Page 1 sur 2

Entrainement et nutrition

Publié : mer. 20 juil. 2011 11:14
par ploufploufplouf
:hello:

Alors je suis une fille hyper attentive à ma ligne ( c'est limite obsessionnel chez moi ) et j'aimerai savoir de quelle manière l'on peut se nourrir sans prendre du poids.

J'ai tendance à sur-contrôler mon alimentation et du coup je mange apparemment trop peu( et je me retrgouve avec un appétit d'ogre incontrôlable) par apport à mes entraînements qui sont varient entre 1h et 3h00.

En moyenne je nage environ 6-8h00 par semaine.


de votre côté comment faites vous ?

Y'a t'il des fana des diététique ? ( j'en fais partie)

:) bref comment faire pour ne pas manger plus que ce que l'on consomme ?

Re: Entrainement et nutrition

Publié : mer. 20 juil. 2011 11:21
par nikoooo
J'aurais tendance à te dire mange équilibré ... mais ça ne t'avancera à rien.
Pour consommer ce que tu dépenses il faut:

- savoir ce que tu dépenses
- savoir ce que tu consommes

En gros va voir un nutritionniste car ce n'est pas simplement une question de calories mais bien d'équilibre alimentaire.

Il n'y a qu'un spécialiste qualifié qui pourra te répondre.

désolé si je ne réponds pas à ta question mais elle est extrêmement complexe car elle prend en compte énormément de choses.

;)

Re: Entrainement et nutrition

Publié : jeu. 4 août 2011 23:23
par mnsland
Bonjour, :pp

moi j’essaie de manger normalement mais par contre pour l'entrainement je prends des produits énergisant pour tenir le coup.

Une gamme de produit que j'adore ce sont ceux de Scientec Nutrition : [color=#FF0000]http://www.scientec-nutr ... r/[/color]

Re: Entrainement et nutrition

Publié : jeu. 4 août 2011 23:24
par ploufploufplouf
c'est toi qui les vend :siffle: ?

:jesors:

Re: Entrainement et nutrition

Publié : ven. 5 août 2011 00:09
par mnsland
Pas du tout !!!
Je fais juste partager mes plans !!!
:muscu:

Re: Entrainement et nutrition

Publié : lun. 15 août 2011 09:18
par Edith
bonjour !
je m'intéresse à la diététique en tant que sportive comme vous tous ici.
ce que je te conseillerai : supprime les sucres dits "rapides" : pain blanc, sucre blanc. Remplace les par du pain complet/aux céréales, pates completes/demi completes, riz demi complet/basmati, sucre roux/sirop agave.
limites les graisses dans tes plats en usant et abusant des épices et herbes aromatiques
supprime les sucreries/sodas/gateaux apéro/gateaux (BN, pépito...) : ce sont des graisses qui n'apportent rien sur le plan nutritionnel à part encore + de cellulite sur nos fesses. ces produits industrialisés sont bourrés de graisse de palme (= acides gras trans') qui vont boucher nos artères !
donc cuisines bcp, n'achetes pas de produits tout préparés.
bon courage

Edith

Re: Entrainement et nutrition

Publié : lun. 15 août 2011 12:29
par butterfly
Je mange normalement, légumes féculent etc je mange peu de viande rouge principalement de la viande blanche et du poisson. Sinon je bois à 85% de l'eau en même temps je n'aime pas le coca... Je mange peu de bonbon, gâteau temps à autre, gâteau apéro de temps en temps mais c'est tout

Re: Entrainement et nutrition

Publié : lun. 15 août 2011 20:23
par ploufploufplouf
très intéressant vos expériences :))))

je suis d'accord avec toi Edith et on partage les mêmes idéaux diététique .
Je m'y intéresse depuis très longtemps, c'st un sujet qui me passionne je dois dire :)


Pis bon j suis une coquette :)) j'aime bien être fit et en forme :))


Sandra : tu sembles avoir trouvé un bel équilibre :+

Re: Entrainement et nutrition

Publié : lun. 15 août 2011 20:26
par butterfly
Sandra : tu sembles avoir trouvé un bel équilibre :+
On peut dire ça comme ça, je me prive de rien :-d

Re: Entrainement et nutrition

Publié : lun. 15 août 2011 22:20
par Darjeeling
hello,

Ben premier conseil : mange en fonction de ton activité.
Si tu ne fais rien de la journée que rester à buller et faire ton ménage, inutile de se faire un gros plat de pates, et encore plus inutile de te faire 3 repas ( entrée - plat - dessert ) par jour. Adapter son apport calorique en fonction de son activité me semble la première réflexion à avoir devant son assiette.
Une bonne nutrition, ça passe par la qualité des produits que tu manges, Edith a tout à fait raison sur son post, je plussoie :+

Ensuite, c'est un bon petit dèj : ton organisme a passé 6 à 8 heure sans manger ni boire durant ta nuit de sommeil : un thé, ou un café, un jus de fruit ( soit environ 50cl de liquide mini ), des sucres lents ( céréales, pain complet, ou biscottes ou pain grillé ) ainsi que des produits laitiers ( beurre, yahourth ) et un fruit c'est déjà un minimum.
Évites le grignotage de 11h parce que y a faim et parce que t'as rien mangé le matin : ça stresse ton organisme, déséquilibre certaines hormones et favorise le stockage anarchique.

Midi : des féculents, des légumes verts ou rouges ou jaunes comme tu veux et une source de protéine ( animale ou végétale ex lentilles ou banane etc) c'est pas mal déjà.
Une soupe en hiver avec un bout de fromage et du pain complet, c'est très bon. Tu as plein de sorte de pain : à la figue, complet, semi complet, aux 5 céréales.
C'est un encas facile à préparer et facile à digérer en plus de t'apporter toutes les vitamines B .
En été salade verte, salade composée à ton grè et selon tes envies.

Le soir : céréales et une portion de légume ( ex sauce maison faites avec des vrais champignons ou des vraies tomates, pas de la boite de conserve) une salade avec le fromage ou en entrée ( carotte rapée) ou melon etc...une portion de protéine : poisson, viande ou steack végétal ( si tu aimes ) et un dessert : soit lacté ( oublie les danettes et compagnie ou alors une fois par semaine si tu es fan) soit un fruit ou une salade de fruit

A 4 h si tu as faim : des petits biscuits sans graisses hydrogénées ( si si il y en a...) ou un yoghourt et un fruit sont de bons encas.

Dans l'ensemble, sachez que nos sociétés de consommations nous poussent à manger trop en quantité.
Pour vous donner une idée, en accompagnement, un jour normal, sans autre activité physique que le boulot et les trajets, 50g de pâtes, de riz sont préconisés par les agences sanitaires.

pesez, et vous verrez ce que ça fait... et vous verrez que vous mangez forcément plus.

Une portion de protéines c'est 100g de viande... regardez les portions de steak ou les entrecôtes maitre d’hôtel, elles peuvent atteindre le double ! Trop de viande et de graisses saturées bouche les artères comme la clope !

Cela peut être occasionnel de manger à en avoir le bid qui va exploser, mais ça ne doit pas être systématique et régulier.

Beaucoup d'entre nous doivent ré apprendre à manger en ayant faim, souvent, on se met à table par habitude, pas par nécessité. Sauf quand on est malade, pensez à écouter votre corps : si vous n'avez pas faim, inutile de se forcer, et quand vous avez faim, manger correctement, équilibré et à satiété.

Sachez que les lentilles, les pois chiches, les pommes de terres, et les légumes en général mettent autant de temps à cuire que des pâtes soit une dizaine de minute. Donc le côté pratique de dire que "ça cuit lentement" et que "ça met deux plombes à faire la popotte", c'est du flan souvent...

C'est simple, mais pas tant que ça... j'en vois pas mal qui vont se faire un steak / frites ou patate parce que " l’appétit vient en mangeant"... c'est des bêtises. A midi, si vous avez mangé correctement le matin au petit dèj il serait très étonnant de dévorer plus du tiers d'une ration calorique parce que " l’appétit vient en mangeant"...

Par contre, les rations de retour d'entrainement c'est différent.
L'organisme est déshydraté, il faut boire, c'est impératif. Par ailleurs, la glycémie a chuté, il faut donc relever le niveau par des apports glucidiques importants. La diététique de l'effort, c'est une discipline à part entière.
Un topo sur : http://www.volodalen.com/21dietetique/dietetique5.htm
Enfin, on dit souvent de varier les plaisirs, et je pense que c'est vrai. Savez vous que les asiatiques ont tout compris en la matière : riz et petit pois vont bien ensemble, leurs vitamines et minéraux se complètent ; blé et pois chiche aussi ; lentilles vertes ou corail et riz de même etc...
( sauf que là, il faut compter que les légumes comptent aussi dans la portion de féculents )

Voilà. Inutile de faire des régimes qui vont pousser à la carence, il vaut mieux manger de tout mais pas en excès.
Pour les extras, ça se gère aussi :
j'ai bien mangé des biscuits apéro, j'ai un peu bu et mangé de la pizza et de la quiche à midi à l'apéro des collègues... pas de souci : le soir, je ne saute pas mon repas, je me fais une bonne soupe ( ou une bonne salade ), même si j'ajoute des vermicelles ou des pommes de terre parce que j'ai faim, mais je mange un yaourt, et au dodo.
C'est pas du régime ni du rationnement, je prends soin de mon corps, je le détoxifie, je mange avec des nutriments, des vitamines, des choses qui me nourrissent ( et pas des briques à digérer ) et en plus, je prends pas un gramme parce que j'élimine tout bien comme il faut...

voilà...