les lignes réservées aux nageurs (3 dans ma piscine les samedi et dimanche après-midi). Une bonne femme qui se permet de nager exclusivement dans la ligne matériel même quand elle n'est pas équipée était là en train de faire la pendule et d'empêcher les autres de culbuter. Moi, je m'en fiche, je charge, y compris et surtout quand j'ai la mono. Peu importe qu'il n'y ait qu'une demie ligne (voir un quart seulement, avec les bi), si la mono passe, j'y vais, et là, plaf, plein d'eau dans la figure des gêneurs :mrgreen:

Eole
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par gali » jeu. 24 sept. 2015 22:07

Pas de pitié pour ces gens là.
Soit j'enchaine les culbultes style entrainement compétition :siffle:
Soit je commence à nager en pap, et généralement les non nageurs s'en vont aussi tôt de la ligne des nageurs.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Schneider
Messages : 35
Inscription : lun. 28 sept. 2015 16:53
Niveau : master C6
Localisation : Paris

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Schneider » lun. 28 sept. 2015 17:35

Vu ce midi à Roger Le Gall (Paris) dans la ligne Nage libre (la ligne où, donc, certains pensent qu'ils sont libres de tout faire), une femme, visiblement en train de faire ses étirements, en écart facial sur le T. :shock:
À elle seule elle bloquait toute la ligne...
Chapeau bas, j'avais jamais vu ça :mrgreen:
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Eole » mar. 29 sept. 2015 23:10

C'est courant ça les étirements en bout de ligne. Pas de pitié comme dit Gali, ça se gère en faisant des culbutes bien énergiques, de préférence avec des palmes en les tapant bien contre le mur :mrgreen:

Eole
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Eole » sam. 3 oct. 2015 10:20

Schneider a écrit :Vu ce midi à Roger Le Gall (Paris) dans la ligne Nage libre (la ligne où, donc, certains pensent qu'ils sont libres de tout faire), une femme, visiblement en train de faire ses étirements, en écart facial sur le T. :shock:
À elle seule elle bloquait toute la ligne...
Chapeau bas, j'avais jamais vu ça :mrgreen:
Et bien moi j'ai eu le droit hier midi à l'homme de Vitruve immergé sur le T du grand bain :lol: On devait être 3 ou 4 dans la ligne dont moi avec la monopalme. J'arrive en bout de bassin et je vois un type (excellent nageur d'ailleurs qui s'entraîne tous les midis) bras et jambes écartés, pile poil au milieu du mur mais sous l'eau. Il ne bougeait pas et me regardait arriver. J'ai chargé, il a fini pas se pousser et j'ai pu faire ma culbute :mrgreen:

Eole
Schneider
Messages : 35
Inscription : lun. 28 sept. 2015 16:53
Niveau : master C6
Localisation : Paris

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Schneider » sam. 3 oct. 2015 10:39

:D
Il y a deux jours j'ai eu droit à la Chevauchée fantastique :
Ça se passe à Keller.
Je décide de faire quelques bat/ondul, je me mets donc dans la ligne "lente", la ligne #1, 400m, puis, petite récup en dos commencée par une longue coulée, très souple, (15m mini, mon petit moment de bonheur). Évidemment, vu la fréquentation, je vérifie bien qu'il n'y ait personne sur les 20 prochains mètres et je me lance.
Dix mètre plus loin une paire de jambes féminines vient m’enserrer la poitrine... :shock:
Je me dégage tant bien que mal, sors la tête, lance un regard étonné à l'amazone (avec les lunettes siouplé, un vrai exercice de style) :
La belle se remets de suite dans la ligne #2 (qu'elle venait visiblement de quitter) et se sauve sans un mot :siffle: (on est à Paris...)
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Eole » sam. 3 oct. 2015 10:56

Non mais en même temps Keller c'est particulier :lol:
J'y suis allée en juin car le toit ouvrant me faisant fantasmer depuis un moment (oui, je sais, je suis étrange) et je ne m'en suis toujours pas remise :lol:

Eole
Répondre