Page 1 sur 1

La tête sous l'eau en dos ???

Publié : ven. 13 août 2010 13:25
par valdes
Je rentre de vacances et j'ai un peu loupé la première partie des championnats d'Europe de natation à Budapest, mais j'arrive à temps pour voir la moisson de médailles de nos petits français :ouah , comme en athlétisme. Bravo les filles, bravo les garçons :+
Sinon, en regardant la finale du 50 m dos, j'ai été complément étonnée de voir la tête de la plupart des nageurs complètement sous l'eau ... J'ai rêvé ou quoi ?
C'est parce qu'ils font "trop" vite ? Qu'ils sont bien dans l'axe ? C'est un effet d'optique ? On dirait presque que certains on le regard légèrement "tiré" vers l'arrière. Et comment ils font pour respirer ?
J'ai remarqué que si j'essaye d'aller vite (façon de parler bien sûr), il doit se passer quelque chose de pareil puisque je me retrouve à boire la tasse ... :deg:, mais la comparaison s'arrête là, je vous rassure tout de suite ... :siffle:
Vous avez aussi ce genre de problème de "tête qui disparait sous l'eau" en dos quand vous voulez augmenter la vitesse ?

Re: La tête sous l'eau en dos ???

Publié : ven. 13 août 2010 13:48
par Valleyman
A mon avis, c'est juste une vague qui leur passe de temps en temps au-dessus du visage. On va plus vite, on fait plus de remous, l'eau bouge plus. J'ai la même chose mais avec un effet moins grand vu que je nage moins vite :p

Re: La tête sous l'eau en dos ???

Publié : ven. 13 août 2010 20:53
par Matthieu
Effet d'optique! Au contraire le but est d'être le plus haut possible.
Ils ont une camera travelling qui doit être vraiment près du bassin. Ils passent régulièrement sur cette caméra mais le plus souvent, on ne voit pas grand chose sinon un tas d'éclaboussures.
Regarde bien les autres plans ça devrait te permettre de mieux voir.

Re: La tête sous l'eau en dos ???

Publié : dim. 15 août 2010 19:02
par oscar8059
superbes images lors de ces championnats d'Europe
J'ai remarqué que les nageurs de dos n'expire pas pendant la coulée après le départ et les virages; comment font-ils pour ne pas avoir de l'eau dans le nez sans pince-nez?
lors des 200m 4 nages, ils expirent pendant la coulée dorsale...
quelqu'un connait-il la réponse?

Merci
Bravo pour votre site

Re: La tête sous l'eau en dos ???

Publié : dim. 15 août 2010 21:07
par Valleyman
Pince-nez ?

Ou alors ils se bouchent le nez d'une manière ou d'une autre avec leur visage, ce que j'arrive personellement sans aucun problèmes.

Re: La tête sous l'eau en dos ???

Publié : mar. 17 août 2010 13:01
par Matthieu
Pensez à créer un sujet pour chaque question différente. Cela simplifiera largement la consultation du forum.