[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par aymeric » mer. 1 avr. 2020 16:02

Je suis Content de lire que tu t'adapte, le corps humain est capable d'enormement de choses, ca tombe bien tu en as un! :D
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » sam. 11 avr. 2020 19:34

La situation dans nos magasins est toujours très tendue, les clients courent pour remplir leur caddy et faire des stocks par peur de manquer.

Peur de manquer, peur d'être malades, peur du confinement...

Obligée de se la jouer en mode flic pour avoir la paix et faire régner la loi. Ils exploseraient bien les vitres pour rentrer les premiers :police: .

C'est un défilé incessant de visages stressés aux allures calfeutrées, des regards qui ne trompent pas. Chacun réagit à sa sauce, et nous sommes confrontés à des agressivités explosives. Quelques merci aussi parfois, des merci qui nous motivent à aller au-delà de nos limites physiques, mentales. Nous sommes si adaptables finalement, si faibles et si forts à la fois. Tenons-bon!

Le seul aspect positif: j'entends en plein centre-ville les oiseaux chanter le matin. C'est magique ce calme. La nature reprend ses droits.

J'ai hâte de retrouver l'Eau. Celle qui me berce et m'apaise. Les rapports de force n'existent plus sous l'eau. Pas besoin de parler non plus...

Je me demande bien ce que deviennent mes copains nageurs , ceux qui sont toujours présents , toujours là , toujours souriants.

Patience est vertu :)) ...

J'espère que de votre côté , vous aussi vous allez bien. Finalement c'est l'essentiel d'aller bien. Ne pas nager, ce n'est pas vital.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Miclio » lun. 13 avr. 2020 16:52

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par aquarelle » mer. 15 avr. 2020 23:24

Bon courage Saumon!
Moi aussi je me demande comment vont les complices aquatiques et les équipes des piscines que je fréquentais.
Contente de lire de tes nouvelles en tout cas.
Je radote déjà mais bon courage.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » ven. 8 mai 2020 11:56

Au détour de mes flâneries sur le net ce matin ( "je veux nager, juste nager" ) , je trouve cet article, il me met presque les larmes aux yeux...

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... 1588926654


Vivement que l'on retrouve notre Flotte. On a peut être fait le plus dur qui sait ?

:poisson:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » mar. 19 mai 2020 12:39

Coucou, Mme Saumon, :hello: :hello: :love: :love:
saumon a écrit : ven. 8 mai 2020 11:56 Vivement que l'on retrouve notre Flotte. On a peut être fait le plus dur qui sait ?
a qui le dis-tu !!! Il me tarde aussi :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mar. 19 mai 2020 23:36

Moi aussi :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Miclio » mer. 20 mai 2020 16:44

Moi aussi mais c'est pas fait...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mar. 30 juin 2020 16:58

Reprise du barbotage intégral , sous haute distanciation ;--) : quelque part en France .

3 mois et demi se sont écoulés depuis ma dernière séance. Une éternité ...

La dernière séance, celle qui avait encore le goût de la liberté, celle qui était en plein air, dans un superbe bassin de 50 mètres , où il faisait bon nager , où on entendait râler les plus aguerris, où l'on voyait encore les usagers se serrer la pince.

Je prends rdv sur internet dans une piscine dans laquelle je n'ai pas mis les palmes depuis quelques années. Ma piscine n'étant toujours pas rouverte suite à un changement de propriétaire.

Un peu d'appréhension sur cette reprise.

Chance aidant, nous ne sommes que 4 pour 6 de prévu. On ne risque pas de se "nager dessus " lol. Le peu que nous sommes, nous nous regardons de travers. C'est à se demander si il ou elle n'est pas contaminé.

Un jeune homme masqué :police: nous attend à l'entrée où il faut poser patte blanche et donner son identité. Puis une fois mon badge validé, je me retrouve dans le vestiaire des hommes, celui des femmes condamné. Un casier sur deux interdit. Que des interdictions partout. C'est un peu triste de premier abord. Mais ce sont nos nouvelles règles.

Puis , vient le moment tant attendu et redouté à la fois de me jeter à l'eau. Je me demande à ce moment là , comment les aquaphobes ont appréhendé leur reprise.

La maitre nageuse, se tripotant le cheveux, a l'air d'une lionne en cage. J'ai le souvenir de ces MNS qui tournaient comme ils le voulaient dans leurs bassins. Elle semble déjà blasée. Heureusement j'ai mon petit mp4 qui me donne la pêche. Chacun une ligne. Je ne vois que 4 personnes sur 6 prévues, et me dis que les deux autres à la dernière minute se seront débinées. C'est ainsi. Moins on sera, mieux ce sera finalement .

Je commence à nager tranquille, l'eau est tellement chlorée que j'en bave presque, j'ai l'impression que j'ai avalé du savon! Mais il faut ce qu'il faut. Cela ne m'empêche pas de m'amuser , même si le bassin est peu profond, même si il a un petit goût d'après confinement. Je ne reconnais plus mon corps sous l'eau , j'ai littéralement fondu, le maillot flotte. Je me demande comment le prennent les adhérents de clubs, comment les nageurs en groupe font désormais pour respecter les distanciations sociales et toutes ces nouvelles mesures. Plein de questions arrivent dans ma tête . Le bassin semble bien triste. Je me remémore les éclats de voix des maitres , sifflant les petits qui sautent n'importe où. Et là seul mon souffle haletant semble faire mouche. Le seul bruit de mon souffle.

Qu'importe , il faut avancer, au jour le jour désormais. Le bassin n'est pas très gai. En solo.

Je me rends compte que les sèches- cheveux eux aussi sont bannis. Heureusement que la météo est bonne.

Et dire qu'avant nous nous plaignons. C'était une autre époque. Plus rien ne sera jamais comme avant , nous devons apprendre à vivre avec de nouvelles règles ...

Bonne reprise à tous .... Des petits poissons rouges aux Baleines ;--) !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » sam. 31 juil. 2021 09:32

30/07/21 Piscine de plein air quelque part en Normandie , 10H passé...


Quand le Saumon devient Sardine

Après presque 11 mois d'arrêt complet de natation , 2 interventions chirurgicales, le Covid, la misère des restrictions et j'en passe, j'arrive avec fierté tendant mon pass vaccinal à la personne, qui a la rude mission de filtrer les entrées .

Enfin, je retrouve un souffle de Liberté. Mes copains les nageurs, dont un "le cachalot" son surnom est déjà là et me "shake" étonné de me revoir après tant de mois absente...

Mon corps quelque peu moins musclé , mais mes maillots tiennent toujours , et je compte bien les faire travailler eux aussi!

C'est en transe que je récupère la flotte , battant de la palme comme une effrontée :mrgreen: ! ^^

Trente minutes se passent, à fond les ballons, de la flotte partout telle une saumon enragée. Une furie incontrôlable.

Je lève un œil de l'eau et vois deux ombres noires me rôder autour. Au milieu du bassin , c'est embêtant quand même.

Qu'est ce que c'est que ces bestioles qui me survolent ? Lunettes teintées, et toujours en transe, je continue de palmer, jusqu'à réaliser que la bête est déjà proche de ma lunette à m'en faire loucher.

Puis je sens la bête s'accrocher à mon menton . Là tout de suite c'est moins la transe lol, je redescends vite, le Saumon devient sardine :lol: !

Guêpes ou Abeilles , je ne sais plus trop mais en tout cas ça me mord avec vertu! Je me demande même si ce ne sont pas des dents qui m'injectent ce venin l'espace de quelques secondes! Réflexe du Saumon, je sens la bête qui ne me lâche pas, je l'arrache de ma peau avec ma main. Puis sentant le venin m'arracher le menton, je retire le tuba, les lunettes et fais un signe au maître nageur pour qu'il vienne.

Le Mns ( charmant je précise! ) arrive vite , et me demande si ça va. Je lui explique la situation quand je le vois lui aussi se débattre avec les piqueuses, qui le poursuivent elle aussi . J'arrive au bout du bassin et je demande à mes voisines l'état de mon menton, ouf je ne suis pas gonflée tout va bien!

Certains requins continuent de circuler avec hargne dans les couloirs adjacents , "des Vieux Requins qu'on ne pique pas" me dit-on ! "On s'attaque à la chair fraiche ! " me lance l'un d'entre eux , moqueur! En effet mon équipe de retraités se marre ... Mes petites mamies, compatissantes tout de suite elles rigolent moins , elles aussi ont peur de la piquouze.

Victime des piqûres ces derniers mois, des piqûres à n'en plus finir , je comprends que je suis "Chat Noir" jusque dans les bassins de Natation.

Mais la FIN est belle quand même je sors indemne , et mon menton a repris forme humaine ! ^^ ( ça rime loool )

Moralité de cette histoire : ne croyez pas que dans l'Eau , vous êtes protégés des attaques ! ;--)

:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre