[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » sam. 28 mars 2020 11:55

Déjà 3 semaines sans mettre un pied dans l'eau ... C'est long, c'est court , je ne sais même plus.

Mais finalement ce n'est rien , comparé à ce que je subis depuis le début de l'épidémie.

Je continue de travailler avec mon équipe dans un magasin alimentaire, et c'est rude, entre la détresse des clients au téléphone, la mamie qui n'ose pas sortir, le père de famille qui me supplie de lui donner le dernier pack de lait et nos caissières qui pleurent en fin de journée tant elles se font agresser.

Ne parlons même pas de la pénurie dont on nie farouchement l'existence ( plus de pâtes, plus de PQ...) mais qui est pourtant si réaliste ...

Par dessus tout , il y a la peur de chopper cette saloperie, de ne plus voir ni ma famille ni mon copain depuis déjà 3 longues semaines, confinée entre mon boulot et ma maison.

Pas si fière... J'ai une dérogation spéciale, un passe partout , une dérogation d'urgence sanitaire, et que ma présence est essentielle patati patata. Pas besoin d'heure de sortie, pas besoin de date ... Et jusqu'à quand? Certes j'ai du boulot me direz-vous, mais à quel prix et jusqu'à quand?

" Faire ses courses devient un parcours du combattant " lance un client masqué , ganté au travers de nos allées. J'ai l'impression d'être à l'hosto H24.

Alors ne soyez pas trop tristes de rester chez vous et de pouvoir vous balader, même si vous vous sentez coupables de pouvoir le faire par rapport à certains .

Je nous souhaite juste d'être plus vieux de 6 mois finalement. Si un miracle pouvait juste avancer le Temps...

Et dire qu'en 2019, je me plaignais un peu... Mais si j'avais su... :chocked2:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Eole » sam. 28 mars 2020 12:11

Bon courage Saumon. C'est triste de lire que les gens qui veillent à notre approvisionnement se font agresser. C'est du même tonneau que les soignants à qui on demande de déménager pour ne pas "contaminer l'immeuble". On aura tout vu. Quant aux pénuries, oui, c'était prévisible malgré les paroles rassurantes.

Courage, il faut se dire que dans quelques mois le cauchemar se sera éloigné.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par aquacole » sam. 28 mars 2020 20:23

Ca me fait de la peine de te lire.
Je ne peux que te souhaiter bon courage, ne craque pas, nous avons besoin de gens comme toi pour nous aider à passer cette difficile période.
On a la démonstration que les personnes indispensables sont également celles qui sont les moins considérées, et rémunérées !
De mon côté je suis malheureuse de ne pouvoir nager, mais si j'ai la chance de ne pas être malade, je m'en remettrai... si je ne meurs pas de faim parce qu'effectivement c'est dur de se ravitailler.
Jusque là je n'ai pas voulu faire de stock par civisme, mais maintenant quand je trouve enfin un produit dont j'ai besoin j'en achète deux par précaution.
Tiens bon Saumon, toi et tes collègues.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » lun. 30 mars 2020 12:38

Coucou, Mme Saumon, :love: :hello:
saumon a écrit : sam. 28 mars 2020 11:55 Et jusqu'à quand? Certes j'ai du boulot me direz-vous, mais à quel prix et jusqu'à quand?
Que je compatis, je puis te le dire, que je compatis :ops: :ops:

je suis dans le même cas et dans une autre branche...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » lun. 30 mars 2020 19:59

Je suis de tout cœur avec toi ma grande et tout ceux qui sont en premières lignes devant les malades et les clients, vous êtes tous courageux devant ce virus car vous risquez vos vies pour en sauver d'autres. J'espère que vous serez reconnu de tous vos efforts.

Alors ma Saumon, tu es une vrai guerrière parmi d'autres soldats qui sont en 1ères ligne :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » lun. 30 mars 2020 21:04

Merci , vos messages me font chaud au cœur!

:love:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par aquarelle » lun. 30 mars 2020 21:16

Je me joins aux complices aquaphiles pour te souhaiter mille fois bon courage en cette période éprouvante et parfois déprimante en terme d'engagement collectif et de régulation des comportements. J'espère que ces prochaines semaines te laisseront encore assez d'énergie pour profiter ensuite de tes proches et de tes palmes :love:
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par philille » lun. 30 mars 2020 21:24

Bon courage! Oui, c'est vraiment triste ce que tu racontes, on ne le croirait même pas...Ici, dans un supermarché ( je ne le nomme pas!) il y en a qui portent carrément des visières - comme sur les casques de moto.C'est génial! et elle m'a même souhaité une bonne journée ainsi qu'au client précédent.
Virus ou pas, je leur souhaite toujours bon courage, alors à toi aussi!
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Miclio » mar. 31 mars 2020 17:39

Bravo et courage.
C'est rageant de voir les initiatives privés et les défis journaliers que relèvent courageusement "tous ces gens qui ne sont rien" ne trouver écho que dans lenteur de la réponse gouvernementale qui peine, même pas à organiser, mais à prendre acte de ce qu'il reste de capacité d'action et d'initiative à une société qu'il voulait tant assujettir...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mar. 31 mars 2020 20:58

Encore un grand merci pour vos réponses qui me réconfortent dans cette difficulté quotidienne.

On s'habitue à tout avec le temps et je commence à me caler sur cette nouvelle façon de vivre et de réagir aux aléas.

:+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre